X

8 problèmes courants liés à l'éclairage des piscines

Si l'éclairage d'une piscine n'est pas difficile, sa mise en place demande beaucoup de réflexion. Même si vous avez installé un éclairage, il se peut que vous n'en ayez pas fait assez pour rendre l'expérience de l'éclairage de la piscine moins agréable. Dans cet article, je vais énumérer 8 problèmes courants d'éclairage de piscine et voir si vous pouvez les éviter ou les résoudre en lisant ce qui suit. Êtes-vous prêt ?

Trop d'éclairages installés

Certaines personnes font scintiller leur piscine en installant davantage de lampes, mais se rendent souvent compte après coup que ce n'est pas très bon. Outre le fait que l'effet lumineux n'est pas étonnant, le câblage compliqué, la construction fastidieuse et l'entretien difficile par la suite font regretter leur décision.

Interférence de la lumière ambiante

Ambient light disturbing pool

Certains effets d'éclairage des bâtiments environnants peuvent affecter les piscines extérieures, créant ainsi une forme de pollution lumineuse. Les mesures suivantes peuvent être prises pour réduire l'impact de la lumière ambiante sur les piscines :

Augmenter la luminosité de l'éclairage de la piscine

Essayez d'augmenter la luminosité de l'éclairage de la piscine, cela peut rendre la piscine plus visible et compenser dans une certaine mesure les effets d'une lumière ambiante plus faible. Cette solution augmentera la consommation d'énergie.

Empêcher la lumière ambiante d'atteindre la piscine

La plantation de verdure autour de la piscine et l'installation d'une barrière peuvent réduire efficacement l'impact de la lumière ambiante. Cette solution est plus coûteuse et aura un effet très limité si la pollution lumineuse provient d'un terrain plus élevé.

Ayez une bonne discussion

Nous pouvons peut-être essayer d'une autre manière. Rendez visite à votre voisin en lui offrant un cadeau et demandez-lui poliment de baisser la lumière. Une conversation agréable peut améliorer un problème, voire le résoudre, à condition de rester poli et de sourire pendant la conversation.

Les zones d'éclairage négligées

De nombreuses personnes ont tendance à se concentrer sur l'effet décoratif de l'éclairage dans les zones principales. Les zones telles que les marches et les bords de la piscine doivent également être visibles, afin d'éviter les accidents tels que les chocs et les chutes. Augmentez la luminosité de l'ensemble de l'environnement de la piscine ou utilisez des éclairages de piscine à faible consommation ou des bandes LED pour éclairer ces zones individuellement.

Éclairage inégal

Un éclairage trop clair ou trop sombre est un problème, et un éclairage inégal peut réduire l'effet d'éclairage et de décoration. Une irrégularité extrême peut provoquer un éblouissement, ce qui réduit considérablement le plaisir que vous avez à profiter de la piscine.

Uneven pool lighting

Tenez compte de la taille, de la profondeur et de la forme de la piscine lors de l'installation de l'éclairage. Installez des éclairages qui produisent un effet de lumière uniforme. Si le concepteur de la piscine ne vous aide pas à concevoir l'éclairage, demandez l'aide du fournisseur lorsque vous cherchez des produits.

Entretien inopportun

Lorsque les lampes de piscine sont fissurées, que les joints cassés se détériorent, etc., vous devez vous en occuper le plus rapidement possible. Un nettoyage régulier de la surface de la lampe et le remplacement de l'eau de la piscine peuvent prolonger efficacement la durée de vie de l'éclairage de la piscine. Certains défauts de l'éclairage de piscine peuvent être corrigés par l'entretien. S'ils ne sont pas traités à temps, le problème peut s'aggraver et il peut s'avérer nécessaire de remplacer l'ensemble du luminaire.

Négliger la sécurité électrique

Outre l'effet d'éclairage, la sécurité électrique doit également faire l'objet d'une attention particulière. La plupart des éclairages de piscine à LED d'aujourd'hui sont sûrs (12V/24V), ce qui est suffisant pour une utilisation domestique et la plupart des scènes publiques. Certains produits d'éclairage de piscine non LED ou quelques éclairages de piscine LED de grande puissance peuvent utiliser des tensions plus élevées et doivent être pris en compte lors de l'achat.

Il est également conseillé d'équiper le système d'éclairage d'un dispositif de protection contre les fuites, quel que soit le type d'éclairage de piscine utilisé. Ce dispositif permet d'éviter les accidents par électrocution.

Trop d'importance accordée au prix

La plupart des gens ont toujours tendance à acheter des produits moins chers. Faire des économies est une bonne habitude, mais l'achat d'un éclairage de piscine ne doit pas être basé uniquement sur le prix. La garantie, les matériaux et la certification de l'éclairage de piscine sont tout aussi importants. Il est préférable de choisir un produit rentable en fonction du prix, de la qualité et d'autres facteurs.

De nombreux éclairages bon marché sont de mauvaise qualité et souffrent d'infiltrations d'eau, de rouille et de dégradation de la lumière après un certain temps d'utilisation. Les coûts d'entretien élevés sont une caractéristique des éclairages de piscine de mauvaise qualité.

Rusty, poor quality pool light

La consommation d'énergie n'est pas prise en compte

La puissance et le temps d'utilisation déterminent la consommation d'énergie des éclairages de piscine. Après une certaine période d'utilisation, le coût de la consommation d'électricité dépasse progressivement le coût d'achat de la lampe.

Voici quelques mesures pour réduire les coûts d'électricité :

Éclairage avec des diodes électroluminescentes (LED)

Les lampes LED de haute qualité sont 5 à 7 fois plus lumineuses que les lampes à incandescence de même puissance et ont une durée de vie de plus de 50 000 heures. Plus vous utilisez des éclairages de piscine à LED, plus vous économisez sur votre facture d'électricité.

Choisissez des produits d'éclairage à faible consommation

Essayez de choisir des éclairages de piscine à faible consommation d'énergie tant qu'ils répondent à vos besoins d'éclairage. Dans le même scénario d'utilisation, les éclairages de piscine à faible puissance consomment moins d'énergie.

Régler la luminosité

Réduisez votre consommation d'énergie en réglant la luminosité de votre éclairage de piscine en fonction des variations de la luminosité ambiante. De nombreux fabricants d'éclairage commencent à offrir la possibilité d'installer une application sur votre téléphone portable pour contrôler vos éclairages de piscine via wifi ou Bluetooth. Le contrôle des éclairages de piscine est devenu plus facile et plus pratique.

Réduire le temps d'éclairage de la piscine

Réduire le temps d'allumage des lumières de la piscine lorsqu'elles ne sont pas nécessaires peut également réduire la consommation d'énergie. Outre l'allumage manuel, vous pouvez également utiliser la fonction de minuterie du contrôleur de l'éclairage de la piscine ou installer un interrupteur à capteur qui s'allume et s'éteint automatiquement en fonction de la luminosité ambiante.

Conclusion

Vous avez peut-être remarqué que je n'ai pas donné de solutions détaillées à certains problèmes. C'est parce que de nombreux problèmes sont communs mais très individuels et nécessitent une compréhension complète de votre situation d'éclairage de piscine avant qu'une solution appropriée puisse être donnée.

WAKING Lighting est un fabricant professionnel d'équipement d'éclairage de piscine et nous disposons d'ingénieurs techniques experts. Vous pouvez nous contacter à tout moment et nous serons heureux de vous aider à résoudre votre problème.

Vous recherchez un fournisseur professionnel de lampes sous-marines ? Contactez nous dès maintenant !

Contact Form
Optimized by Optimole
fr_FRFR
WhatsApp
Contactez-nous sur WhatsApp

X

8 Common Problems in Pool Lighting

While illuminating a pool is not difficult, getting it right takes a lot of thought. Even if you have installed lighting, there may still be areas where you have not done enough to make the pool lighting experience less enjoyable. In this article, I will list 8 common pool lighting problems and see if you can avoid or solve them by reading the following. Are you ready?

Too many lights installed

Some people make their pools sparkle more by installing more lights, but often realise after practice that it’s not so good. Apart from the fact that the lighting effect is not amazing, the complicated wiring, the tedious construction and the difficult maintenance afterwards all make people regret their decision.

Ambient light interference

Ambient light disturbing pool

Some lighting effects of surrounding buildings would affect the outdoor pools, creating a form of light pollution. We can take the following measures to reduce the impact of ambient light on swimming pools:

Increasing the brightness of pool lighting

Try increasing the brightness of the pool lighting, it can make the pool more visible, and offset the effects of weaker ambient light to some extent. This solution will increase energy consumption.

Blocking ambient light from reaching the pool

Planting greenery around the swimming pool and installing a barrier can effectively reduce the impact of ambient light. This solution is more costly and will have a very limited effect if the light pollution comes from higher ground.

Have a good talk

Perhaps we can respond in a different way. Visit your neighbor with a gift and politely ask him or her to lower the light levels. A pleasant conversation will improve or even completely solve the problem, by being polite and smiling during the conversation.

Overlooked lighting areas

Many people tend to focus on the decorative effect of the lighting in the main areas. Areas such as steps and edges of the pool also need to be visible, in order to avoid accidents such as bumps and falls. Increasing the brightness of the entire pool environment, or using low-power pool lights or LED strips to illuminate these areas individually.

Uneven lighting

Too bright or too dark is a problem, and uneven lighting can reduce the lighting and decorative effect. Extreme unevenness may produce glare, which will greatly reduce your enjoyment of the pool.

Uneven pool lighting

When installing pool lighting, take into account the size, depth, and shape of your pool. And install lighting that provides a balanced lighting effect. If your pool does not have lighting design support from the designer, ask the seller for help when looking for a product.

Untimely maintenance

When pool lights are cracked, broken gaskets deteriorate, etc., you need to deal with them as soon as possible. Regular cleaning of the lamp surface and replacement of the pool water can effectively extend the life of the pool light. Some pool lighting faults can be rectified by maintenance. If they are not dealt with in time, the problem may get worse and eventually the entire luminaire may need to be replaced.

Neglecting electrical safety

In addition to the lighting effect, electrical safety also needs attention. Most of today’s LED pool lights are 12V/24V safe, which are sufficient for home use and most public scenes. Some non-LED pool lighting products or a few high power LED pool lights may use higher voltages and need to be considered carefully when purchasing.

It is also advisable to equip the lighting system with a leakage protection device, regardless of the type of pool light used. It will prevent electric shock accidents.

Too much focus on price

Most people always tend to buy cheaper products. Saving money is a good habit, but buying pool lights should not be based on price alone. The warranty, materials and certification of the pool light are equally important. It is better to choose a cost-effective product with reference to price, quality and other factors.

Many cheaper lights are of poor quality and suffer from water ingress, rusting and light decay after a period of use. High maintenance costs are a feature of poor quality pool lights.

Rusty, poor quality pool light

Energy consumption not considered

Power and time of use determine the energy consumption of pool lights. After a period of use, the cost of consuming electricity will gradually exceed the cost incurred by purchasing the light.

The following are some measures to reduce electricity costs:

Lighting with LEDs

High quality LED lights are 5-7 times brighter than incandescent lamps of the same power and have a service life of over 50,000 hours. The longer you use LED pool lights, the more you save on your electricity bill.

Choose low power lighting products

Try to choose low-power pool lights as long as they meet your lighting needs. In the same usage scenario, low power pool lights consume less energy.

Adjusting brightness

Reduce energy consumption by adjusting the brightness of your pool light according to changes in ambient brightness. Many lighting manufacturers are starting to support the ability to install an app on your mobile phone to control your pool lights via wifi or Bluetooth. Controlling pool lights has become easier and more convenient.

Reduce the time the pool lights are on

Reducing the time the pool lights are switched on when they are not needed can also reduce energy consumption. In addition to manual switching, you can also use the timer function of the pool light controller or install a sensor switch that automatically switches on and off depending on the ambient light level.

Conclusion

You may have noticed that I have not given detailed solutions to some of the problems. This is because many problems are common but very individual and require a full understanding of your pool lighting situation before a suitable solution can be given.

WAKING Lighting is a professional manufacturer of pool lighting equipment and we have expert technical engineers on staff. You can contact us at any time and we will be happy to help you with your problem.

Are you looking for a professional underwater light supplier? Contact us now!

Contact Form
Optimized by Optimole
en_USEN
WhatsApp
Contact us on WhatsApp