X

Les causes courantes de dommages aux éclairages sous-marins à LED

damaged pool light

Normalement, la durée de vie des lampes sous-marines à LED de qualité est supérieure à 50 000 heures, de sorte que vous n'avez pas à vous soucier du problème de la détérioration prématurée de la lampe. Dans la pratique, cependant, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les lampes sous-marines à LED peuvent être endommagées. Savez-vous comment cela s'est produit ? Comment résoudre le problème et éviter de commettre les mêmes erreurs ? Cet article vous permettra d'approfondir ces connaissances.

La performance des éclairages sous-marins à LED après un dommage

Contrairement aux éclairages traditionnels, lorsque les éclairages sous-marins à LED présentent des problèmes liés à la qualité, au processus de production ou à une mauvaise utilisation, outre le fait qu'ils ne s'allument pas, ils peuvent également présenter une forte baisse de luminosité (décroissance lumineuse), un scintillement, une pénétration d'eau ou certains des composants LED ne s'allument pas.

L'endommagement des puces LED, la brûlure ou le court-circuit d'autres composants électroniques peuvent empêcher la lampe sous-marine de s'allumer.

Au cours de l'utilisation quotidienne, la luminosité des lampes LED diminuera progressivement. Il s'agit d'un phénomène normal de dégradation de la lumière des lampes LED, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter outre mesure. Cependant, si la baisse de luminosité est rapide, l'effet d'éclairage diminuera plus rapidement et la durée de vie des lampes sous-marines sera considérablement réduite.

L'élément d'éclairage du Downlight à LED est la puce LED, et la puissance d'une seule puce LED n'est pas très élevée. Afin d'augmenter la luminosité, les lampes sous-marines à LED intègrent plusieurs puces LED en haute densité. Lorsque le projecteur sous-marin vient d'être endommagé, la plupart des puces peuvent encore fonctionner normalement, seules quelques puces ne peuvent pas s'allumer. Les changements dans l'effet de l'éclairage sous-marin pendant cette période peuvent ne pas être évidents, et une observation attentive est nécessaire pour détecter le problème.

Au fur et à mesure de l'utilisation, de plus en plus de puces s'éteignent. À cette période de l'année, la luminosité globale de l'éclairage sous-marin diminue fortement. La lumière d'éclairage de la lampe sous-marine devient inégale et affecte sérieusement l'effet d'éclairage.

Principale cause des dommages subis par les lampes sous-marines à DEL

Fuite d'eau

Des joints endommagés ou usés, une mauvaise installation ou des fissures dans le boîtier de la lampe peuvent provoquer des fuites dans les lampes de piscine. L'eau provoque de l'humidité à l'intérieur de l'éclairage sous-marin. Les composants électriques qui sont humides lorsqu'ils sont sous tension peuvent être brûlés par un court-circuit. Certaines lampes sous-marines LED grillées deviennent jaunes ou noires.

water leakage pool light

La première chose à faire est d'acheter des lampes de piscine de bonne qualité avec une protection IP68 pour éviter les fuites d'eau.

Si votre éclairage de piscine fuit déjà, vous pouvez résoudre le problème en remplaçant les joints défectueux, en renforçant les connexions électriques, en étanchéifiant les niches de l'éclairage de piscine et plus encore.

L'un des clients de WAKING Lighting a également été confronté à des fuites d'eau causées par des éclairages de piscine de mauvaise qualité. Le problème a été résolu après le remplacement de l'éclairage par l'un de nos produits.

Découvrez comment WAKING aide ses clients à résoudre le problème de l'épuisement des lampes sous-marines.

Se corroder

Certains fabricants produisent des éclairages de piscine qui résistent mal à la corrosion.

Rusty stainless steel pool light

Tout va bien lors de la première utilisation de la lampe sous-marine, mais le boîtier a commencé à se corroder. Plus la lampe reste longtemps sous l'eau, plus la corrosion s'aggrave. Lorsque la corrosion n'est pas importante, les lampes de piscine en acier inoxydable ont simplement l'air rouillées mais fonctionnent encore. Au fur et à mesure que la corrosion augmente, l'étanchéité de l'appareil d'éclairage est détruite. De l'eau pénètre à l'intérieur du corps de l'éclairage, ce qui entraîne une panne de l'appareil.

Surchauffe

Les lampes LED ont une grande efficacité énergétique, mais elles génèrent toujours de la chaleur. Si la capacité de dissipation de la chaleur de l'éclairage sous-marin est mauvaise, la puce LED accélérera son vieillissement et réduira sa durée de vie.

Certaines personnes utilisent des lampes sous-marines ordinaires dans leur spa, ce qui est une erreur. Les lampes sous-marines ordinaires peuvent entraîner une surchauffe des lampes en raison d'une mauvaise dissipation de la chaleur. Les lampes de piscine résistantes à la chaleur ont une meilleure conception de la dissipation de la chaleur et n'ont pas de problèmes de surchauffe.

Tension trop élevée

L'utilisation d'un régulateur de tension non conforme peut facilement griller l'éclairage sous-marin à DEL. Avant d'acheter un transformateur ou une alimentation à découpage, il est nécessaire de confirmer soigneusement les paramètres pertinents des tensions d'entrée et de sortie pour s'assurer que la puissance totale du transformateur est d'environ 130% de la puissance totale de toutes les lampes sous-marines.

Utilisation de puces LED de mauvaise qualité

Afin de réaliser davantage de bénéfices, certains fabricants de lampes sous-marines utilisent des puces LED de qualité inférieure pour réduire les coûts de fabrication. La qualité de ces puces LED de mauvaise qualité est très instable et elles vieillissent ou s'abîment facilement en cours d'utilisation.

Court-circuit

Un court-circuit est une défaillance d'un composant ou d'une ligne électrique dans le circuit, généralement causée par des accessoires de mauvaise qualité ou une installation irrégulière. La plupart du temps, le court-circuit brûle le circuit, et dans certains cas, le court-circuit brûle également la lumière sous-marine.

Électricité statique

Le frottement des vêtements peut générer de l'électricité statique et cela a tendance à se produire lorsque le climat est sec. Bien qu'elle soit imperceptible, la tension maximale instantanée peut atteindre des dizaines de milliers de volts. L'électricité statique est très faible et le temps de décharge n'est que de quelques microsecondes.

Les personnes ne ressentent généralement qu'un très léger crépitement et une légère sensation, et ne sont pas blessées lorsqu'elles sont touchées par l'électricité statique.

Cependant, l'électricité statique peut facilement pénétrer dans les composants électroniques. Les appareils électroniques, y compris les lampes LED, peuvent être endommagés par l'électricité statique.

Comment traiter les dommages subis par les lampes sous-marines à DEL ?

Lorsque l'éclairage sous-marin à DEL est endommagé, il faut d'abord en déterminer la cause. Si vous ne savez pas comment juger, vous pouvez contacter WAKING. Nous avons des ingénieurs professionnels pour vous aider à trouver et à résoudre le problème.

Après avoir trouvé la cause, vous pouvez résoudre complètement le problème :

Garantie de qualité

Les fabricants professionnels contrôlent rigoureusement la qualité de chaque composant. Ils disposent de capacités de traitement et de fabrication matures et stables et effectuent des tests de produits uniformes conformément aux normes. Les éclairages sous-marins à DEL et les accessoires connexes de haute qualité sont entièrement certifiés. Essayez d'acheter des produits auprès de fabricants spécialisés, ce qui permet non seulement de garantir la qualité, mais aussi d'économiser sur les coûts d'achat.

Norme d'installation

Il est préférable de bien comprendre les spécifications pertinentes avant de procéder à l'installation, et vous pouvez également demander l'aide de professionnels.

Utilisation correcte

Utilisez le produit conformément à son scénario d'application. Si vous avez d'autres idées, vérifiez d'abord auprès du vendeur ou du fabricant si elles sont réalisables.

Tentative de réparation

Les travaux d'électricité nécessitent la connaissance des codes et des mesures de sécurité.

Si vous avez suffisamment d'expérience, vous pouvez le faire vous-même. Vous devez d'abord préparer quelques outils courants :

  • Joints d'étanchéité ou joints de remplacement
  • Jeu de tournevis
  • Ruban adhésif électrique
  • Coupe-fil ou pince à dénuder
  • Multimètre (pour tester les connexions électriques)
  • Du mastic silicone étanche

Si vous n'avez pas d'expérience, il est préférable de faire appel à un professionnel.

Remplacement

Pour les produits non réparables, vous devez acheter de nouveaux produits pour les remplacer. WAKING Lighting est un fabricant professionnel de lampes sous-marines à LED. Nous avons une large gamme de produits avec une haute performance de coût, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir les dernières cotations.

La différence entre les lampes LED et les lampes à incandescence

Les lumières LED sont très différentes des lumières incandescentes, de sorte que certaines causes communes de dommages aux lumières incandescentes ordinaires ne s'appliquent pas aux lumières LED.

Différence de principe lumineux

La partie émettrice de lumière de la lampe à incandescence traditionnelle est le filament. Lorsque le courant traverse le filament, celui-ci convertit la majeure partie de l'énergie électrique en chaleur et commence à émettre de la lumière sous l'effet de la chaleur. Après une utilisation prolongée, une partie du filament se sublime et se dépose sur la surface de l'enveloppe intérieure. Par conséquent, les lampes à incandescence s'affaiblissent progressivement après une utilisation prolongée, le filament devient de plus en plus fin et finit par se briser et s'abîmer.

Les lampes LED n'ont pas de filament, leurs parties émettrices de lumière sont des matériaux semi-conducteurs, la température requise pour fonctionner est beaucoup plus basse que la température des ampoules à incandescence. Les puces LED convertissent la majeure partie de l'énergie électrique en énergie lumineuse, générant ainsi moins de chaleur. La conduction de la chaleur étant rapide, la chaleur interne n'a pas tendance à s'accumuler en grandes quantités. Par conséquent, les LED ne seront pas aussi faciles à chauffer que les lampes à incandescence et réduiront leur durée de vie.

La différence d'effet des commutations fréquentes

L'allumage et l'extinction fréquents des lampes sont très nocifs pour les lampes à incandescence. Les lampes à incandescence consomment le plus de courant lorsqu'elles sont allumées pour la première fois. Lorsque les lampes à incandescence sont allumées fréquemment, le filament est soumis à de multiples chocs de courant en un court laps de temps. En outre, le refroidissement et le réchauffement rapides du filament modifient les propriétés du matériau. Les chocs de courant et les modifications des propriétés des matériaux peuvent facilement provoquer la combustion du filament.

Les lampes LED sont dotées de meilleurs alimentations/pilotes qui peuvent stabiliser le courant de fonctionnement. En outre, les lampes LED sont elles-mêmes des semi-conducteurs et nécessitent des températures plus basses pour fonctionner et sont plus résistantes aux chocs.

Les commutations fréquentes ne réduiront pas de manière significative la durée de vie des lampes LED. Les lampes LED ont des couleurs lumineuses riches et peuvent changer différentes couleurs lumineuses par le biais du contrôleur afin d'obtenir des effets d'éclairage riches. Vous pouvez utiliser des lampes sous-marines à LED colorées en toute confiance pour rendre la scène lumineuse plus brillante.

Vous recherchez un fournisseur professionnel de lampes sous-marines ? Contactez nous dès maintenant !

Contact Form
Optimized by Optimole
fr_FRFR
WhatsApp
Contactez-nous sur WhatsApp

X

The common causes of damage to LED underwater lights

damaged pool light

Normally the service life of quality LED underwater lights is more than 50,000 hours so you don’t need to worry about the problem of lamp damage prematurely. In practice, however, there are many reasons why LED underwater lights can be damaged. Do you know how it happened? How to fix the problem and avoid making the same mistakes? This article will take you through these knowledge in detail.

The performance of LED underwater lights after damage

Different from traditional lights, when LED underwater lights have problems due to quality, production process and wrong use, in addition to not lighting up, it may also show that the brightness drops sharply(luminous decay), flicker, get water in or some of the LED chips do not light up.

Damage to the LED chips, burning or short-circuiting of other electronic components may prevent the underwater light from illuminating.

In the process of daily use, the brightness of LED lights will gradually decrease. This is the normal light decay phenomenon of LED lights, so do not need to worry too much. However, if the light decay occurs quickly, the lighting effect will decline faster, and the service life of the underwater lights will be greatly shortened.

The lighting components of LED underwater lights are LED chips, and the power of a single LED chip is not large. In order to improve brightness, LED lights will integrate multiple LED chips at high density. When the underwater light damage first occurs, maybe most of the chips can still work normally, only a few chips can’t emit light. The changes in the underwater lighting effect during this period may not be obvious, and you need to observe carefully to find the problem.

As you continue to use, gradually more chips go off. At this time of year, the overall illumination brightness of the underwater light decreases severely. The illumination light from the underwater light becomes uneven and seriously affects the lighting effect.

The main cause of damage to LED underwater lights

Water Leakage

Damaged or worn-out seals,incorrect installation, or cracks in the light housing can cause pool lights to leak. Water will cause moisture inside the underwater light. Electrical components that are damp when energized may be burned out by short circuit. Some burned out LED underwater lights will turn yellow or black.

water leakage pool light

The first thing we need to make sure is to buy good quality pool lights with IP68 protection to avoid water leaks.

If your pool light is already leaking, you can fix the problem by Replacing Faulty Seals, Reinforcing Electrical Connections, Resealing Pool Light Niches and more.

One of WAKING Lighting’s customers has also been plagued by water leaks caused by poor quality pool lights. The problem was solved after replacing it with one of our products.

Learn how WAKING helps customers solve the problem of underwater lamp burnout

Corrosion

Some manufacturers produce swimming pool lights with poor corrosion resistance.

Rusty stainless steel pool light

When the underwater light was first used, everything was normal, but the shell has begun to be corroded. The longer it stays underwater, the more serious the corrosion will be. When the corrosion is not severe, stainless steel pool lights just look rusty but they still work. As corrosion progresses, it breaks the airtightness of the light. Water enters the inside of the light body, causing the light to burn out.

Overheat

LED lights have high energy efficiency, but they still generate heat. If the heat dissipation ability of the underwater light is poor, the LED chip will accelerate aging and reduce the service life.

Some people use ordinary underwater lights for hot pools, which is wrong. Ordinary underwater lights cause high temperature of the lamp due to poor heat dissipation. The heat dissipation design of the high temperature-resistant swimming pool light is better, and there will be no problems due to overheating.

Overhigh Voltage

Using a non-compliant voltage regulator will easily burn out the LED underwater light. Before purchasing a transformer or switching power supply, it is necessary to carefully confirm the relevant parameters of the input and output voltages to ensure that the total power of the transformer device is about 130% of the total power of all underwater lights.

Using Poor LED Chips

In order to earn more profits, some underwater light manufacturers use inferior LED chips to reduce manufacturing costs. The quality of these poor-quality LED chips is very unstable, and they are easily aged or damaged during use.

Short Circuit

A short circuit is a failure of a certain component or power line in the circuit, usually caused by poor quality accessories or irregular installation. Most of the time, the short circuit will burn out the circuit, and in some cases, the short circuit will also burn out the underwater light.

Static Electricity

The friction of clothing can generate static electricity and it tends to happen when the climate is dry. Although it is inconspicuous, the instantaneous maximum voltage may be as high as tens of thousands of volts. Static electricity is very small, and the discharge time is only microseconds.

People will generally only feel a very slight crackling sound and a slight feeling and will not be injured when hit by static electricity.

However, static electricity can easily penetrate electronic components. Electronics, including LED lights, can be damaged by static electricity.

How to deal with the damage of LED underwater lights?

When the LED underwater light is damaged, it is necessary to determine the cause first. If you don’t know how to judge, you can contact WAKING. We have professional engineers to help you find and solve the problem.

After finding out the cause, you can completely solve the problem by :

Guarantee Quality

Professional manufacturers will strictly control the quality of each component. They have mature and stable processing and manufacturing capabilities, and will conduct product testing uniformly according to standards. High-quality LED underwater lights and related accessories have complete certification. Try to buy products from specialist manufacturers, which not only guarantees quality but also saves on purchasing costs.

Standard Installation

It is best to carefully understand the relevant specifications before installation, and you can also ask professionals for help.

Proper Usage

Use it according to the design application scenario of the product. If you have other ideas, first confirm with the seller or manufacturer wheter it is feasibleh.

Attempted Repair

Electrical work requires knowledge of codes and safety precautions.

If you have enough experience, you can do it yourself. You need to prepare some common tools before that :

  • Gaskets or replacement seals
  • Screwdriver set
  • Electrical tape
  • Wire cutter or stripper
  • Multimeter (for testing electrical connections)
  • Waterproof silicone sealant

If you are not experienced, it is best to contact a professional.

Replacement

For products that cannot be repaired, you need to buy new products for replacement. WAKING Lighting is a professional manufacturer of LED underwater lights. We have a wide range of products with high cost performance, welcome to contact us for the latest quotation.

The difference between LED lights and Incandescent lights

LED lights are very different from incandescent lights, so some common causes of damage to ordinary incandescent lights do not apply to LED lights.

The difference of luminous principle

The light-emitting part of the traditional incandescent lamp is the filament. When the current passes through the filament, it converts most of the electrical energy into heat and starts to emit light due to heating. After long-term use, part of the filament sublimates and deposits on the surface of the inner shell. Therefore, incandescent lamps gradually dim after long-term use, the filament becomes thinner and thinner, and eventually breaks and damages.

LED lights have no filaments, their light emitting parts are semiconductor materials, the temperature required to work is much lower than the temperature of incandescent bulbs. LED chips convert most of the electrical energy into light energy, generating less heat. And its heat conduction is fast, internal heat does not tend to accumulate in large quantities. Therefore, LED will not be as easy as incandescent lamps due to heat and reduce the service life.

The difference of effect of frequent switching

Frequent switching of lights is very harmful to incandescent lamps. The lamp draws maximum current when it is first turned on. When an incandescent lamp is turned on frequently, the filament is subjected to multiple current shocks in a short period of time. In addition, the rapid cooling and heating of the filament changes the material properties. Current surges and changes in material properties can easily cause the filament to blow.

LED lights have a better power supply/driver, which can stabilize the working current. In addition, the LED lamp itself is a semiconductor, the temperature required for operation is low, and the impact resistance is stronger.

Frequent switching will not significantly reduce the service life of LED lights. LED lights have rich luminous colors and can change different luminous colors through the controller to achieve rich lighting effects. You can use colorful LED underwater lights with confidence to make the lighting scene more shining.

Are you looking for a professional underwater light supplier? Contact us now!

Contact Form
Optimized by Optimole
en_USEN
Contact us on WhatsApp