X

Lampes de piscine ultra-minces : Guide détaillé

Ultra-Thin Pool Lights

Les éclairages de piscine ultra-fins sont appréciés par de nombreuses personnes pour leur forme unique. Cet article détaille les éclairages de piscine Slimline pour vous aider à comprendre ce type de produit.

Qu'est-ce qu'un éclairage de piscine ultra-mince ?

Les éclairages de piscine ultra-minces ne sont pas un nouveau type d'éclairage de piscine, ils restent des éclairages de piscine normaux. La différence la plus évidente entre ces éclairages et les autres éclairages de piscine est la finesse du corps de l'éclairage. Il n'existe actuellement aucune réglementation claire dans le secteur de l'éclairage des piscines concernant l'épaisseur des éclairages de piscine ultraminces.

Comment fabrique-t-on des éclairages de piscine "ultraminces" ?

La réponse est de rendre le corps du luminaire plus fin. Voici quelques options de conception courantes.

L'intérieur

L'Ultra Slim Pool Light a un intérieur très compact qui simplifie certains des composants internes.

Boîtier

Certains éclairages de piscine ultraminces ont un boîtier plus fin que les éclairages de piscine conventionnels.

Lentille

La lentille permet d'ajuster l'angle de la puce LED, ce qui modifie l'angle du faisceau de l'éclairage de piscine LED. De nombreux éclairages de piscine ultraminces n'ont pas de lentille pour économiser de l'espace.

Couvercle

Les éclairages de piscine à LED sont dotés d'un couvercle qui transmet la lumière et scelle le corps de l'éclairage afin d'empêcher l'eau de pénétrer dans le corps de l'éclairage. Certains de ces couvercles ont également une conception antireflet pour adoucir la lumière.

Le couvercle lui-même a une certaine épaisseur. Certains couvercles de lampes de piscine dépassent même vers l'extérieur, ce qui augmente considérablement l'épaisseur de la lampe de piscine. L'éclairage de piscine ultra-mince est doté d'un couvercle à face plate et d'une épaisseur totale considérablement réduite.

Comparaison de l'épaisseur des deux couvertures des éclairages de piscine

Avantages des éclairages de piscine ultra-minces

Les avantages de l'économie d'énergie, de la protection de l'environnement, de la haute luminosité, de la sécurité et de la richesse de l'effet lumineux des éclairages de piscine à LED sont également présents dans les éclairages de piscine minces. En outre, les éclairages de piscine ultraminces présentent d'autres caractéristiques.

Plus léger et plus fin

Les anciens éclairages de piscine, qu'ils soient en métal, en plastique ou en verre trempé, étaient grands et lourds, mais l'avènement des LED les a rendus plus légers, et l'éclairage de piscine ultra-mince est certainement plus performant à cet égard.

Une meilleure adaptation à la paroi de la piscine

L'éclairage de piscine ultra-mince est encore plus avantageux lorsqu'il est utilisé dans une installation en saillie. En effet, il ne dépasse que très peu lors de l'installation et ne prend pas beaucoup plus de place dans la piscine. L'éclairage de piscine ultra-mince est encore plus esthétique lorsqu'il est installé.

Certaines piscines ne peuvent pas être équipées d'un éclairage encastré en raison du type de piscine, de l'épaisseur des parois, etc. En choisissant un éclairage de piscine ultrafin, l'utilisation d'une installation en surface peut se rapprocher de l'effet d'une installation encastrée.

Une expérience meilleure et plus sûre

Même en cas de montage en surface, la lampe Slimline Pool Light s'adapte mieux à la paroi de la piscine. En cas d'accident, il y a moins de risques de blessures ou de dommages à l'équipement dus à l'impact.

Inconvénients des lampes de piscine ultra-minces

Los beneficios de las luces de piscina ultra delgadas son muy destacados, y las desventajas también son muy evidentes.

Difficile d'obtenir une puissance élevée

La puissance accrue des éclairages de piscine à LED s'accompagne de composants électroniques plus épais et d'une augmentation de la production de chaleur. La plupart des piscines ultra-minces ont des intérieurs compacts avec une conception thermique et une dissipation de la chaleur plus faibles que les éclairages de piscine ordinaires. Par conséquent, les éclairages de piscine ultraminces sont rarement disponibles dans des puissances élevées.

Pour les piscines normales uniquement

Les applications à haute température telles que les spas nécessitent un niveau plus élevé de dissipation de la chaleur de la part des éclairages de piscine à LED. Les éclairages de piscine résistants aux températures élevées ont des substrats internes en aluminium plus épais et davantage de conducteurs thermiques pour aider à dissiper la chaleur de l'éclairage de la piscine. L'espace interne réduit d'un éclairage de piscine ultra-mince ne le permet évidemment pas.

Impossibilité d'installer une lentille

Les lentilles permettent d'ajuster l'angle du faisceau de la lampe de piscine. La plupart des éclairages de piscine à LED dont l'angle de rayonnement est réglable sont équipés d'une lentille placée à l'emplacement des puces LED.

Il existe deux types de puces LED : SMD et COB.

Les puces SMD sont plus petites et n'offrent qu'un angle de rayonnement de 120°.

Pool light with SMD chips

Les puces COB sont plus grandes et permettent d'ajouter des lentilles pour obtenir plus d'angles de rayonnement.

Pool light with COB chips

La plupart des éclairages de piscine slimline utilisent des puces SMD pour économiser de l'espace et n'ont qu'un angle de rayonnement de 120°. Les produits sans couvercle sont légèrement moins durables.

Certains éclairages de piscine ultra-minces ne comportent pas de couvercle frontal et reposent sur une résine de remplissage pour l'étanchéité et la transmission de la lumière. Ces éclairages sont plus fins et plus légers, mais ne sont pas aussi durables que les éclairages ordinaires.

Quand un éclairage de piscine ultra-mince est-il le bon choix ?

Lorsque vous choisissez des éclairages de piscine montés en surface, vous devriez envisager d'opter pour des éclairages de piscine ultra minces dans les situations suivantes :

  • Piscine domestique
  • Más bonito
  • Installation et entretien faciles

Certains éclairages de piscine encastrés ont des corps également très fins. Vous pouvez également opter pour des éclairages de piscine encastrés ultra-minces.

Caractéristiques des lampes de piscine ultra-minces de WAKING

WAKING Lighting utilise de l'acier inoxydable pour le corps de tous ses éclairages de piscine ultra-minces. Ce matériau a une bonne texture, est durable et conduit mieux la chaleur que le plastique. Certains éclairages de piscine ultra-minces de WAKING Lighting sont disponibles dans un design standardisé avec un choix d'options de montage en surface ou encastré.

Conclusion

Les éclairages de piscine ultra-minces présentent de nombreux avantages convaincants en tant que nouvelle option d'éclairage de piscine. Cependant, nous ne pouvons pas non plus ignorer certains de leurs inconvénients. Nous espérons que la description détaillée des éclairages de piscine minces dans cet article vous aidera à faire un meilleur choix.

Vous recherchez un fournisseur professionnel de lampes sous-marines ? Contactez nous dès maintenant !

Contact Form
Optimized by Optimole
fr_FRFR
Contactez-nous sur WhatsApp

X

Ultra-Thin Pool Lights: A Detailed Guide

Ultra-Thin Pool Lights

Ultra-thin pool lights are popular with many people for their unique shape. This article details the Slimline pool lights to help you understand this type of product.

What Are Ultra-Thin Pool Lights?

Ultra-thin pool lights are not a new type of pool light, they are still normal pool lights. The most obvious difference between them and other pool lights is the thinner body of the light. There are currently no clear regulations in the pool lighting industry regarding the thickness of ultra-thin pool lights.

How Do You Make ‘Ultra-Thin’ Pool Lights?

The answer is to make the luminaire body thinner. Below are some common design options.

Internal

The interior of an ultra-thin pool light is very compact, simplifying heat dissipation and some electronic components.

Casing

Some ultra-thin pool lights have a thinner housing than conventional pool lights.

Lens

The lens allows the angle of the LED chip to be adjusted, thus changing the beam angle of the LED pool light. Many ultra-thin pool lights do not have a lens to save space.

Cover

LED pool lights have face caps that transmit light and seal the light body to prevent water from entering the light body. Some of these covers also have an anti-glare design to soften the light.

The cover itself has a certain thickness. Some pool light cover even protrude outwards, which increases the thickness of the pool light considerably. The ultra-thin pool light has a flat face cover and a significantly reduced overall thickness.

Comparison of the thickness of the two pool light covers

The Advantages of Ultra-Thin Pool Lights

The ultra-thin pool light is also an LED pool light, and the advantages that LED pool lights have, such as energy efficiency, environmental protection, high brightness, safety and rich lighting effects, are also present in the ultra-thin Pool Light. In addition, the ultra-thin Pool Light also has some unique features.

Lighter and thinner

The old pool lights, whether made of metal, plastic or toughened glass, were large and heavy, but the advent of LEDs has made them lighter, and the ultra-thin pool light is certainly better at this.

A better fit to the pool wall

The ultra-thin pool light is even more advantageous when used in an surface mounted installation. This is because there is very little protrusion when installed and it does not take up significantly more space in the pool. The ultra-thin pool light looks even better when installed.

Some pools cannot be fitted with a recessed pool light due to the type of pool, wall thickness etc. By choosing an ultra-thin pool light, the use of a surface mounted installation can approach the effect of a recessed installation.

A better and safer experience

Due to the thin protrusion of the pool wall, it is difficult to perceive the impact of the ultra-thin pool light on human activity in the pool during use. In the event of an accident, the pool light is less likely to cause damage to the human body or the luminaire due to knocks than traditional open mounted pool lights.

Disadvantages of Ultra-Thin Pool Lights

Los beneficios de las luces de piscina ultra delgadas son muy destacados, y las desventajas también son muy evidentes.

Difficult to achieve high power

The increased power of LED pool lights is accompanied by thicker electronic components and increased heat generation. Most ultra-thin pools have compact interiors with weaker thermal design and heat dissipation than ordinary pool lights. As a result, ultra-thin pool lights are rarely available in high wattages.

For normal pools only

High temperature applications such as spas require a higher level of heat dissipation from LED pool lights. High temperature resistant pool lights have thicker internal aluminium substrates and more thermal conductors to help dissipate the heat from the pool light. The small internal space of an ultra-thin pool light obviously does not support this.

Inability to fit a lens

Lenses adjust the beam angle of the pool light. Most LED pool lights with adjustable beam angle have a lens fitted in the position of LED chips.

There are two types of LED chips: SMD and COB.

SMD chips are smaller and only have a 120° beam angle choice.

Pool light with SMD chips

COB chips are larger and are suitable for adding lenses to achieve more beam angles.

Pool light with COB chips

Most ultra-thin pool lights use SMD chips to save internal space and only have a 120° beam angle. Slightly less durable products without face caps.

Some of the ultra-thinmer pool lights omit the face cap construction and rely on an infused resin for waterproof and light transmission. These pool lights can be thinner and lighter, but the light source is less rigid than in a normal pool. Direct exposure of the pool light source without a cover can result in a less durable pool light than a standard pool light.

Slightly less durable

Some ultra-thin pool lights have thinner covers than normal pool lights and are slightly less durable. To improve the life of your pool light, it is recommended to choose a ultra-thin pool light with a toughened glass cover.

When Is a Ultra-Thin Pool Light the Right Choice?

When you choose surface mounted pool lights, you should consider choosing ultra-thinline pool lights in the following situations:

  • Domestic pool
  • Want better installation
  • Want easy installation and maintenance

Some recessed pool lights with the same very thin light body. If you need a thicker pool light, you can also choose an ultra-thin recessed pool light.

Features of WAKING’s Ultra-Thin Pool Lights

WAKING Lighting uses stainless steel for the body material of all its ultra-thin pool lights. This material has a good texture, is durable and conducts heat better than plastic. Some of WAKING Lighting’s ultra-thin pool lights are available in a standardised design with a choice of surface or recessed mounting options.

Conclusion

Ultra-thin pool lights have many compelling advantages as a new pool lighting option. But we can’t ignore some of their drawbacks. This article takes an in-depth look at the various features of ultra-thin pool lights to help you make an informed decision about your pool lighting needs.

Are you looking for a professional underwater light supplier? Contact us now!

Contact Form
Optimized by Optimole
en_USEN
WhatsApp
Contact us on WhatsApp