X

Choix de l'éclairage de la piscine : AC ou DC ?

Pool Light Choose: AC or DC

Vous vous demandez peut-être s'il vaut mieux choisir le courant alternatif ou le courant continu pour vos éclairages de piscine. Ne vous inquiétez pas, après avoir lu ce blog, vous aurez une réponse claire et adaptée à vos besoins. Cet article résume les différences entre les éclairages de piscine à courant alternatif (AC) et à courant continu (DC) et fournit une comparaison détaillée du point de vue de l'utilisation pratique.

Différences entre courant alternatif et courant continu

Avant de nous pencher sur le choix entre courant alternatif et courant continu pour les éclairages de piscine, commençons par comprendre les différences fondamentales entre le courant alternatif et le courant continu.

Courant alternatif (CA)

Le courant alternatif a des courants et des tensions fluctuants, formant des formes d'onde avec une fréquence spécifique mesurée en Hertz (Hz). Les transformateurs peuvent facilement transformer le courant alternatif pour changer les niveaux de tension, ce qui rend la transmission sur de longues distances rentable. C'est le type d'alimentation standard dans la plupart des pays et régions. Par exemple, l'Europe utilise 220-240 V à 50 Hz, tandis que les États-Unis utilisent 120 V à 60 Hz. La plupart des appareils ménagers et des équipements industriels utilisent le courant alternatif.

Dans les systèmes d'éclairage à courant alternatif, les transformateurs sont utilisés pour modifier la tension de sortie.

Courant continu (CC)

Le courant continu a un flux constant de charge électrique, et son courant et sa tension restent stables sans fluctuations. Les appareils électroniques, tels que les microprocesseurs et les circuits intégrés, dépendent de ce courant électrique stable, précis et sans ondulation. C'est pourquoi des appareils tels que les ordinateurs et les smartphones utilisent du courant continu.

Dans les systèmes d'éclairage à courant continu, les alimentations à découpage sont utilisées pour modifier la tension de sortie.

Avez-vous besoin de choisir entre le courant alternatif et le courant continu pour les lampes de piscine à LED monochromes ?

Lorsque vous achetez des éclairages de piscine à LED monochromes (tels que : blanc chaud), vous n'avez pas à vous soucier de choisir entre CA et CC. Ces lampes peuvent être connectées et utilisées dans les deux types de circuits. Cette polyvalence est possible car les éclairages de piscine à LED sont dotés d'un circuit intégré qui convertit le courant alternatif en courant continu constant et directionnel, ce qui leur permet de fonctionner comme des diodes conventionnelles lorsqu'ils sont connectés à un circuit de courant alternatif. Vous pouvez utiliser les lampes à DEL directement lorsqu'elles sont connectées à un circuit de courant continu, sans avoir besoin d'une telle conversion.

Les puces SMD pour les lampes de piscine monochromes, RVB et RVBW sont présentées de gauche à droite.

monochrome, RGB, and RGBW pool lights

Différences entre courant alternatif et courant continu pour les éclairages de piscine à LED à couleurs changeantes

Il existe deux types d'éclairages de piscine à LED à couleur changeante, à courant alternatif et à courant continu, qui suivent tous le principe des trois couleurs primaires de la lumière pour émettre de la lumière. Cependant, à l'exception des éclairages de piscine avec système de contrôle DMX, il existe des différences évidentes entre les éclairages à courant alternatif et à courant continu en termes de structure, de mode de contrôle et de câblage.

Éclairage de piscine LED à courant alternatif

Les lampes à courant alternatif sont dotées de contrôleurs intégrés qui déterminent la couleur, la luminosité et le mode de clignotement de la lampe. Ces lampes modifient leur émission lumineuse par le biais de la modulation de largeur d'impulsion (MLI). Dans la modulation de largeur d'impulsion, chaque couleur de LED est périodiquement allumée et éteinte. Plus la durée d'allumage est longue (largeur d'impulsion importante), plus la luminosité de la LED est élevée. En réglant la durée d'allumage de chaque couleur, les éclairages de piscine à courant alternatif peuvent contrôler la luminosité de chaque couleur pour obtenir des effets de changement de couleur. Lorsque vous réglez les éclairages de piscine à courant alternatif à l'aide d'un contrôleur, vous envoyez essentiellement des instructions d'impulsion. Le contrôleur interne de l'éclairage de piscine reçoit ces instructions et modifie l'éclairage en conséquence.

Éclairage de piscine à DEL à courant continu

Les éclairages à courant continu n'ont pas de contrôleur intégré. Elles attribuent un fil séparé à chaque couleur de LED. Un contrôleur externe, lorsqu'il est connecté au circuit, modifie la tension d'alimentation de chaque LED en fonction des instructions de contrôle, ajustant ainsi la luminosité des puces LED et modifiant la couleur de la lumière des lampes de piscine à courant continu.

Quels sont les avantages et les inconvénients des éclairages de piscine à courant alternatif ?

Avantages des éclairages de piscine à courant alternatif

Le câblage en courant alternatif se compose d'un fil de feu et d'un fil de zéro, et le choix d'un éclairage de piscine en courant alternatif simplifie le câblage. Avec un éclairage de piscine en courant alternatif de 120 V (aux États-Unis), vous n'avez besoin de connecter que trois fils, en comptant le fil de terre. Si vous optez pour une lampe à batterie de 12 volts CA, le circuit d'éclairage nécessitera également un transformateur.

En outre, plus la tension est élevée, moins la luminosité de l'éclairage est affectée par la chute de tension dans les grands projets.

Il s'agit d'une lampe de piscine à courant alternatif en acier inoxydable. Comme le boîtier en acier inoxydable conduit l'électricité, il est livré avec un fil de terre pour plus de sécurité.

stainless steel AC pool light

Ceci est une lampe de piscine en plastique. Il a un fil de terre de moins que l'éclairage de piscine CA en acier inoxydable.

AC plastic pool light

Inconvénients des éclairages de piscine à courant alternatif

Les éclairages de piscine à courant alternatif dépendent de contrôleurs internes et les modes de changement de couleur sont déterminés par ces contrôleurs. Cette limitation peut nuire à la souplesse de personnalisation.

Les éclairages de piscine à courant alternatif ne peuvent fonctionner qu'avec des systèmes de commande du même fabricant en raison de l'absence de signaux d'impulsion normalisés.

Quels sont les avantages et les inconvénients des éclairages de piscine à courant continu ?

Avantages des éclairages de piscine à courant continu

Les éclairages de piscine à courant continu peuvent être utilisés avec des contrôleurs de différents fabricants pour une plus grande polyvalence en termes d'effets d'éclairage et de variations de couleurs.

Avec le bon système de commande, les éclairages de piscine à courant continu permettent de mieux contrôler les changements de couleur et les effets d'éclairage.

Inconvénients des éclairages de piscine à courant continu

Les éclairages de piscine à courant continu nécessitent un câble distinct pour chaque couleur de LED, ce qui peut rendre le câblage plus complexe et potentiellement plus coûteux. Câbles supplémentaires : Les éclairages de piscine RGBW, par exemple, nécessitent cinq câbles (dont un dédié aux LED blanches), ce qui complique encore le processus d'installation.

Cette ampoule PAR56 RGBW alimentée en courant continu comporte 5 fils.

Conclusion

Si vous recherchez un éclairage de piscine économique et simple, les éclairages de piscine à courant alternatif sont un excellent choix. Dans la plupart des cas, les éclairages de piscine à courant alternatif sont suffisants pour répondre aux besoins d'éclairage et de décoration des piscines résidentielles.

Cependant, si vous souhaitez un contrôle plus personnalisé et plus précis des effets d'éclairage, les éclairages de piscine à courant continu sont la solution. Avec un système de contrôle robuste, les éclairages de piscine à courant continu peuvent offrir une expérience d'éclairage plus riche et plus personnalisable.

WAKING Lighting est un fabricant professionnel de lampes de piscine sous-marines à LED. Nous produisons une variété de lampes de piscine à LED AC et DC. Si vous êtes intéressé par nos produits ou si vous avez des questions sur ces deux types de lampes de piscine, n'hésitez pas à nous contacter.

Vous recherchez un fournisseur professionnel de lampes sous-marines ? Contactez nous dès maintenant !

Contact Form
Optimized by Optimole
fr_FRFR
WhatsApp
Contactez-nous sur WhatsApp

X

Pool Light Choice: AC or DC?

Pool Light Choose: AC or DC

You might be wondering whether to Choice AC or DC for your pool lights. Don’t worry, by the time you’ve read this blog, you’ll have a clear answer that suits your needs. This article summarizes the differences between AC (Alternating Current) and DC (Direct Current) pool lights and provides a detailed comparison from a practical usage perspective.

Differences Between AC and DC

Before we dive into the choice between AC and DC for pool lights, let’s first understand the fundamental differences between alternating current and direct current.

Alternating Current (AC)

AC has fluctuating currents and voltages, forming waveforms with a specific frequency measured in Hertz (Hz). Transformers can easily transform AC power to change voltage levels, which makes long-distance transmission cost-effective. It’s the standard power type in most countries and regions. For example, Europe uses 220-240V at 50Hz, while the United States uses 120V at 60Hz. Most household appliances and industrial equipment use AC power.

In AC lighting systems, transformers are used to alter the output voltage.

Direct Current (DC)

DC has a constant flow of electrical charge, and its current and voltage remain stable without fluctuations. Electronic devices, such as microprocessors and integrated circuits, rely on this ripple-free, precise, and stable electrical current. Consequently, devices like computers and smartphones use DC power.

In DC lighting systems, switch-mode power supplies are used to change the output voltage.

Do You Need to Choice Between AC and DC for Monochrome LED Pool Lights?

When purchasing monochrome LED pool lights (such as: warm white), you don’t need to fret about choosing between AC or DC. These lights can be connected and used in both types of circuits. This versatility is possible because LED pool lights have an integrated circuit inside them that converts AC to constant, directional DC, allowing them to function like conventional diodes when connected to an AC circuit. You can use LED lights directly when connected to a DC circuit, without the need for such conversion.

SMD chips for monochrome, RGB and RGBW pool lights are shown from left to right.

monochrome, RGB, and RGBW pool lights

Differences Between AC and DC for Color-Changing LED Pool Lights

There are two types of color changing LED pool lights, AC and DC, they all follow the principle of three primary colors of light to emit light. But, except for the pool lights with DMX control system, there are obvious differences between AC and DC lights in terms of structure, control mode, and wiring.

AC LED Pool Lights

AC lights have built-in controllers that determine the light’s color, brightness, and flash mode. These lights change their light emission through Pulse Width Modulation (PWM). In PWM, each color of LED is periodically turned on and off. The longer the on-time (wider pulse width), the higher the LED’s brightness. By adjusting the on-time for each color, AC pool lights can control the brightness of each color for color-changing effects. When you adjust AC pool lights via a controller, you’re essentially sending pulse instructions. The internal controller in the pool light receives these pulse instructions and changes the light accordingly.

DC LED Pool Lights

DC lights do not have built-in controllers. They allocate a separate wire for each color of LED. An external controller, when connected to the circuit, changes the power voltage to each LED according to the control instructions, thereby adjusting the brightness of the LED chips and altering the light color of the DC pool lights.

What are the advantages and disadvantages of choosing AC pool lights?

Advantages of AC Pool Lights

AC wiring consists of a fire wire and a zero wire, and choosing an AC pool light means that wiring becomes simple. With a 120V AC pool light(in the US), you only need to connect three wires, counting the ground wire. If a 12-volt AC battery light is selected, the lighting circuit will also require a transformer.

Also, the higher the voltage, the less lighting brightness is affected by voltage drop in larger projects.

This is a stainless steel AC pool light. Since the stainless steel housing conducts electricity, it comes with a ground wire for safety.

stainless steel AC pool light

This is a plastic AC pool light. It has one less ground wire than the stainless steel AC pool light.

AC plastic pool light

Disadvantages of AC Pool Lights

AC pool lights rely on internal controllers, and the color-changing modes are determined by these controllers. This limitation can hinder customization flexibility.

AC pool lights may only work with control systems from the same manufacturer due to the lack of standardized pulse signals.

What are the advantages and disadvantages of choosing DC pool lights?

Advantages of DC Pool Lights

DC pool lights can be adapted to work with controllers from various manufacturers, offering more versatility in terms of lighting effects and color changes.

With the right control system, DC pool lights provide greater control over color changes and lighting effects.

Disadvantages of DC Pool Lights

DC pool lights require a separate wire for each LED color, which can make the wiring more intricate and potentially more costly. Additional cables: RGBW pool lights, for example, require five wires (including one dedicated to white LEDs), further complicating the installation process.

This is a DC-powered RGBW PAR56 bulb that has 5 wires.

Conclusion

If you’re looking for cost-effective and straightforward pool lighting, AC pool lights are a great choice. In most cases, AC pool lights are sufficient for meeting the lighting and decorative needs of residential pools.

However, if you desire a more personalized and precise control of the lighting effects, DC pool lights are the way to go. With a robust control system, DC pool lights can offer a richer and more customizable lighting experience.

WAKING Lighting is a professional LED underwater pool light manufacturer. We produce a variety of AC and DC LED pool lights. If you’re interested in our products or have any questions about these two types of pool lights, please feel free to contact us.

Are you looking for a professional underwater light supplier? Contact us now!

Contact Form
Optimized by Optimole
en_USEN
WhatsApp
Contact us on WhatsApp