X

Pourquoi l'eau pénètre-t-elle dans les lampes de piscine ?

pool light get water in

Vous vous posez peut-être les questions suivantes :

Les éclairages de piscine sous-marine sont censés être étanches, alors pourquoi l'eau pénètre-t-elle encore dans ces éclairages ?

Y a-t-il des risques pour la sécurité si l'eau pénètre dans l'éclairage de la piscine ?

Puis-je continuer à utiliser mon éclairage de piscine après que de l'eau s'y est infiltrée ?

Que puis-je faire pour résoudre le problème de l'infiltration d'eau dans mon éclairage de piscine ?

Si l'une de ces questions vous intéresse, je vous invite à patienter et à lire ce blog, où je fournirai des réponses détaillées aux questions ci-dessus.

Causes courantes des infiltrations d'eau dans les éclairages de piscine

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles de l'eau peut pénétrer dans un éclairage de piscine lors de sa fabrication, de son installation et de son utilisation. Voici une liste des causes les plus courantes de pénétration de l'eau dans les éclairages de piscine :

Matériaux de qualité inférieure

Les boîtiers des éclairages de piscine sont généralement fabriqués à partir de plastique, d'acier inoxydable et d'une combinaison de joints d'étanchéité. Les éclairages de piscine fabriqués à partir de matériaux de mauvaise qualité sont moins résistants à la chaleur, à la corrosion et au vieillissement.

Au tout début de l'utilisation, il se peut que le corps de l'éclairage ne présente aucun problème. Cela ne signifie pas pour autant qu'il faille baisser la garde, car les matériaux de mauvaise qualité se détériorent considérablement à l'usage. Ainsi, l'éclairage de piscine devient progressivement moins isolé de l'eau, ce qui permet à l'eau de s'infiltrer dans le corps de l'appareil.

Plastique

Le plastique de mauvaise qualité est susceptible de vieillir sous l'effet de la température de l'eau, de la pression de l'eau, du chauffage interne et de l'exposition au soleil. Lorsque le plastique vieillit, les caractéristiques du matériau changent et il est susceptible de se déformer, de se fragiliser et de poser d'autres problèmes.

Acier inoxydable

L'acier inoxydable utilisé pour les éclairages de piscine est principalement le SS304/316, mais certains fabricants d'éclairages de piscine en acier inoxydable ne respectent pas les normes. L'acier inoxydable de mauvaise qualité sera progressivement corrodé et rouillé par l'eau de la piscine après un certain temps, ce qui entraînera des fuites ou des fissures.

Joint d'étanchéité

Les joints d'étanchéité de mauvaise qualité sont susceptibles de se détériorer progressivement sous l'effet de la pression de l'eau, de la température et d'autres facteurs. Ces joints vieillissants deviennent moins élastiques et se déforment, ce qui entraîne une réduction des propriétés d'étanchéité du joint.

Problèmes de conception et d'usinage

Des problèmes de conception et d'usinage peuvent entraîner des assemblages difficiles à sceller ou présentant de mauvaises connexions. Les causes les plus courantes sont les erreurs de conception de l'assemblage, les erreurs dimensionnelles importantes lors de la fabrication et les mauvaises soudures ou les mauvais joints lors de l'assemblage. Ces problèmes sont le résultat de capacités de fabrication inadéquates.

Lors de l'achat, veillez à choisir un luminaire provenant d'un fabricant compétent. Les fabricants solides ont une expérience avérée dans la conception et la fabrication de luminaires de piscine et produisent des luminaires de qualité plus constante. En outre, un fabricant solide effectue des contrôles de qualité stricts sur chaque lot de produits.

Problèmes pendant la construction

Réparations de la piscine

Lors de l'entretien de la piscine, certaines opérations de remplacement ou de réparation peuvent endommager le joint de l'éclairage de la piscine et faire pénétrer de l'eau dans l'éclairage de la piscine.

Problèmes en cours d'utilisation

Problèmes liés à la qualité de l'eau

L'acier inoxydable contient l'élément chrome (Cr), qui forme un film d'oxyde dense qui adhère à la surface lorsqu'il entre en contact avec l'oxygène. Ce film d'oxyde empêche l'acier inoxydable de se corroder davantage. C'est le principe de la prévention de la rouille dans les éclairages de piscine en acier inoxydable.

Un excès d'ions oxydants ou réducteurs dans l'eau accélère la destruction de la couche protectrice à la surface de l'acier inoxydable, ce qui entraîne la corrosion du corps de la lampe.

Erreur de scénario d'application

Les éclairages de piscines immergées doivent avoir un degré de protection IP68. Certains éclairages de piscine ne sont disponibles que dans d'autres classes de protection, telles que IP67, et c'est une erreur de les utiliser dans des environnements subaquatiques.

Vieillissement normal

Les éclairages de piscine qui ont été utilisés pendant une longue période subissent également un vieillissement naturel. Le joint est plus sensible à la pénétration d'eau due à la détérioration que le boîtier.

Activités intenses

Lors de plongeons intenses, de parties de volley-ball et d'autres activités en piscine, les éclaboussures et les vagues peuvent endommager les éclairages de piscine. En cas d'impact prolongé, les éclairages de piscine peuvent ne pas être solides.

Pool water sport

Évitez les éclairages de piscine en saillie si vous pratiquez régulièrement des sports nautiques intenses. Les éclairages en saillie sont plus sensibles aux mouvements de l'eau que les éclairages encastrés. Certains éclairages de piscine en saillie particulièrement épais peuvent également heurter le corps humain, ce qui constitue un risque pour la sécurité.

Grandes variations de température

Certains éclairages de piscine peuvent être amenés à fonctionner dans des environnements où les variations de température sont importantes. Des changements de température rapides et importants peuvent entraîner une détérioration des performances d'étanchéité de l'éclairage de la piscine.

water get in pool light

Quels sont les effets de la pénétration de l'eau dans l'éclairage de la piscine ?

Risques pour la sécurité

Si de l'eau pénètre dans le corps de la lampe, le courant peut pénétrer dans l'eau de la piscine, créant ainsi un chemin de courant. Une personne entrant en contact avec l'eau de la piscine sera susceptible de recevoir un choc électrique.

Les lampes de piscine à LED sont très sûresLa plupart d'entre elles utilisent une tension de sécurité de 12/24V (AC, DC) et ne sont pas dangereuses en cas de choc électrique. Toutefois, afin de prévenir d'autres effets, il est toujours important d'éviter les chocs électriques.

Les éclairages de piscine peuvent brûler

L'eau qui pénètre dans le corps de l'éclairage peut brûler les composants électroniques ou la source lumineuse, que vous devrez réparer ou remplacer. Certains éclairages de piscine grillés peuvent également libérer des substances dans l'eau de la piscine ou sur les parois, ce qui nuit à la qualité de l'eau et à l'esthétique de la piscine. Lorsqu'une lampe de piscine brûle, vous devez consacrer plus d'argent et de temps à la réparation et au nettoyage de la piscine.

Comment puis-je résoudre le problème de l'infiltration d'eau dans mon éclairage de piscine ?

Il est évident qu'il faut essayer d'éviter les problèmes d'infiltration d'eau dans les éclairages de piscine.

Lors de l'achat, veillez à choisir un éclairage sous-marin d'un fabricant de qualité et suivez des instructions strictes pour l'installation de l'éclairage et le nettoyage de la piscine. Veillez à ce que l'éclairage de la piscine soit utilisé et entretenu correctement et à ce que la piscine soit nettoyée régulièrement.

S'il est installé et utilisé correctement, le risque d'infiltration d'eau dans l'éclairage de votre piscine est fortement réduit. Il est également conseillé de trouver la cause et d'y remédier rapidement si vous constatez une infiltration d'eau pendant l'utilisation. Si nécessaire, confiez la réparation à un professionnel afin d'éviter d'autres répercussions.

Si vous êtes à la recherche d'un fabricant d'éclairage de piscine fiable ou si vous n'arrivez pas à résoudre un problème tel qu'une infiltration d'eau, contactez WAKING Lighting dès aujourd'hui.Nous avons une grande variété de luminaires sous-marins et avons également développé des alternatives LED basse tension aux produits standards tels que Pentair GloBrite, Pentair IntelliBrite, Hayward Hayward ColourLogic 80, Jandy Radiant, etc. Nous disposons d'ingénieurs techniques professionnels et d'une équipe de vente pour résoudre tous vos problèmes.

Vous recherchez un fournisseur professionnel de lampes sous-marines ? Contactez nous dès maintenant !

Contact Form
Optimized by Optimole
fr_FRFR
Contactez-nous sur WhatsApp

X

Why do pool lights get water in them?

pool light get water in

You may be struggling with these questions :

Underwater pool lights are supposed to be waterproof, so why do they still get water in?

Are there any safety hazards if the pool light gets water in?

Can I continue to use my pool light after water has entered it?

What can I do to solve the problem of water ingress in my pool light?

If you are interested in any of these questions, please be patient and read this blog, where I will provide detailed answers to the above questions.

Common causes of water ingress into pool lights

There are many reasons why water can enter a pool light during the manufacture, installation and use of a pool light. The following is a list of the most common causes of water ingress into pool lights :

Substandard materials

Pool light housings are commonly manufactured from plastic, stainless steel and some combination of sealing gaskets. Pool lights made from poor materials are less resistant to heat, corrosion and ageing.

At the very beginning of use, there may not be any problems with the light body. However, this does not mean that you should let your guard down, as poor quality materials deteriorate significantly during use. This will gradually lead to the pool light becoming less insulated from water, allowing water to seep into the body.

Plastic

Poor quality plastic is susceptible to ageing due to water temperature, water pressure, internal heating and sunlight exposure. When the plastic ages, the material characteristics change and it is prone to deformation, fragility and other problems.

Stainless steel

The stainless steel used for pool lights is mainly SS304/316, some manufacturers of stainless steel pool lights are not up to standard. Poor quality stainless steel will gradually become corroded and rusted by the pool water after a period of time, resulting in leaks or cracks.

Sealing gasket

Poor quality sealing gaskets are susceptible to gradual deterioration due to water pressure, temperature and other factors. These ageing gaskets become less elastic and deformed, resulting in a reduction in the sealing properties of the joint.

Design and processing problems

Design and machining problems can make it difficult to seal the luminaire or make the connection securely. Common causes are design flaws in the luminaire, large dimensional errors in the manufacturing process and poor welding or sealing during assembly. These problems are caused by the manufacturer’s lack of strength.

When purchasing, take care to choose a luminaire from a competent manufacturer. Strong manufacturers have proven experience in the design and processing of pool lights, and they produce pool lights that are more consistent in quality. In addition, a strong manufacturer will carry out strict quality checks on each batch of products.

Problems during construction

Pool repairs

During pool maintenance, some replacement or repair operations may damage the seal of the pool light and cause water to enter the pool light.

Problems in use

Water quality issues

Stainless steel contains the element chromium (Cr), which forms a dense oxide film that adheres to the surface when it comes into contact with oxygen. This oxide film prevents the stainless steel from being further corroded. This is the principle of rust prevention in stainless steel pool lights.

Excessive oxidising or reducing ions in the water will accelerate the destruction of the protective layer on the surface of the stainless steel, leading to corrosion of the light body.

Application scenario error

Underwater pool lights must have IP68 protection. Some pool lights are only available in other protection classes such as IP67 and it is a mistake to use them in underwater environments.

Normal ageing

Pool lights that have been used for a long time will also experience natural ageing. The gasket is more susceptible to water ingress due to deterioration than the housing.

Performing strenuous activities

During vigorous diving, water volleyball and other activities in the pool, water splashes and waves can impact on the pool light. The pool light may loosen under the long-term impact.

Pool water sport

If you regularly engage in vigorous water sports, you need to avoid choosing surface mounted pool lights. Compared to recessed pool lights, surface mounted pool lights are more susceptible to the effects of water movement. Some particularly thick open-mounted pool lights may also bump against the human body, posing a safety hazard.

Large temperature variations

Some pool lights may be required to operate in environments where there are wide variations in temperature. Rapid and large temperature changes can cause the sealing performance of the pool light to deteriorate.

water get in pool light

What is the effect of water entering the swimming pool lights?

Safety hazards

If water enters the body of the lamp, the current may enter the pool water creating a current path. A person coming into contact with the pool water will be susceptible to electric shock.

LED pool lights are very safe. Most of them use a safe voltage of 12/24V (AC,DC) and are not harmful in case of electric shock. However, in order to prevent other effects, it is still important to avoid electric shocks.

Easy to burn out pool lights

Water entering the light body can burn out the electronics or the light source, which you will have to repair and replace. Some burnt out pool lights can also release substances into the pool water or onto the pool wall, damaging the water quality and the aesthetics of the pool. When a pool light burns out, you will have to spend more money and time on repairing and cleaning the pool.

How can I solve the problem of water ingress into my pool light?

Obviously, we need to try to avoid water ingress problems with pool lights.

Take care when purchasing to choose a underwater pool light from a quality manufacturer and follow strict specifications for the installation of the pool light and the cleaning of the pool. Take care to ensure that the pool light is used and maintained properly and that the pool is cleaned regularly.

If installed and used properly, the likelihood of water ingress into your pool light is greatly reduced. It is also advisable to find the cause and fix it quickly if you find water ingress during use. If necessary, have it repaired by a professional to avoid further repercussions.

If you are looking for a reliable manufacturer of pool lights or can’t solve a problem such as water ingress, feel free to contact WAKING Lighting. We have a wide range of underwater lights and have also developed low-voltage LED replacements for industry-standard products such as the Pentair GloBrite, Pentair IntelliBrite, Hayward ColorLogic 80, Jandy Radiant, and more. We have professional technical engineers and a sales team who can solve all your problems.

Are you looking for a professional underwater light supplier? Contact us now!

Contact Form
Optimized by Optimole
en_USEN
WhatsApp
Contact us on WhatsApp