X

Décroissance de la lumière des lampes sous-marines à LED

Luminous decay of LED underwater lights

Les LED sont actuellement la source lumineuse la plus utilisée pour l'éclairage sous-marin. Bien que l'éclairage LED présente de nombreux avantages tels que la sécurité et l'efficacité énergétique, il n'est pas à l'abri de la dégradation de la lumière. Ci-dessous, je vais vous présenter la dégradation de la lumière et vous apprendre à résoudre ce problème.

Qu'est-ce que la dégradation de la lumière ?

Tout type d'équipement d'éclairage possède une structure lumineuse complète. Leurs principes de luminescence sont différents, mais ils ont tous des matériaux luminescents.

Le matériau lumineux des lampes au tungstène est le filament de tungstène dans l'ampoule, tandis que le matériau lumineux des DEL est le semi-conducteur à l'intérieur de la perle de la lampe. La matière lumineuse est irréversiblement perdue ou endommagée au cours de l'utilisation, ce qui entraîne une diminution permanente de l'intensité lumineuse. Nous appelons ce phénomène la dégradation de la lumière.

Lorsque le produit d'éclairage produit le phénomène de décroissance lumineuse, sa consommation d'énergie ne diminue pas en raison de la réduction de la luminosité. La dégradation de la lumière est un phénomène courant dans tous les types d'équipements d'éclairage. Nous ne pouvons pas éliminer la dégradation de la lumière, mais nous pouvons la ralentir.

De nos jours, certaines lampes LED de haute qualité ont une durée de vie typique de 50 000 heures. Si vous utilisez des lampes sous-marines à DEL de mauvaise qualité ou si vous les utilisez de manière incorrecte, la dégradation des lampes à DEL peut devenir très rapide.

Modèles d'atténuation du flux lumineux des LED de haute qualité

Modèles d'atténuation du flux lumineux des LED de haute qualité

Causes de la dégradation des éclairages sous-marins à LED

La chaleur

La chaleur est la principale cause de la dégradation de la lumière. Lors de la conversion de l'énergie électrique en énergie lumineuse, les dispositifs d'éclairage ne peuvent pas atteindre un taux de conversion de 100 %. Ils convertissent toujours une partie de l'énergie électrique en énergie thermique, ce qui fait chauffer la lampe LED.

Dans les situations suivantes, la vitesse de dégradation de la lumière est accélérée :

LED de qualité inférieure

Certaines usines utilisent des LED de qualité inférieure qui ont non seulement un taux de décroissance rapide de la lumière, mais aussi une durée de vie courte, et sont également susceptibles d'être endommagées dans des conditions normales d'utilisation.

Mauvaise capacité de dissipation thermique des puces LED

Lorsque la capacité de dissipation thermique de la puce LED est faible, il se peut que la conception de la dissipation thermique soit défectueuse ou que la technologie de traitement soit défectueuse, ce qui se traduit par une faible efficacité de la conductivité thermique. En cas d'utilisation continue, la puce LED s'échauffe en raison de l'accumulation d'une trop grande quantité de chaleur.

La conception de l'éclairage à DEL n'est pas raisonnable

Les lampes sous-marines à LED intègrent souvent un grand nombre de puces LED. Chaque puce est une unité de chauffage indépendante qui émet de la lumière. Si les unités de chauffage sont trop denses ou si le substrat métallique est trop fin pour aider la puce LED à dissiper la chaleur, il est facile d'augmenter la température en raison de l'accumulation de chaleur.

Se corroder

Les acides, les alcalis et les sels peuvent facilement corroder les puces LED. La corrosion de la source lumineuse peut sérieusement affecter le rendement lumineux, la durée de vie et l'effet d'éclairage du downlight à LED. Il est donc parfois nécessaire de la remplacer par une nouvelle.

Protection insuffisante

Les lampes sous-marines dotées d'une protection IP68 peuvent fonctionner dans les piscines, les sources thermales, les étangs, les fontaines, les océans et d'autres environnements sous-marins. Si la protection est inférieure à ce niveau d'étanchéité, il est facile de provoquer des brûlures, de la corrosion, des courts-circuits et d'autres problèmes dus à la pénétration de l'eau.

Utilisation irrégulière

Si le fonctionnement n'est pas normalisé lors de l'installation et de l'utilisation, les lampes sous-marines à DEL de haute qualité accéléreront également la vitesse de décomposition de la lumière.

Utilisation d'un pilote à tension constante

Les lampes LED doivent être alimentées par un courant constant. Bien qu'ils puissent encore fonctionner normalement lorsqu'ils sont alimentés par une tension constante, cela accélère la dégradation de la lumière.

Le courant de commande est trop élevé

Les conditions de fonctionnement des lampes à DEL sont très difficiles, et le courant de commande dépasse le courant nominal, ce qui est plus susceptible de provoquer une dégradation de la lumière

Utilisation de lampes à DEL non résistantes aux températures élevées dans des piscines à température élevée

Certains éclairages sous-marins à LED ne sont pas des produits résistants aux températures élevées. L'utilisation de lampes sous-marines normales dans des lieux à haute température, tels que les baignoires et les sources thermales, les fera facilement brûler. Même s'ils ne grillent pas, la vitesse de décroissance de leur lumière s'accélère.

Les luminaires sous-marins résistants à la chaleur utilisent généralement de l'aluminium ou du cuivre ayant une bonne conductivité thermique comme substrat métallique interne pour la dissipation de la chaleur. En outre, l'intérieur du corps du luminaire est recouvert d'un film thermoconducteur et d'une graisse de silicone thermoconductrice pour faciliter le transfert de chaleur.

Les lampes sous-marines ordinaires ne disposent pas d'un système de dissipation de la chaleur aussi complet. Lorsqu'elles doivent fonctionner dans un environnement sous-marin à haute température, les problèmes susmentionnés d'affaiblissement ou de grillage de la lumière se produisent en raison de l'accumulation de chaleur.

Comment remédier à la dégradation de la lumière des lampes sous-marines à LED ?

Choisissez des lampes sous-marines à LED de haute qualité

Vous pouvez juger de la marque de la puce LED, du niveau de protection IP et de la certification de la lampe sous-marine.

WAKING est un fabricant professionnel de lampes sous-marines à LED. Tous nos luminaires utilisent des puces LED de haute qualité de CREE/OSAM ou EPISTAR. Ces puces ont une bonne capacité de dissipation de la chaleur et une technologie de traitement stable et éprouvée. Nous testons chaque lot de produits pour vérifier leur étanchéité, leur résistance au brouillard salin et leur vieillissement. La plupart de nos produits bénéficient d'une garantie de 2 à 3 ans. Si vous rencontrez un problème avec l'un de nos produits pendant la période de garantie, veuillez nous contacter.

WAKING Lighting

Spécifications de conception et d'installation

Si vous avez de l'expérience, vous pouvez certainement le faire vous-même. Dans le cas contraire, il est préférable de faire appel à un professionnel. Les spécifications de conception et d'installation permettent non seulement de ralentir la dégradation de la lumière des lampes sous-marines à LED, mais aussi d'éviter d'autres problèmes.

Les fabricants de lampes sous-marines à DEL disposent d'équipes d'ingénieurs expérimentés. Si vous avez acheté votre éclairage sous-marin à DEL auprès d'un fabricant, demandez-lui de vous aider.

Remplacer les ampoules LED par des ampoules neuves

Les lampes à LED dont la lumière est fortement dégradée peuvent encore fonctionner normalement après avoir été remplacées par une nouvelle ampoule. Si votre lampe sous-marine utilise une interface standard PAR56 ou E27, vous pouvez acheter une nouvelle ampoule avec le culot correspondant pour la remplacer. Le processus de remplacement est très simple et vous permettra d'économiser beaucoup d'argent.

Points d'attention

Il n'est pas recommandé d'utiliser des éclairages sous-marins excessivement puissants pour augmenter la luminosité afin de faire face aux futurs problèmes de dégradation de la lumière, ce qui entraînera un gaspillage d'électricité important. Les éclairages trop puissants peuvent créer une gêne visuelle, en provoquant un éblouissement ou d'autres types de problèmes de pollution lumineuse.

Vous recherchez un fournisseur professionnel de lampes sous-marines ? Contactez nous dès maintenant !

Contact Form
Optimized by Optimole
fr_FRFR
WhatsApp
Contactez-nous sur WhatsApp

X

Light decay of LED underwater lights

Luminous decay of LED underwater lights

LED is currently the most widely used underwater lighting source. Although LED lighting has many advantages, such as safety and energy saving, it is still not immune to light decay. I will take you through the light decay and teach you how to deal with the light decay of LED underwater lights.

What’s the light decay?

Any kind of lighting equipment has a complete luminous structure. Their luminescence principles are different, but they all have luminescent materials.

The luminescent material of the tungsten lamp is the tungsten filament in the bulb, and the luminescent material of the LED is the semiconductor inside the lamp bead. Luminescent materials can suffer irreversible loss or damage during use, resulting in a permanent decrease in luminous brightness. We call this phenomenon light decay.

When the lighting product produces the phenomenon of light decay, its power consumption does not decrease due to the reduction of brightness. Light decay is a common phenomenon in all types of lighting equipment. We cannot eliminate light decay, but we can slow it down.

Nowadays, some high quality LED lights have a typical life span of 50,000 hours. If you use poor quality LED underwater lights or use them incorrectly, the decay of LED lights can become very fast.

High quality LED lumen decay model

High quality LED lumen decay model

Causes of light decay in LED underwater lights

Heat

Heat is the main cause of light decay. When converting electrical energy into light energy, lighting devices cannot achieve a 100% conversion rate. They always convert some of the electrical energy into thermal energy, which causes the LED light to heat up.

In the following situations, the speed of light decay will be accelerated:

Inferior LEDs

Some factories use inferior LEDs which not only have a fast light decay rate, but also have a short service life, and are also prone to damage under normal use.

Poor heat dissipation ability of LED chips

When the heat dissipation ability of the LED chip is poor, it may be that the heat dissipation design is defective or the processing technology is faulty, resulting in low thermal conductivity efficiency. When used continuously, the LED chip heats up due to the accumulation of too much heat.

LED light design is unreasonable

LED underwater lights often integrate a large number of LED chips. Each chip is an independent light-emitting heating unit. When arranging multiple heating units too densely or using a metal substrate that is too thin to assist the LED chip in heat dissipation, it is easy to cause the temperature to rise due to heat accumulation.

Corrosion

Acids, alkalis and salts easily corrode LED chips. Corrosion of the light source part may seriously affect the light output, service life and lighting effect of the LED underwater light. Sometimes you have to replace the lamp or light source with a new one for this.

Insufficient protection

The underwater lights with IP68 protection can work in swimming pools, hot springs, ponds, fountains, oceans and other underwater environments. If it is lower than this waterproof level, it is easy to cause burnout, corrosion, short circuit and other problems due to water ingress.

Irregular use

If the operation is not standardized during installation and use, the high-quality LED underwater lights will also accelerate the light decay speed.

Use constant voltage driver

LED lights should be driven by constant current. Although it can still work normally when driven by constant voltage, it will lead to faster light decay.

Drive current is too large

The working conditions of LED lamps are very harsh, and the driving current exceeds the rated current, and it is more likely to cause light decay.

Using non-high temperature resistant LED lights in high temperature pools

Some LED underwater lights are not high-temperature-resistant products. Using normal underwater lights in high-temperature scenes such as bathtubs and hot springs will easily burn them out. Even if they do not burn out, their light decay speed will become faster.

Heat resistant underwater luminaires usually use aluminium or copper with good thermal conductivity as the internal metal substrate for heat dissipation. In addition, the interior of the luminaire body is provided with a thermally conductive film and coated with thermally conductive silicone grease to aid heat transfer.

Ordinary underwater lights do not have such a comprehensive heat dissipation design. When forced to work in a high-temperature underwater environment, the above-mentioned problems of light decay or burnout will occur because of heat accumulation.

How to deal with LED underwater light light decay?

Choose high-quality LED underwater lights

You can judge by the LED chip brand, IP protection level and certification of the underwater light.

WAKING is a professional LED underwater light manufacturer. All our luminaires use high quality LED chips from CREE/OSAM or EPISTAR. These chips have good heat dissipation capabilities and proven and stable processing technology. We will test each batch of products for waterproof, salt spray and aging. Most of our products come with a 2-3 year warranty. If you experience a problem with one of our products within the warranty period, please contact us.

WAKING Lighting

Design, Installation Specifications

If you’re experienced, you can certainly do it yourself. Otherwise, it is best to leave it to a professional. Design and installation specifications can not only slow down the decay process of LED underwater lights but also avoid other problems.

Manufacturers of LED underwater lights have experienced engineering teams. If you purchased your LED underwater light from a manufacturer, ask them for assistance.

Replace with new LED bulbs

LED lights with serious light decay can still work normally after replacing them with a new light bulb. If your underwater light uses PAR56 or E27 standard interface, you can buy a new light bulb with the corresponding base to replace it. The replacement process is very easy, which will save you a lot of money.

Matters needing attention

It is not recommended to use excessively powerful underwater lights to increase brightness to deal with future light decay problems, which will waste a lot of electricity. Excessively bright lights can create visual discomfort, causing glare or other types of light pollution problems.

Are you looking for a professional underwater light supplier? Contact us now!

Contact Form
Optimized by Optimole
en_USEN
WhatsApp
Contact us on WhatsApp