X

Piscines et éclairages de piscines

Des piscines traditionnelles en béton aux piscines modernes en vinyle ou en fibre de verre, chacune possède ses propres caractéristiques et scénarios d'application. De même, les éclairages de piscine qui conviennent à ces trois types de piscines sont très différents. Par exemple, la structure, la méthode d'installation. Cet article détaille les caractéristiques de ces types de piscines et les produits d'éclairage qui leur conviennent.

Les piscines en béton

Les piscines en béton sont fabriquées en projetant du béton sur une armature en acier renforcé et constituent l'option la plus traditionnelle. Une fois le béton complètement durci, les constructeurs recouvrent généralement la surface d'une couche de carrelage.

Beautiful Concrete Pool

Caractéristiques des piscines en béton

Souplesse et personnalisation

Les piscines en béton vous permettent de personnaliser la taille, la forme et d'autres caractéristiques. Que vous souhaitiez une piscine rectangulaire classique, une piscine de forme libre ou une autre conception créative, une piscine en béton répondra à vos besoins.

Le carrelage et d'autres finitions permettent d'obtenir des effets lisses, à motifs, semblables à ceux de la pierre et autres effets uniques. Vous pouvez ajouter des éléments en fonction des besoins et des préférences des membres de votre famille.

Concrete Pool

Durable

Les facteurs suivants rendent les piscines en béton très durables :

  • Les piscines en béton ont une structure solide et peuvent résister à une utilisation prolongée et à la pression extérieure
  • Le béton et les carreaux de céramique sont chimiquement et physiquement stables et durs et ne sont pas facilement affectés par la lumière du soleil, les produits chimiques ou l'usure

Peu d'entretien

La durabilité exceptionnelle des piscines en béton réduit considérablement les coûts d'entretien. Une fois construites, elles ne nécessitent aucun entretien supplémentaire pendant des années, voire plus. Bien entendu, un nettoyage régulier reste nécessaire.

Longue durée de construction

La construction d'une piscine en béton est plus longue. En général, il faut compter entre 3 et 6 mois. Il faut compter près d'un mois rien que pour le durcissement complet du béton.

Concrete Swimming Pool Construction
Piscine en béton en attente de durcissement

Coût de construction élevé

La construction d'une piscine en béton consomme beaucoup de béton, d'acier, de carreaux et d'autres matériaux. Le creusement du sol, la construction de la structure renforcée, le coulage du béton et l'application des carreaux sont autant de processus qui prennent du temps et nécessitent une main-d'œuvre importante pendant la construction.

Concrete Pool Construction

En outre, si votre piscine est très personnalisée, cela peut augmenter le coût du temps consacré à la conception et à la construction.

Surfaces plus dures

Les piscines en béton sont très dures et certains matériaux de surface ont une texture plus rugueuse. En cas de collision ou d'égratignure, cela peut provoquer des lésions corporelles.

Caractéristiques des éclairages de piscine en béton

Les éclairages de piscine en béton ont des accessoires d'installation plus simples et plus variés que les produits d'éclairage que l'on trouve dans les piscines à revêtement en vinyle et en fibre de verre. En effet, les piscines en béton ne comportent pas de revêtement en vinyle ou de panneaux en fibre de verre et ne nécessitent pas de dispositifs d'étanchéité ou de fixation supplémentaires.

Voici trois vidéos d'installation d'éclairages de piscines en béton :

Spot LED piscine en saillie

YouTube player

Luminaires encastrés pour piscine

YouTube player

Projecteurs piscine nicheless

YouTube player

Piscines avec revêtement en vinyle

Les piscines à revêtement en vinyle sont dotées d'un revêtement en vinyle personnalisé fixé à la surface. Le liner en vinyle est un matériau d'étanchéité qui possède d'excellentes propriétés de résistance à l'eau. Le fond de ces piscines est généralement constitué de vermiculite ou de pâte de ciment, tandis que les parois sont le plus souvent en plastique.

vinyl liner pool

Il est important de noter que certaines piscines en béton ne sont pas carrelées. Ces piscines choisissent également de fixer un revêtement en vinyle à la surface pour faciliter le nettoyage.

Caractéristiques des piscines à revêtement en vinyle

Construction rapide

La plupart des piscines à revêtement vinyle sont construites en 4 à 8 semaines, ce qui est beaucoup plus rapide que les piscines en béton qui prennent de 3 à 6 mois.

Personnalisation

Les piscines à revêtement vinyle sont flexibles et personnalisables en termes de taille, de forme, de couleur et de motif. La personnalisation n'est pas aussi souple qu'avec les piscines en béton en raison des limites des matériaux et de la structure.

Lisse

Les liners en vinyle ont une surface lisse facile à nettoyer. La plupart des liners sont même quelque peu flexibles, ce qui constitue une différence significative par rapport à la surface dure ou même rugueuse des piscines en béton.

Faible durabilité

Les liners en vinyle ont généralement moins d'un millimètre d'épaisseur et peuvent être rayés ou déchirés par des objets pointus. Comme de nombreux liners sont flexibles, des plis peuvent se former lors de la fabrication ou de l'utilisation. Les plis plus importants sont difficiles à éliminer.

Vinyl liner

Coûts de remplacement élevés

S'ils sont correctement utilisés et entretenus, les revêtements en vinyle ont une durée de vie de cinq ans, après quoi leur remplacement peut coûter des milliers, voire des dizaines de milliers de dollars.

Caractéristiques des éclairages de piscine pour liners en vinyle

Les liners en vinyle doivent conserver une bonne étanchéité lorsqu'ils sont utilisés. C'est pourquoi les éclairages de piscine à revêtement en vinyle doivent également en tenir compte lors de leur installation. Les éléments de montage de ces éclairages de piscine comprennent généralement des joints étanches pour empêcher l'eau de s'infiltrer dans le revêtement en vinyle.

Voici une vidéo d'installation d'un éclairage de piscine à revêtement en vinyle :

YouTube player

Piscines en fibre de verre

Les piscines en fibre de verre sont constituées d'une couche de fibre de verre et de résine de polyester, puis moulées en une seule pièce à l'aide d'un moule. Ces piscines sont fabriquées en usine, puis transportées jusqu'à l'endroit où elles sont prêtes à être installées.

Caractéristiques des piscines en fibre de verre

Facile à nettoyer

La fibre de verre a une surface plane qui a moins tendance à retenir les algues et la saleté, ce qui la rend plus facile à nettoyer. En outre, ce matériau est plus résistant au chlore ou aux acides, ce qui vous permet de les utiliser en toute confiance pour nettoyer votre piscine.

Facile et rapide à installer

Les piscines en fibre de verre sont moulées en une seule pièce, de sorte qu'il suffit de les transporter à l'endroit désigné et de les fixer pour les installer. La construction et l'installation prennent beaucoup moins de temps que celles des piscines en béton ou à revêtement en vinyle.

Durable

Les piscines en fibre de verre sont légères, solides, résistantes à la corrosion et au vieillissement. Si elles sont utilisées et entretenues correctement, elles peuvent être utilisées pendant plus de dix ans.

Non personnalisable

Les piscines en fibre de verre étant fabriquées en une seule pièce à l'aide de moules, vous ne pouvez choisir que parmi les modèles proposés par le fabricant. Cela peut également entraîner une limitation de la taille maximale de la piscine.

Coûts d'achat élevés

Les piscines en fibre de verre coûtent plus cher à construire que les autres piscines, principalement en raison du coût d'achat plus élevé.

Coûts de transport élevés

Les piscines en fibre de verre étant livrées en une seule pièce, leur transport et leur installation peuvent poser problème. Cela peut nécessiter l'utilisation de gros camions et de grues. Si la distance de transport est trop importante, il se peut que vous deviez attendre des semaines avant d'être livré.

Caractéristiques des éclairages de piscine en fibre de verre

Pour que les panneaux en fibre de verre restent étanches, l'éclairage de piscine en fibre de verre est livré avec une rondelle étanche dans le kit de montage. Comme l'éclairage de piscine doit être fixé au panneau en fibre de verre, l'éclairage de piscine pour panneau en fibre de verre est fileté et un écrou est inclus dans le kit de montage.

Voici une vidéo d'installation d'une lampe de piscine en fibre de verre :

YouTube player

Vous recherchez un fournisseur professionnel de lampes sous-marines ? Contactez nous dès maintenant !

Contact Form
Optimized by Optimole
fr_FRFR
Contactez-nous sur WhatsApp

X

Pools and Pool Lights

From traditional concrete pools to modern vinyl liner and fiberglass pools, each has its own unique characteristics and scenarios for application. Similarly, the pool lights that are suitable for these three types of pools are very different. For example, the structure, the installation method. This article will detail the characteristics of these types of pools and the lighting products that are suitable for them.

Concrete Pools

Concrete pools are made by spraying concrete onto a reinforced steel frame, and they are the most traditional pool option. Once the concrete is fully cured, builders usually cover the surface with a layer of tile.

Beautiful Concrete Pool

Features of Concrete Pools

Flexible and Customizable

Concrete pools allow you to customize the size, shape, and other features. Whether you want a classic rectangular pool, a free-form pool, or another creative design, a concrete pool will meet your needs.

Tiling and other finishes allow for smooth, patterned, stone-like and other unique effects. You can add features according to the needs and preferences of your family members.

Concrete Pool

Durable

The following factors make concrete pools very durable:

  • Concrete pools are structurally strong and can withstand prolonged use and external pressure.
  • Concrete as well as ceramic tiles are chemically and physically stable and hard and are not easily affected by sunlight, chemicals or wear and tear.

Low Maintenance

Outstanding durability greatly reduces the maintenance costs of concrete pools. Once constructed, they require no additional maintenance for years or more. Of course, regular cleaning is still necessary.

Long Construction Time

Concrete pools have a more involved construction process. Generally, it takes about 3-6 months. Of this, just waiting for the concrete to completely cure takes nearly a month.

Concrete Swimming Pool Construction
Concrete pool awaiting curing

High Construction Cost

Building a concrete pool consumes a lot of concrete, steel, tiles and other materials. Digging the ground, building the reinforced structure, pouring the concrete, and applying the tiles are all time-consuming and labor-intensive processes during construction.

Concrete Pool Construction

Additionally, if your pool is very customized, this can add to the cost of time when designing and building.

Harder Surfaces

Concrete pools are very hard, and some surface materials have a rougher texture. In the event of a collision or scratching accident, this could cause damage to our bodies.

Features of Concrete Pool Lights

Concrete pool lights have simpler and more varied installation fittings than lighting products found in vinyl liner and fiberglass pools. This is because there are no vinyl liners or fiberglass panels in concrete pools, and no additional sealing or fastening designs are required for them.

Here are three common concrete pool light installation videos:

Surface Mounted Pool Lights

YouTube player

Recessed Pool Lights

YouTube player

Nicheless Pool Lights

YouTube player

Vinyl Liner Pools

Vinyl Liner pools have a customized vinyl liner attached to the surface. The vinyl liner is a sealing material with excellent waterproofing properties. The base of such pools is usually made of vermiculite or cement paste, while the walls are most commonly made of plastic.

vinyl liner pool

It is important to note that some concrete pools are not tiled. These pools likewise choose to attach a vinyl liner to the surface for easy cleaning.

Features of Vinyl Liner Pools

Fast Construction

Most vinyl liner pools are built in 4-8 weeks, which is much faster than concrete pools that take 3-6 months.

Customizable

Vinyl liner pools are flexible and customizable in size, shape, color and pattern. Customization is not as flexible as with concrete pools due to material and structural limitations.

Smooth

Vinyl liners have a smooth surface that is easy to clean. Most liners are even somewhat flexible, which is a significant difference from the hard or even rough surface of concrete pools.

Non-durable

Vinyl liners are usually less than a millimeter thick and can be scratched or torn by sharp objects. Because many liners are flexible, creases may develop during fabrication or use. Larger creases are difficult to remove.

Vinyl liner

High Replacement Costs

If properly used and maintained, vinyl liners have a life expectancy of 5 years, after which time they can cost thousands or even tens of thousands of dollars to replace.

Features of Vinyl Liner Pool Lights

Vinyl liners must maintain a good seal when in use. Therefore, vinyl liner pool lights need to take this into account when installing them as well. The mounting components of these pool lights usually include waterproof gaskets to prevent water from seeping into the vinyl liner.

Here is an installation video of a vinyl liner pool light:

YouTube player

Fiberglass Pools

Fiberglass pools are constructed of fiberglass layered with polyester resin and then molded in one piece using a mold. These pools are manufactured in factories and then transported to locations ready for installation.

Features of Fiberglass Pools

Easy to Clean

Fiberglass has a flat surface that is less likely to hold on to algae and dirt, making it easier to clean. In addition, this material is more resistant to chlorine or acids, so you can feel confident using them to clean your pool.

Easy and Fast to Install

Fiberglass pools are molded in one piece, so all you have to do is transport them to a designated location and secure them for installation. It takes far less time to build and install than concrete and vinyl liner pools.

Durable

Fiberglass pools are lightweight, strong, corrosion-resistant and resistant to aging. If used and maintained properly, it can be used for more than ten years.

Non-Customizable

Since fiberglass pools are manufactured in one piece through molds, you can only choose from the styles offered by the manufacturer. This can also lead to a limited maximum size it can be purchased in.

High Purchasing Costs

Fiberglass pools cost more to build than other pools, mainly due to the higher purchase cost.

High Transportation Costs

Since fiberglass pools are delivered in one piece, transportation and installation can be a problem. This may involve the use of large trucks, cranes. If the transportation distance is too far, you may have to wait for weeks for delivery.

Features of Fiberglass Pool Lights

To keep the fiberglass panels waterproof, the fiberglass panel pool light comes with a waterproof washer in the mounting kit. Since the pool light needs to be secured to the fiberglass board, the fiberglass board pool light is threaded and a nut is included in the mounting kit.

Here is an installation video of a fiberglass pool light:

YouTube player

Are you looking for a professional underwater light supplier? Contact us now!

Contact Form
Optimized by Optimole
en_USEN
WhatsApp
Contact us on WhatsApp