X

Pourquoi les piscines attirent-elles les insectes ?

Imaginez la situation suivante : vous vous dirigez avec enthousiasme vers la piscine, avec l'intention de vous amuser et de vous détendre. Au lieu de cela, vous êtes accueilli par de l'eau trouble, des insectes qui nagent ou des corps d'insectes qui flottent. C'est une chose terrible, non seulement c'est désagréable et préjudiciable à votre expérience de la piscine, mais vous devez aussi endurer l'inconfort du nettoyage. Pourquoi les piscines attirent-elles ces insectes ? Comment résoudre ce problème ? Tout d'abord, il faut identifier les insectes présents dans l'eau.

Insectes couramment présents dans les piscines

Mouches ou abeilles

Bee in the Pool

Pendant la journée, il est possible que des insectes volants tombent accidentellement dans la piscine, comme des mouches ou des abeilles. Ces insectes peuvent être entrés par erreur parce qu'ils ont besoin d'aspirer de l'eau ou de chercher de la nourriture. Aucun d'entre eux ne sait nager et ils finiront par se noyer.

Les papillons de nuit

Insects with phototropic properties

La nuit, en revanche, est la période d'activité maximale pour les petits insectes comme les papillons de nuit. La plupart d'entre eux sont phototropes et sont attirés par les lumières vives autour de la piscine. Les scientifiques ont découvert que les insectes phototropes peuvent percevoir différentes longueurs d'onde de couleur et sont plus attirés par les courtes longueurs d'onde de la lumière. En outre, certains petits insectes sont même thermophiles et sont attirés par les objets qui génèrent beaucoup de chaleur. De nombreux petits insectes tombent dans l'eau par accident ou par épuisement lorsqu'ils volent autour de la piscine.

Les moustiques

mosquilarva

Ces méchants insectes suceurs de sang adorent les eaux stagnantes. Ils pondent leurs œufs dans les gouttières nauséabondes, les fosses d'aisance et les piscines où l'eau est de mauvaise qualité et n'a pas été changée depuis longtemps. Ces endroits sont chauds, riches en nutriments et parfaits pour le développement des mosquilarves.

Pourquoi certains étangs ont-ils moins d'insectes que les piscines ?

pond

La raison en est qu'un étang est un micro-écosystème contenant une variété de micro-organismes, de plantes et d'animaux. Dans un étang, les animaux tels que les poissons et les grenouilles se nourrissent de petits insectes. L'éclairage autour de l'étang agit également comme un grand piège à insectes, attirant les insectes qui sont à leur tour la proie des animaux autour de l'étang. Les plantes aquatiques augmentent la teneur en oxygène de l'eau et la purifient. Cette micro-écologie limite la croissance de la population d'insectes.

Est-il possible d'empêcher totalement les insectes de pénétrer dans la piscine ?

Outre le fait de couvrir complètement la piscine, je crains que la seule façon d'empêcher complètement les insectes de pénétrer dans la piscine soit de rendre la zone exempte d'insectes. Mais ne vous inquiétez pas, il existe un certain nombre de mesures que nous pouvons prendre pour réduire considérablement la probabilité de présence d'insectes et améliorer la qualité de l'eau de votre piscine.

Éclairage des piscines et des cours avec des produits LED

Pools and patios with LED lighting

Les LED sont une source de lumière froide et ne produisent pas de lumière UV. Les diodes électroluminescentes émettent de la lumière avec un taux de conversion énergétique élevé (plus de 90 %) et une faible perte d'énergie. Par conséquent, les LED sont non seulement plus efficaces sur le plan énergétique et plus durables que les autres produits d'éclairage conventionnels, mais elles sont également moins attrayantes pour les moustiques. Dans le monde d'aujourd'hui, les LED sont le choix le plus courant pour l'éclairage des piscines et des terrasses.

Enlèvement des ordures

Clearing leaves from swimming pools

Nettoyez les ordures ménagères, les feuilles en décomposition et les autres objets tombés dans la piscine ou autour de celle-ci. Ces matières organiques attirent les mouches et favorisent la prolifération des moustiques.

Tailler régulièrement les plantes

Veillez à ce que les plantes qui poussent autour de la piscine soient en bon état. Taillez-les et nettoyez-les régulièrement pour éviter que des branches et des feuilles mortes ne tombent dans l'eau. Celles-ci peuvent nuire à la qualité de l'eau de votre piscine et même favoriser la prolifération des moustiques lorsqu'elles se décomposent.

Si des mauvaises herbes et d'autres plantes poussent en abondance autour de la piscine, il est préférable de les arracher. Cela permettra non seulement de réduire la nuisance des moustiques, mais aussi d'empêcher les serpents d'être attirés par la zone et de mettre en péril la sécurité des personnes.

Essayez de ne pas planter de fleurs autour de la piscine

Les fleurs attirent les abeilles lorsqu'elles sont en pleine floraison. Il serait dommage que ces petites bêtes industrieuses tombent accidentellement dans la piscine alors qu'elles collectent du nectar. De plus, les pétales qui se fanent peuvent augmenter considérablement le travail de nettoyage.

Planter des plantes insectifuges

anti-mosquito plant

Les plantes comme la menthe ont une odeur caractéristique que la plupart des petits insectes détestent. La plantation de ces plantes autour de votre piscine peut repousser efficacement les insectes.

Si des abeilles ou des papillons sont présents à proximité de votre maison, réfléchissez bien à la possibilité de les planter. Certaines variétés de menthe peuvent attirer ces petites bêtes lorsqu'elles sont en fleur.

Nettoyage de la piscine

Outre les changements d'eau et le nettoyage réguliers, vous pouvez également utiliser du chlore ou d'autres désinfectants pour piscine. Ces produits chimiques sont non seulement efficaces pour empêcher les insectes et certains micro-organismes de coloniser l'eau, mais ils empêchent également la détérioration de la qualité de l'eau. Respectez toujours les mesures de sécurité et les instructions lorsque vous utilisez des produits chimiques. Une utilisation excessive peut être préjudiciable à votre santé. Si la piscine n'est pas utilisée pendant une longue période, il est préférable de vider l'eau.

Conclusion

Les insectes présents dans la piscine peuvent contaminer l'eau et alourdir nos efforts de nettoyage. Mais ne vous inquiétez pas, les insectes ont un impact totalement contrôlé sur la piscine. Nous pouvons remplacer l'éclairage traditionnel par des LED et prendre des mesures correspondant au type d'insectes. Enfin, je vous souhaite de trouver la bonne solution pour résoudre le problème et de passer de bons moments dans la piscine.

WAKING Lighting est un fabricant professionnel d'équipements d'éclairage à LED. Si vous avez besoin d'un éclairage de piscine à LED rentable, n'hésitez pas à nous contacter.

Vous recherchez un fournisseur professionnel de lampes sous-marines ? Contactez nous dès maintenant !

Contact Form
Optimized by Optimole
fr_FRFR
WhatsApp
Contactez-nous sur WhatsApp

X

Why do Pools Attract Insects?

Imagine this: you walk excitedly towards the pool, intending to have a good time and relax. Instead, you are greeted by murky water, swimming bugs or floating bug bodies. It’s a terrible thing, not only is it unpleasant and detrimental to your pool experience, but you also have to endure the discomfort to clean it up. Why do pools attract these insects? How can we solve this problem? First, we need to identify what insects are in the water.

Insects Commonly Found in Swimming Pools

Flies or Bees

Bee in the Pool

During the daytime, you may see some flying insects accidentally fall into the pool, such as flies or bees. These insects may have gotten in by mistake because they need to suck up water or look for food. None of them can swim and will eventually drown in it.

Moths

Insects with phototropic properties

Night time, on the other hand, is the peak activity time for small insects like moths. Most of them are phototropic and are attracted to the bright lights around the pool. Scientists have found that phototropic insects can perceive different wavelengths of color and are more attracted to shorter wavelengths of light. In addition, some small insects are even thermophilic and are attracted to objects that generate a lot of heat. Many small insects fall into the water by accident or exhaustion while flying around the pool.

Mosquitoes

mosquilarva

These nasty bloodsucking insects love stagnant water. They lay their eggs in stinky gutters, cesspools and swimming pools where the water quality is poor and has not been changed for a long time. These places are warm, nutrient-rich and perfect for mosquilarva to thrive.

Why do Some Ponds have Fewer Bugs than Swimming Pools?

pond

The reason for this is that a pond is a micro-ecosystem containing a variety of microorganisms, plants and animals. In a pond, animals such as fish and frogs feed on small insects. The lighting around the pond also acts as a large insect trap, attracting insects that are in turn preyed upon by the animals around the pond. Aquatic plants increase the oxygen content of the water and purify it. This micro-ecology limits the growth of the insect population.

Is it Possible to Completely Prevent Insects from Entering the Pool?

Apart from covering the pool completely, I’m afraid that the only way to completely prevent them is to make the area free of insects. But don’t worry, there are a number of measures we can take to greatly reduce the likelihood of insects and improve the water quality of your pool.

Lighting Pools and Yards with LED Products

Pools and patios with LED lighting

LEDs are a cold light source and do not produce UV light. Light emitting diodes emit light with a high energy conversion rate (over 90%) and low energy loss. As a result, LEDs are not only more energy-efficient and longer-lasting than other conventional lighting products, they are also less attractive to mosquitoes. In today’s world, LEDs are the most common choice for lighting pools or patios.

Garbage Removal

Clearing leaves from swimming pools

Clean up household garbage, rotting leaves and other objects that have fallen in or around the pool. These organic materials attract flies and breed mosquitoes.

Regularly Trimming Plants

Ensure that plants growing around the pool are in good condition. Trim and clean them regularly to prevent dead branches and leaves from falling into the water. These can affect the water quality of your pool and even breed mosquitoes when they decay.

If there are lush weeds and other plants growing around the pool, it is best to pull them all out. This will not only reduce mosquito nuisance, but also prevent snakes from being attracted to the area and jeopardizing personal safety.

Try Not to Plant Flowers Around the Pool

Flowers attract bees when they are in full bloom. It would be a shame if these industrious little guys accidentally fall into the pool while collecting nectar. In addition, fading petals can greatly increase the amount of work involved in cleaning up.

Planting Insect Repellent Plants

anti-mosquito plant

Plants such as mint have a distinctive odor that most small insects hate. Planting these plants around your pool can effectively repel insects.

If bees or butterflies will be present near your home please consider carefully whether to plant. Some varieties of mint may attract these little guys when in bloom.

Cleaning the Pool

Aside from regular water changes and cleaning, you can also use chlorine or other pool sanitizers. These chemicals are not only effective in stopping insects and some microorganisms from colonizing the water, but they also prevent further deterioration of the water quality. Always follow safety measures and instructions when using chemicals. Overuse may be detrimental to your health. If the pool is not going to be used for a long period of time, it is best to drain the water.

Conclusion

Bugs in the pool can contaminate the water and add to our cleaning efforts. But don’t worry, bugs have a completely controlled impact on the pool. We can replace traditional lighting with LEDs and take measures corresponding to the type of bugs. Finally, I wish you find the right way to solve the problem and enjoy a good time in the pool.

WAKING Lighting is a professional LED lighting equipment manufacturer, if you need cost-effective LED pool lights, please feel free to contact us.

Are you looking for a professional underwater light supplier? Contact us now!

Contact Form
Optimized by Optimole
en_USEN
WhatsApp
Contact us on WhatsApp