X

S'approvisionner en lampes sous-marines à LED en Chine : Un guide complet

sourcing LED underwater lights from China

Vous envisagez d'acheter des éclairages sous-marins à LED ? La question de savoir où s'approvisionner mérite d'être posée.

S'approvisionner auprès de détaillants ou de distributeurs locaux d'équipements de piscine est le moyen le plus rapide et le plus pratique. Je le recommande aux constructeurs de piscines ou aux grossistes en matériel de piscine qui n'ont pas d'expérience ni de qualifications en matière d'importation. Mais si vous recherchez des éclairages de piscine garantis d'un bon rapport qualité-prix, il est préférable de trouver un fabricant fiable.

Cet article explique comment se procurer des éclairages sous-marins à LED en Chine et présente 4 des meilleurs fabricants chinois d'éclairages sous-marins.

Pourquoi importer des lampes sous-marines à LED de Chine ?

Zones d'approvisionnement appropriées

En fait, vous pouvez vous approvisionner dans n'importe quel pays, pour autant que vous trouviez le bon produit et qu'il n'y ait pas de barrières commerciales qui le restreignent.

L'Asie est l'une des principales régions industrielles du monde et certains produits peuvent être achetés dans des pays tels que la Chine, la Thaïlande, le Viêt Nam et l'Inde.

Si vous connaissez les industries manufacturières de ces pays, vous constaterez que l'approvisionnement en Chine est l'une des meilleures options.

Importer de Chine

En 2022, le total des échanges commerciaux de la Chine a dépassé les 6 000 milliards de dollars américains, et la Chine reste le plus grand fabricant et exportateur industriel au monde. La Chine dispose d'une industrie manufacturière mature et bien établie. Vous pouvez y trouver la plupart des produits, y compris les lampes sous-marines à LED.

Il existe de nombreux fabricants de lampes sous-marines à LED en Chine, avec une large gamme de produits et un approvisionnement régulier. Que vous cherchiez à acheter de petites quantités ou à acheter en gros, vous trouverez le bon choix.

Certains diront que la qualité des produits fabriqués en Chine est médiocre, mais cette affirmation est en soi erronée. Dans le secteur du commerce mondial, c'est le prix qui détermine la qualité. Les produits à prix élevé ne sont généralement pas trop mauvais en termes de matériaux et de traitement. Les produits bon marché sont fabriqués à chaque étape afin d'économiser le plus possible sur les coûts de fabrication et de réaliser un bénéfice suffisant.

Par rapport aux produits sous-marins à LED d'autres pays, la Chine offre des matériaux et une qualité supérieurs pour le même prix, ou des prix inférieurs pour la même qualité et les mêmes matériaux. Les éclairages sous-marins chinois se caractérisent par un excellent rapport qualité-prix.

Comment se procurer des éclairages sous-marins LED en Chine ?

Participez à divers salons internationaux consacrés aux piscines et aux spas

Chaque année, plusieurs grands salons professionnels sont organisés pour l'industrie de la piscine. Parmi les plus connus, citons ASIA POOL & SPA EXPO en Chine, PISCINA & WELLNESS Barcelona en Espagne, AQUANALE en Allemagne, Piscinae Global en France, etc.

Trouvez-le sur le web

De plus en plus de fournisseurs ou de marques de lampes sous-marines à LED commencent à se faire connaître sur l'internet, et vous pouvez facilement les trouver par le biais d'une recherche sur Google, Facebook, etc.

Un conseil utile : ajoutez le pays à votre terme de recherche pour une recherche plus précise. Un conseil utile : ajoutez le pays à votre terme de recherche pour une recherche plus précise. Par exemple : Fabricant chinois de lampes sous-marines.

Visitez l'entreprise ou l'usine

Visiter et négocier en personne est la manière la plus traditionnelle de travailler ensemble dans l'industrie manufacturière. Vous pouvez vous rendre en Chine pour visiter les bureaux des fournisseurs et les usines de production des fabricants.

Fournisseur de deux types de lampes sous-marines

Sociétés commerciales

Les sociétés commerciales ont le droit d'agir en tant qu'exportateurs, en trouvant des fournisseurs dans le pays et en vendant des produits étrangers à l'étranger, ou en faisant entrer des produits étrangers dans le pays pour les vendre et en gagnant la différence de prix.

Lorsque la demande des clients ne peut être satisfaite, les sociétés commerciales choisissent souvent de changer de fournisseur pour tenter de résoudre des problèmes tels que la qualité des produits.

Le fabricant

Le fabricant produit un produit qu'il fournit ensuite à une société d'achat ou de commerce. Ses prix sont inférieurs à ceux des autres fournisseurs. Le fabricant dispose des lignes de production et des équipes techniques nécessaires pour répondre aux besoins individuels ou d'amélioration de la qualité du client. Certains fabricants ont des droits d'exportation et peuvent combiner la production et la vente.

De nombreux fabricants se concentrent sur la production de leurs produits et ne savent pas se faire connaître ni développer de nouveaux clients. Certaines usines de fabrication ont une force de production insuffisante et des produits de qualité médiocre, il faut donc être prudent lors du choix d'un fabricant.

Outre les sociétés commerciales et les fabricants, il existe des grossistes, des agents, des détaillants et des clients impliqués dans l'ensemble de la chaîne de transaction. La relation entre eux est illustrée dans la figure. Vous pouvez trouver votre place dans le diagramme.

Illustration of international trade links

Pourquoi acheter des lampes sous-marines à LED auprès du fabricant ?

Le secteur des premiers échanges commerciaux est relativement chaotique, l'échange d'informations est très difficile, souvent les fabricants ne peuvent pas trouver les clients, les clients ne peuvent pas trouver les fabricants. Ce phénomène a favorisé l'émergence et le développement de liens intermédiaires tels que les sociétés de commerce extérieur. L'existence des sociétés de commerce extérieur a amélioré l'efficacité des transactions et favorisé le développement de l'industrie du commerce extérieur.

Aujourd'hui, la communication est de plus en plus facile, le marché arrive à maturité et la concurrence devient de plus en plus intense. Il est facile de trouver des fournisseurs de lampes sous-marines à LED, mais il n'est pas encore facile de trouver des produits qui répondent aux exigences en termes de prix, de qualité et de style.

L'achat de lampes sous-marines auprès de commerçants, de grossistes, de sociétés de commerce extérieur, etc. se heurte aux problèmes suivants :

Pas d'avantage de prix

Lorsqu'un produit est fabriqué en usine, chaque étape de vente supplémentaire augmente le prix de vente final du produit. Tout le monde doit gagner de l'argent et il est logique d'augmenter le prix.

Un choix moins varié

Les lampes sous-marines les plus populaires sont vendues dans les chaînes de vente intermédiaires et finales, les autres produits sont rarement présents. Il est courant de comparer les produits de plusieurs vendeurs et de constater un degré élevé de similitude. Vous ne pouvez obtenir d'autres modèles que par l'intermédiaire du fabricant, si vous en avez besoin. Les fabricants compétents de lampes sous-marines à DEL disposent d'une large gamme de modèles de produits pour répondre aux besoins des utilisateurs dans la plupart des régions.

Pas de soutien à la personnalisation

Il est difficile de faire accepter son opinion lorsque l'on a une bonne idée ou que l'on n'est pas satisfait du produit actuel. Regardez le schéma précédent de la chaîne de vente, où vous avez dû franchir de nombreuses barrières pour obtenir l'avis du fabricant. Le fabricant se charge de tout le développement, de la personnalisation et de la production.

Qualité incohérente

Les sociétés commerciales, par exemple, changent fréquemment de fabricant pour des raisons de rentabilité, de volume des ventes, de qualité, d'ajustement des canaux d'approvisionnement, etc. Il peut donc être difficile de maintenir une qualité constante. Il se peut que les premiers lots soient parfaits et que le lot suivant présente un taux de défaillance élevé. Peut-être est-ce le contraire, qui sait ?

De nombreuses lampes sous-marines à LED ont une apparence très similaire et de plus en plus de fabricants proposent des produits OEM/ODM. Si vous ne recevez pas vos produits directement du fabricant en cas de problème de qualité, vous ne pourrez pas déterminer si le changement de fabricant en est la cause.

Présentation des fabricants chinois de lampes sous-marines de qualité

GZ WAKING Pool Light Co., Ltd.

Établi en 2011, WAKING Lighting est un fabricant professionnel d'équipement d'éclairage sous-marin à LED en Chine.

Caractéristiques :

  • WAKING Lighting a une forte capacité de R&D et a lancé des centaines de produits d'éclairage sous-marin dans différents modèles
  • Tous les produits d'éclairage sous-marin sont dotés d'une protection IP68
  • Les lampes en acier inoxydable sont d'une forme et d'une qualité exceptionnelles, tandis que les lampes en plastique sont d'un bon rapport qualité-prix
  • Il existe une large gamme d'éclairages de piscine, y compris des éclairages résistants aux températures élevées, ultrafins, antireflets et à déconnexion rapide
  • La plupart des produits sont assortis d'une garantie de 2 à 3 ans, voire de 5 ans pour certains
Visit to LED underwater lights factory

Jangsu Ever-tie LIGHT Co., Ltd.

Établi en 2013, Ever-tie Lighting est un fabricant d'éclairage complet en Chine.

Caractéristiques :

  • Les produits sont utilisés dans de nombreux domaines tels que l'industrie, le commerce, l'extérieur et le résidentiel
  • Plus populaire dans des pays tels que les États-Unis et la Malaisie
  • Les lampes sous-marines sont de bonne qualité, mais les modèles sont peu nombreux et chers
Ever-tie

Emaux Group

Fondé en 1997, Emaux Group est un fabricant australien d'équipements pour piscines qui dispose d'installations de production en Chine

Caractéristiques :

  • Développement, production et contrôle de la qualité par l'intermédiaire d'une usine de fabrication en Chine
  • Fabrication d'une large gamme d'équipements de traitement de l'eau et d'équipements sous-marins
  • Produits d'éclairage sous-marin avec un accent particulier sur les éclairages de piscine
  • Les produits sont populaires en Thaïlande
Emaux

Zhongshan Kon Lighting Co., Ltd.

Depuis plus de 10 ans, Kon Lighting fabrique et fournit divers types d'éclairage paysager extérieur et d'éclairage architectural.

Caractéristiques :

  • Fabricant d'éclairages sous-marins traditionnels, d'éclairages de jardin et d'éclairages solaires
  • Les lampes de jardin solaires sont populaires dans plusieurs pays et régions
  • Peu de variétés d'éclairages sous-marins et principalement des éclairages en plastique
  • La qualité des éclairages sous-marins n'est pas suffisante et le marché cible se situe entre le bas et le milieu de gamme
Kon Lighting

Faut-il renoncer tout de suite à l'intermédiaire ?

Pas vraiment. Lorsque votre canal d'achat actuel est relativement stable, il n'est pas conseillé de changer facilement ; changer de fournisseur à tout moment implique des risques inconnus et nouveaux.

Vous devrez envisager de trouver un fabricant approprié lorsque vous rencontrerez des problèmes tels que :

  • Mauvaise qualité des éclairages sous-marins ou qualité inégale des éclairages d'un lot à l'autre
  • Des prix de vente élevés, des marges faibles et l'absence d'avantage concurrentiel par rapport aux autres fournisseurs
  • Le désir d'économiser sur le coût d'achat
  • Le marché local a des exigences spécifiques en matière d'éclairages sous-marins, qui ne peuvent être satisfaites par les produits courants
  • Les produits sont trop similaires à ceux de leurs pairs, ce qui rend difficile la conquête d'une plus grande part de marché

L'un des clients de WAKING a ouvert le marché local avec un nouveau produit

Que dois-je rechercher lorsque je cherche un fabricant de lampes sous-marines à LED ?

Vous devez connaître la force de fabrication du fabricant et la qualité de ses produits en procédant de la manière suivante.

Vérifier le statut de certification du fabricant

La certification est très importante dans le commerce international et certains produits ne peuvent être autorisés à entrer sur le marché local que s'ils ont obtenu la certification correspondante. Il existe actuellement plusieurs systèmes de certification populaires en Europe, en Amérique du Nord, en Australie, en Asie et dans certaines organisations internationales.

Ces certifications sont assorties de règles strictes concernant les matières premières, les substances dangereuses, la fiabilité et les normes de gestion de la production, et constituent une garantie importante de la capacité de production du fabricant et de la qualité des éclairages sous-marins.

Confirmation de la marque de la puce LED utilisée dans les éclairages sous-marins

Bien qu'il existe de nombreux fabricants de lampes sous-marines à LED, les seules grandes marques de puces LED sont OSRAM, CREE, EDISON, EPISTAR, etc. Les puces LED sont le composant le plus important des lampes sous-marines et leur qualité affecte directement la luminosité et la durée de vie des lampes.

Comprendre le processus de test des produits du fabricant

Un processus d'essai complet et rigoureux des produits est nécessaire. Il s'agit notamment de tests de vieillissement, d'étanchéité, de résistance à la corrosion et de divers tests optiques. Si un fabricant n'effectue pas de tests, la qualité du produit et ses capacités de fabrication sont remises en question.

Enquête sur le terrain

Si vous achetez de grandes quantités, il est judicieux de visiter le site de production du fabricant pour voir l'ampleur et la force de sa fabrication. Il est toujours possible d'en savoir plus et de mieux comprendre les choses en les voyant et en en parlant en personne. Les fabricants confiants sont plus qu'heureux d'accueillir les visites de leurs clients et amis du monde entier.

Si une visite ne vous convient pas, vous devrez vous adresser à un vendeur pour en savoir plus sur les certifications, la fabrication, les essais et d'autres aspects du fabricant. Les vendeurs des fabricants spécialisés sont expérimentés. Ils parlent couramment l'anglais ou d'autres langues, de sorte qu'il n'y a pas d'obstacle à la communication.

Historique de l'industrie des éclairages sous-marins à DEL en Chine

Les LED blanches ont été introduites en 1997 et depuis lors, les LED ont connu une croissance rapide dans les secteurs commercial et résidentiel.

Depuis 2003, le gouvernement chinois encourage le développement de projets d'éclairage à LED, et divers produits d'éclairage à LED, y compris des lampes sous-marines, ont commencé à apparaître en Chine.

La plupart des fabricants chinois de lampes sous-marines se sont établis au cours des 20 dernières années et ont connu une croissance rapide en peu de temps, vendant non seulement en Chine mais exportant également dans d'autres parties du monde.

En 2011, le gouvernement chinois a annoncé officiellement l'abandon progressif des lampes à incandescence et l'interdiction graduelle de leur vente sur le marché.

Aujourd'hui, presque tous les fabricants de lampes sous-marines en Chine produisent des produits LED.

Vous recherchez un fournisseur professionnel de lampes sous-marines ? Contactez nous dès maintenant !

Contact Form
Optimized by Optimole
fr_FRFR
WhatsApp
Contactez-nous sur WhatsApp

X

Sourcing LED Underwater Lights from China: A Complete Guide

sourcing LED underwater lights from China

Are you considering purchasing LED underwater lights? Where to source from is a question worth considering.

Sourcing from local pool equipment retailers or distributors is the fastest and most convenient way. For those pool builders or pool equipment wholesalers who are not experienced and qualified in importing, I would recommend this. But when you’re looking for guaranteed pool lights with value for money, finding a reliable manufacturer is a better option.

This article details how to source LED underwater lights from China and lists 4 of the best underwater light manufacturers in China.

Why should I import LED underwater lights from China?

Suitable sourcing areas

In fact, you can source from any country as long as you find the right product and there are no trade barriers to restrict it.

Asia is a major industrial manufacturing region of the world and some products can be sourced in countries such as China, Thailand, Vietnam and India.

If you are familiar with the manufacturing industries of these countries, you will find that sourcing from China is one of the best options.

Import from China

In 2022, China’s total trade exceeded US $6 trillion, and China remains the world’s largest industrial manufacturer and exporter. China has a mature and well-established manufacturing industry. Here you can find most of the products, including LED underwater lights.

There are many manufacturers of LED underwater lights in China, with a wide range of products and a steady supply. Whether you are looking to buy in small quantities or buy in bulk, you will find the right choice.

Some may say that the quality of products made in China is poor, but this statement in itself is wrong. For the global trading industry, price determines quality. High priced products are generally not too bad in terms of materials and processing. Cheap products are made at every stage to save as much as possible on manufacturing costs in order to make a sufficient profit.

Compared to LED underwater products from other countries, in China you can look for better materials and quality for the same price, or lower prices for the same quality and materials. Outstanding value for money is the hallmark of Chinese underwater lights.

How to source LED underwater lights from China?

Attend various international trade shows about pool & spas

Every year there are various large trade fairs for the pool industry. Some of the more well-known ones are ASIA POOL & SPA EXPO in China, PISCINA & WELLNESS Barcelona in Spain, AQUANALE in Germany, Piscinae Global in France, etc.

Internet search

More and more suppliers or brands of LED underwater lights are starting to advertise themselves on the internet, and you can easily find them by means of google search, Facebook, etc.

A useful tip, add the country to your search term for a more accurate search. For example: China underwater lights manufacturer.

Visit the company or factory

Visiting and negotiating in person is the most traditional way to work together in the manufacturing industry, seeing it with your own eyes is more authentic. You can travel to China to visit the offices of suppliers and the production plants of manufacturers.

Supplier of two kinds of underwater lights

Trading companies

Trading companies have the right to act as exporters, finding suppliers within the country and selling foreign products abroad, or bringing foreign products into the country for sale and earning the difference in price.

When customer demand cannot be met, trading companies often choose to change to a new supplier to try and resolve issues such as product quality.

Manufacturer

The manufacturer produces a product and then supplies it to a purchasing or trading company. Their prices are lower than other suppliers. The manufacturer has the production lines and technical teams to realize the customer’s individual or quality improvement needs. Some manufacturers have export rights and can combine production and sales.

Many manufacturers focus on the production of their products and are not good at promoting themselves and developing new customers. Some manufacturing plants have insufficient manufacturing strength and poor-quality products, so you need to be careful when choosing a manufacturer.

In addition to trading companies and manufacturers, there are wholesalers, agents, retailers, and customers involved in the whole transaction chain. The relationship between them is shown in the figure. You can find your place in the diagram.

Illustration of international trade links

Why buy LED underwater lights from the manufacturer?

In the early days, the trade industry was chaotic and the exchange of information was not convenient, often facing the situation that manufacturers could not find their customers and customers could not find their manufacturers. This phenomenon promoted the creation and development of intermediary links such as foreign trade companies. The existence of foreign trade companies has enhanced the efficiency and effectiveness of transactions and promoted the development of the foreign trade industry.

Today, communication is becoming easier and easier, the market is maturing and competition is becoming more and more intense. It is easy to find suppliers of LED underwater lights, but it is still not easy to find products that meet the requirements in terms of price, quality and style.

Buying underwater lights from traders, wholesalers, foreign trade companies, etc. faces the following problems:

No price advantage

When a product is manufactured from the factory, every additional sales step increases the final selling price of the product. Everyone needs to make money and it makes sense to increase the price.

Less variety to choose from

Those popular underwater lights are sold in the middle and end sales chain, other products are rarely seen. It is common to compare the products of several sellers and find a high degree of product similarity. You can only achieve more styles through the manufacturer if you need them. Competent manufacturers of LED underwater lights have a wide range of product models to meet the needs of users in most regions.

No support for personalization

It is difficult to get your opinion accepted when you have a good idea or are not satisfied with the current product. Take a look at the previous sales chain diagram, where you had to cross multiple barriers to get your opinion from the manufacturer. The manufacturer does all the development, customization, and production.

Inconsistent quality

Trading companies, for example, change manufacturers frequently due to profitability, sales volume, quality, supply channel adjustments, etc. This can make it difficult to maintain consistent quality. Maybe the first few batches are fine and the next batch has a high failure rate. Maybe it’s the opposite, who knows?

Many LED underwater lights are very similar in appearance and more and more manufacturers are supporting OEM/ODM. If you don’t get your products directly from the manufacturer when there is a quality problem you will not be able to determine if the change of manufacturer is the cause.

Chinese quality underwater lights manufacturers show

GZ WAKING Pool Light Co., Ltd.

Established in 2011, WAKING Lighting is a professional manufacturer of LED underwater lighting equipment in China.

Features:

  • WAKING Lighting has a strong R&D capability and has launched hundreds of underwater light products in various models
  • All underwater lighting products have IP68 protection
  • The stainless steel lights are outstanding in shape and quality and the plastic lights are cost-effective
  • There is a wide range of pool lights, including high temperature resistant, ultra-thin, anti-glare, and quick disconnect types
  • Most products are available with a 2-3 year, some even 5-year product warranty
Visit to LED underwater lights factory

Jangsu Ever-tie LIGHT Co., Ltd.

Established in 2013, Ever-tie Lighting is a comprehensive lighting manufacturer in China.

Features:

  • Products are involved in many fields such as industrial, commercial, outdoor, and residential
  • More popular in countries such as USA and Malaysia
  • Underwater lights are of good quality, but the models are few and expensive
Ever-tie

Emaux Group

Established in 1997, Emaux Group is an Australian manufacturer of pool water equipment with manufacturing facilities in China.

Features:

  • Development, production and quality control through a manufacturing facility in China
  • Manufactures a wide range of water treatment and underwater equipment
  • Underwater lighting products with a focus on pool lights
  • Products are popular in Thailand
Emaux

Zhongshan Kon Lighting Co., Ltd.

In the past 10 + years, Kon Lighting has been manufacturing and supplying various kinds of outdoor landscape lighting & architectural lighting.

Features:

  • Manufacturer of traditional underwater lights, garden lights, and solar lights
  • Solar garden lights are popular in several countries and regions
  • Fewer varieties of underwater lights and mainly plastic lights
  • The quality of underwater lights is not good enough and the target market is low to mid-range
Kon Lighting

Do you have to give up the middleman right away?

Not really. When your current purchasing channel is relatively stable, it is not advisable to change easily; changing suppliers at will means unknown and new risks.

You will have to consider finding a suitable manufacturer when you encounter problems such as:

  • Poor quality of underwater lights or inconsistent quality of lights from batch to batch
  • High selling prices, low margins, and no competitive advantage among peers
  • A desire to save on the cost of purchase
  • The local market has specific requirements for underwater lights, which cannot be met by popular products
  • Products are too similar to their peers, making it difficult to capture a larger market share

One of WAKING’s customers has opened up the local market with a new product

What do I need to look for when looking for a manufacturer of LED underwater lights?

In addition to the need for export rights, you also need to know the manufacturer’s manufacturing strength and product quality by the below ways.

Check the manufacturer’s certification status

Certification is very important in international trade and some products can only be allowed to enter the local market if they have passed the relevant certification. Currently, there are several popular certification systems in Europe, North America, Australia, Asia, and some international organizations.

These certifications have strict regulations on raw materials, hazardous substances, reliability, and production management standards, and are an important guarantee of the manufacturer’s manufacturing strength and quality of underwater lights.

Confirming the brand of LED chip used in underwater lights

Although there are many manufacturers of LED underwater lights, the only top brands of LED chips are OSRAM, CREE, EDISON, EPISTAR, etc. LED chips are the most important component of underwater lights and their quality directly affects the brightness and lifetime of the lights.

Understanding the manufacturer’s product testing process

A thorough and rigorous product testing process is necessary. These include aging, waterproofing, corrosion resistance, and various optical tests. If a manufacturer lacks testing, the quality of the product and its manufacturing capabilities are questionable.

Field investigation

If you are purchasing large amounts, it is a good idea to visit the manufacturer’s manufacturing site to see the scale and strength of its manufacturing. You can always find out more and understand more by seeing it in person and talking about it in person. Confident manufacturers are more than happy to welcome visits from their customers and friends around the world.

If a visit is not convenient, you will need to speak to a salesperson to find out about the manufacturer’s certifications, manufacturing, testing and other aspects. Specialist manufacturers’ sales staff are experienced. They are fluent in English or other languages so there are no barriers to communication.

History of the LED underwater light industry in China

White LEDs were introduced in 1997 and since then LEDs have grown rapidly in the commercial and residential sectors.

Since 2003, the Chinese government started to promote the development of semiconductor lighting projects, and various LED lighting products, including underwater lights, started to emerge in China.

Most Chinese manufacturers of underwater lights have established themselves within the last 20 years and have grown rapidly in a short period of time, selling not only within China but also exporting to other parts of the world.

In 2011, the Chinese government issued a formal announcement to phase out incandescent lamps and announced a gradual ban on the sale of incandescent lamps in the market.

Today, almost all manufacturers of underwater lamps in China produce LED products.

Are you looking for a professional underwater light supplier? Contact us now!

Contact Form
Optimized by Optimole
en_USEN