X

Comparaison entre l'éclairage de piscine 12V et l'éclairage de piscine 120V

12V Pool Light vs 120V Pool Light

Les éclairages de piscine 12V et 120V sont très populaires en Amérique du Nord. Cet article explique les différences entre ces deux types d'éclairage de piscine afin de vous aider à choisir la meilleure solution d'éclairage. À l'heure actuelle, les diodes électroluminescentes (DEL) sont la force dominante absolue dans le domaine de l'éclairage des piscines. Cet article utilisera donc des éclairages de piscine à DEL de 12 V et des éclairages de piscine à DEL de 120 V à des fins de comparaison.

Éclairage de piscine 120V

Éclairage de piscine 120V

L'éclairage de piscine 120V est plus courant dans les pays d'Amérique du Nord où l'électricité domestique (par exemple aux États-Unis et au Canada) est de 120V. Dans ces régions, les éclairages de piscine de 120 V peuvent être raccordés directement au système électrique de la maison sans nécessiter de transformateur supplémentaire.

L'illustration montre le Pentair IntelliBrite, qui est disponible en 120V et 12V.

Éclairage de piscine 12V

Éclairage de piscine 12V

Suite au développement des LED basse tension, les éclairages de piscine 12V sont devenus de plus en plus populaires dans les piscines résidentielles. Bien qu'un transformateur externe soit nécessaire, les avantages en termes de sécurité sont plus que compensatoires.

Les lampes de remplacement Pentair IntelliBrite présentées ici sont disponibles en 12V et 24V.

Comparaison des caractéristiques

Le tableau ci-dessous vous permet de comprendre facilement les principales différences entre les deux produits en les comparant.

CaractéristiquesÉclairage de piscine 12VÉclairage de piscine 120V
SécuritéBasse tension, souvent considérée comme plus sûreSécurité, mais doit être correctement installée et protégée
Économie d'énergieLes éclairages de piscine de même puissance consomment la même quantité d'électricité
Coût d'achatNécessité d'acheter un transformateur supplémentairePlus cher qu'un éclairage de piscine de 12 V, mais pas de transformateur nécessaire
Durée de vieAucune différence
Tendances du marchéPopularité croissanteIl s'agissait autrefois d'un choix courant et il a encore sa part aujourd'hui
Affecté ou non par une chute de pressionOuiNon
Restrictions d'utilisationNonOui

Ces différences sont décrites en détail ci-après, notamment en ce qui concerne la conception et l'application.

Différences entre les éclairages de piscine 12V et 120V

Perte de transmission

La consommation d'énergie d'un éclairage de piscine de 12 V est la même que celle d'un éclairage de 120 V, mais si l'on considère la consommation d'énergie de l'ensemble du système d'éclairage, le système d'éclairage de 12 V consomme plus d'énergie. Quelle est la différence ? La réponse est qu'il y a plus de perte de transmission due à la chute de tension dans le système de câblage.

Dans un circuit sous tension, le courant est transmis du point A au point B, ce qui entraîne une perte de tension. La chute de tension correspond à la différence de potentiel dans le circuit. La tension au point A est de 12V et la tension au point B est de 11,2V. Ce processus a une chute de tension de 0,8 V. La chute de tension dans le circuit réduit sa puissance et son efficacité. Dans le cas de l'éclairage d'une piscine, cela se traduit par une diminution de la luminosité.

Lorsque le courant augmente, la tension diminue et que le circuit est trop long, la chute de tension devient plus importante. À puissance égale, le courant d'un éclairage de piscine de 12 V est 10 fois plus élevé que celui d'un éclairage de piscine de 120 V, qui est plus affecté par la chute de tension.

Il ne fait donc aucun doute que l'utilisation d'un éclairage de piscine de 120 V dans un projet de grande piscine réduira considérablement les pertes de transmission. Cependant, l'importance de la sécurité est bien plus grande que l'économie de cette quantité d'électricité. Aujourd'hui, l'éclairage basse tension devient la norme pour l'éclairage des piscines domestiques et publiques.

L'éclairage des piscines et des jeux d'eau utilise souvent non seulement la tension la plus courante de 12 V, mais aussi la tension de 24 V. Le blog La tension de 12 V convient-elle à tous les éclairages sous-marins à LED ? présente une comparaison détaillée des caractéristiques et des domaines d'application des éclairages de piscine à basse tension de 12 V et de 24 V.

Sécurité

C'est la principale raison pour laquelle les éclairages de piscine 12V sont plus populaires que les éclairages de piscine 120V. La tension de 12 V est sûre pour minimiser les effets d'un choc électrique sur le corps humain en cas d'incident de fuite sur le terrain.

La limite de tension sûre pour l'exposition humaine est une question complexe, fortement influencée par l'environnement et les circonstances individuelles. Il est aujourd'hui généralement admis que des adultes en bonne santé ne doivent pas être exposés à plus de 50 V (CA) pendant des périodes prolongées, sous peine de mettre leur vie en danger.

Les systèmes d'éclairage de 120 V correctement câblés et équipés de disjoncteurs GFCI et de fils de mise à la terre sont également très sûrs. Toutefois, un petit nombre d'électrocutions peuvent encore se produire, souvent en raison d'irrégularités dans le câblage ou d'accidents survenus lors de l'installation ou de la maintenance. Les systèmes d'éclairage 12V peuvent nous protéger contre le risque d'électrocution lié à ces accidents.

Certains éclairages de piscine 12V listés par UL sont construits avec des boîtiers entièrement en plastique (y compris les encastrements) et sont complètement scellés. Ces éclairages de piscine n'ont plus besoin d'être reliés à la terre pour être vendus en Amérique du Nord et sont considérés comme sûrs par UL.

Coût initial

Si l'on considère uniquement le coût de l'éclairage, les éclairages de piscine de 12 V sont souvent moins chers que les éclairages de piscine de 120 V de même taille. Cependant, les éclairages de piscine de 12 V nécessitent un transformateur supplémentaire dans le système d'éclairage, ce qui peut augmenter le coût initial. Au total, le coût d'achat d'un éclairage de piscine de 12 V sera plus élevé que celui d'un éclairage de piscine de 120 V.

Il se peut que vous ayez déjà un vieux transformateur que vous aimeriez raccorder à votre nouveau système d'éclairage. Pour éviter toute surcharge, il est préférable d'utiliser un transformateur conçu pour 130 % de la puissance totale du système d'éclairage. Vous pouvez consulter votre fournisseur d'éclairage de piscine avant de procéder à cette opération ; il vous aidera à déterminer si cela est possible.

Réglementation

Dans certaines régions des États-Unis, les codes locaux exigent l'utilisation de lampes de 12 V, tandis que d'autres régions n'ont aucune restriction et peuvent utiliser des lampes de 120 V. Veuillez vérifier les exigences de votre code local avant d'acheter.

Différences de conception

Les LED étant un produit d'éclairage à basse tension, elles ne peuvent pas être utilisées directement dans des environnements à haute tension tels que le 120V. Cependant, toutes les lampes de piscine à DEL de 120 V intègrent un petit convertisseur de tension dans le corps de la lampe. Cela leur permet de se connecter directement à un circuit de 120V.

Les lampes de piscine à DEL de 12 V nécessitent un transformateur supplémentaire dans le circuit pour réduire la tension avant d'alimenter la lampe de piscine.

Comment remplacer mon éclairage de piscine de 120 V par un éclairage de 12 V ?

L'installation et l'utilisation idéales peuvent être réalisées à peu de frais. Pour cela, vous devez avoir une certaine expérience des opérations électriques et disposer d'un transformateur conforme. C'est une bonne idée de trouver des remplacements LED basse tension pour les éclairages de piscine 120V, ce qui peut réduire considérablement les dépenses.

Conclusion

Nous pensons que vous avez appris la différence entre les éclairages de piscine 120V et les éclairages de piscine 12V en détail à partir de ce qui précède. Pour les particuliers, nous recommandons d'opter pour les éclairages de piscine 12V, qui sont plus sûrs. Si vous devez choisir des éclairages de piscine 120V en raison d'un projet important ou pour d'autres raisons, veuillez respecter les règles de sécurité lors de l'installation.

WAKING Lighting est un fabricant professionnel d'éclairage de piscine LED basse tension, nous produisons des éclairages de piscine 12V/24V de bonne qualité et abordables. Si vous avez besoin de produits d'éclairage ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Vous recherchez un fournisseur professionnel de lampes sous-marines ? Contactez nous dès maintenant !

Contact Form
Optimized by Optimole
fr_FRFR
WhatsApp
Contactez-nous sur WhatsApp

X

The comparison between 12V Pool Light and 120V Pool Light

12V Pool Light vs 120V Pool Light

Both 12V and 120V pool lights are very popular in North America. This article will explain the differences between these two types of pool light to help you choose the best lighting solution. At present, LEDs are the absolute dominant force in pool lighting, so this article will use 12V LED pool lights and 120V LED pool lights for comparison.

120V Pool Light

120V Pool Light

120V pool light is more common in North American countries where household electricity (e.g. the USA, Canada) is 120V. You can connect 120V pool lights directly to the home’s electrical system in these areas without needing an additional transformer.

Shown here is the Pentair IntelliBrite, which is available in 120V and 12V options.

12V Pool Light

12V Pool Light

Following the development of low-voltage LEDs, 12V pool lights have become increasingly popular in residential pools. Although an external transformer is required, the safety benefits more than makeup for it.

Shown here are Pentair IntelliBrite replacements, available in 12V and 24V.

Feature Comparison

With the table below, you can easily understand the main differences between the two products by comparing them.

Feature12V Pool Light120V Pool Light
SafetyLow voltage, often considered saferSafe, but needs to be properly installed and guarded
Energy-savingPool lights of the same wattage consume the same amount of electricity
Purchase costNeed to buy an additional transformerExpensive than 12V pool light but no transformer needed
Service lifeNo difference
Market trendsGrowing popularityOnce a mainstream choice, it still holds a share today
Whether affected by pressure dropYesNo
Restrictions on useNoYes

This is followed by a detailed description of these differences, including how they differ in terms of design and application.

Differences between 12V and 120V Pool Light

Transmission Loss

The energy consumption of a 12V pool light is the same as that of a 120V light, but when you consider the energy consumption of the entire lighting system, the 12V lighting system uses more energy. What is the difference? The answer is that there is more transmission loss due to voltage drop in the wire system.

In an energized circuit, the current is transmitted from point A to point B, resulting in a voltage loss. The voltage drop refers to the potential difference in the circuit. The voltage at point A is 12V and the voltage at point B is 11.2V. This process has a voltage drop of 0.8V. The voltage drop in the circuit reduces its power and efficiency. In the case of swimming pool lighting, this is manifested as a decrease in light brightness.

When the current increases, the voltage decreases, and the circuit is too long, it will cause the voltage drop to become more influential. Under the same power, the current of a 12V pool light is 10 times higher than that of a 120V pool light, which is more affected by the voltage drop.

Therefore, there is no doubt that using 120V pool lighting in a large pool project will greatly reduce transmission losses. However, the importance of safety is far more important than saving this amount of electricity. Today, low voltage lighting is becoming the norm for both domestic and public pool lighting.

Pool and water feature lighting often use not only the most common 12 V voltage, but also 24 V voltage. In the blog Does 12V Voltage Suitable for All LED Underwater Lights? a detailed comparison of the characteristics and application areas of 12V and 24V low voltage pool lights is presented.

Safety

This is the main reason why 12V pool lights are more popular than 120V pool lights. 12V is a safe voltage to minimize the effects of an electric shock on the human body in the event of a leakage incident in the field.

The safe voltage limit for human exposure is a complex issue, heavily influenced by the environment and individual circumstances. It is now generally accepted that healthy adults should not be exposed to more than 50V (AC) for prolonged periods of time, otherwise, it can be life-threatening.

Properly wired 120V lighting systems equipped with GFCI circuit breakers and grounding wires are also very safe. However, a small number of electrocutions can still occur, often due to wiring irregularities or accidents during installation or maintenance. 12V lighting systems can protect us from the risk of electrocution from these accidents.

Some UL-listed 12V pool lights are constructed with all plastic housings (including recesses) and are completely sealed. These pool lights no longer require bonding or grounding to be sold in North America and are considered safe by UL.

Initial Cost

Considering only the cost of the light, 12V pool lights are often cheaper than 120V pool lights of the same size. However, 12V pool lights require an additional transformer in the lighting system, which can add to the initial cost. All in all, the total purchase cost of a 12V pool light will be more expensive than a 120V pool light.

You may already have an old transformer that you would like to wire into your new pool lighting system. To avoid overloading, it’s best to use a transformer rated for 130% of the total wattage of the lighting system. You can consult your pool lighting supplier before doing this and they will help you to assess whether this is feasible.

Regulations

In some areas of the United States, local codes require the use of 12V lamps, while other areas have no restrictions and can use 120V lamps. Please check your local code requirements before purchasing.

Design Differences

LEDs, being a low-voltage lighting product, cannot be used directly in high-voltage environments such as 120V. However, all 120V LED pool lights incorporate a small voltage converter within the light body. It allowing them to connect directly to a 120V circuit.

12V LED pool lights require an additional transformer in the circuit to reduce the voltage before feeding into the pool light.

How Do I Replace My 120V Pool Light With a 12V?

The ideal installation and usage can be achieved using a small amount of expense. This requires you to have some experience with electrical operations and to have a compliant transformer on hand. It’s a good idea to find low-voltage LED replacements for 120V pool light, which can greatly reduce the expense. For a step-by-step guide to replacing your pool light, we recommend you read How To Change A Pool Light?

Conclusion

We believe you have learned the difference between 120V pool lights and 12V pool lights in detail from the above. For home users, we recommend considering 12V pool lights, which are safer. If you have to choose 120V pool lights due to a huge project or other reasons, please follow the safety regulations when installing them.

WAKING Lighting is a professional low-voltage LED pool lights manufacturer, we produce good quality and affordable 12V/24V pool lights. If you need lighting products or have any questions, please feel free to contact us.

Are you looking for a professional underwater light supplier? Contact us now!

Contact Form
Optimized by Optimole
en_USEN
WhatsApp
Contact us on WhatsApp