X

Lumens et lumières LED

Lumens et lumières LED

Lorsque l'on choisit des produits d'éclairage LED plus lumineux, le paramètre sur lequel on a tendance à se concentrer le plus est la puissance. En fait, il existe un autre paramètre des lampes LED qui est étroitement lié à la luminosité des lampes, et il s'agit des lumens. Dans ce blog, je vais vous présenter quelques connaissances détaillées sur les lumens et les éclairages LED.

Que sont les lumens ?

Un lumen (lm) est une unité de mesure de l'intensité lumineuse d'une source de lumière, également connue sous le nom de statistique de la lumière, qui compte la quantité totale de lumière émise par une source de lumière dans toutes les directions. La valeur en lumens d'une source lumineuse est fixe et ne varie pas en fonction de la distance. En d'autres termes, les lumens représentent l'intensité lumineuse d'un produit d'éclairage ; plus la valeur lumineuse est élevée, plus le produit d'éclairage est lumineux.

Puissance, efficacité lumineuse et lumens

La puissance est le paramètre le plus courant pour les produits électroniques tels que les lampes LED. Elle indique la quantité d'électricité consommée par la source lumineuse, généralement mesurée en watts (W). L'efficacité lumineuse est l'efficacité avec laquelle une source lumineuse convertit l'énergie électrique en lumière visible. Elle est généralement mesurée en lumens par watt (lm/W).

La conversion entre les lumens, la puissance et l'efficacité lumineuse est la suivante : efficacité lumineuse = lumens/watt. Nous savons également que plus la puissance est élevée, plus la consommation d'énergie est importante. En combinant les conversions précédentes, nous pouvons également conclure que plus l'efficacité lumineuse est élevée, plus le produit est économe en énergie pour le même effet d'éclairage (lumens).

YouTube player

Pourquoi les lumens sont-ils importants ?

Dans la vie, la plupart des gens ont l'habitude d'utiliser la puissance pour juger de l'intensité lumineuse des produits d'éclairage. Cependant, les produits d'éclairage d'aujourd'hui sont nombreux et différents, l'efficacité lumineuse des différents produits d'éclairage varie considérablement, ce qui fait que l'évaluation de la puissance n'est pas précise. Par conséquent, il est plus précis d'évaluer l'intensité lumineuse des produits d'éclairage en fonction des lumens.

Impact sur l'expérience d'utilisation

Certains produits d'éclairage doivent avoir une valeur lumineuse suffisante pour offrir une meilleure expérience d'utilisation. Par exemple, un projecteur avec un nombre de lumens plus élevé signifie qu'il est plus lumineux et qu'il a une meilleure capacité à combattre la lumière ambiante. Les projecteurs à faible intensité lumineuse risquent de ne pas être visibles dans des environnements lumineux et il est préférable de les utiliser dans des environnements plus sombres. Pour les éclairages de piscine, une valeur lumineuse insuffisante peut affecter l'effet d'éclairage de la piscine, réduire l'expérience d'utilisation et même entraîner des risques pour la sécurité.

Répondre aux critères de conception de l'éclairage pour différentes zones

Factory Lighting

Les besoins en éclairage varient selon les zones (par exemple, les routes urbaines, les autoroutes, les zones industrielles, les zones commerciales, les zones résidentielles, etc. ) ont des besoins différents en matière d'éclairage. Par conséquent, les lumens des produits d'éclairage doivent être ajustés en fonction des critères de conception d'une zone particulière. Par exemple, les routes urbaines doivent fournir un éclairage suffisant pour assurer la sécurité des automobilistes et des piétons, tandis que les zones industrielles peuvent nécessiter une luminosité plus élevée pour soutenir les activités de fabrication.

Faciliter la passation des marchés

Des exigences strictes en matière de lumens permettent de normaliser les produits d'éclairage. Il est ainsi plus facile pour les services d'achat de sélectionner le bon produit sans avoir à effectuer des comparaisons complexes entre différents fournisseurs. La normalisation permet également de garantir une qualité et des performances constantes des produits.

Efficacité énergétique accrue et réduction des coûts

Les produits d'éclairage à forte intensité lumineuse offrent généralement une plus grande luminosité pour les mêmes besoins d'éclairage. Cela signifie qu'il est possible d'utiliser des produits de plus faible puissance tout en respectant les normes d'éclairage. Le remplacement des lampes halogènes par des LED à forte luminosité, par exemple, peut réduire considérablement la consommation d'énergie.

Facilité d'entretien

Les projets d'éclairage à grande échelle nécessitent souvent un grand nombre de luminaires, tels que les lampadaires, les éclairages de parking et les éclairages de façade. Le choix de luminaires standardisés et de qualité constante permet de réduire considérablement la charge de travail liée à la maintenance.

Comment mesurer les lumens dans les produits d'éclairage ?

La mesure correcte des lumens nécessite l'utilisation d'instruments électroniques spécialisés tels que les sphères d'intégration. Ce type d'équipement n'est généralement disponible que dans les laboratoires spécialisés ou dans les salles d'inspection des fabricants d'éclairage.

Ci-dessous, la sphère d'intégration dans la salle d'essai de WAKING Lighing, montrée ici avec le technicien effectuant des mesures sur nos produits.

integrating spheres

Une sphère d'intégration est une sphère creuse recouverte d'un matériau réfléchissant diffus blanc qui reflète plus de 99 % de la lumière visible. Les mesures sont effectuées en montant une lampe sur un support dans la sphère et en maintenant la sphère étanche à l'air. La lumière émise par le luminaire à l'intérieur de la sphère d'intégration est réfléchie plusieurs fois par le revêtement de la paroi intérieure, ce qui crée un éclairage uniforme sur la paroi intérieure et améliore la précision des résultats des mesures.

Les lampes LED émettent différentes couleurs de lumière avec des lumens très différents. Dans les mêmes conditions de test, les lumens des LED sont, par ordre décroissant, Blanc normal, Blanc naturel, Blanc chaud, RGBW, RGB.

La plupart des éclairages de piscine sont aujourd'hui des produits à LED et les lumens sont tout aussi importants pour les éclairages de piscine à LED. Vous trouverez ci-dessous les principaux facteurs qui affectent les lumens des éclairages de piscine à LED.

Quels sont les facteurs qui influencent les lumens des éclairages de piscine à LED ?

Puces LED

Puces LED

L'efficacité lumineuse des puces LED influe grandement sur le rendement en lumens du produit d'éclairage. Les puces LED de qualité ont un meilleur rendement lumineux et peuvent produire plus de lumens tout en consommant moins d'énergie. Si la puce LED est de mauvaise qualité, il se peut que vous ayez besoin d'un produit plus puissant pour répondre à vos besoins d'éclairage.

Puissance

Si deux lampes sont similaires en termes d'efficacité et ne diffèrent que par leur puissance, la lampe la plus puissante aura une valeur lumineuse plus élevée. Les pratiques courantes pour augmenter la puissance comprennent l'utilisation de puces LED qui peuvent supporter une plus grande puissance ou l'installation d'un plus grand nombre de puces de même puissance. Toutefois, il convient de noter que l'augmentation de la puissance génère plus de chaleur, et qu'une meilleure conception de la dissipation de la chaleur est donc nécessaire, sous peine d'accélérer le taux de dégradation de la lumière LED.

Processus d'étanchéité

pool light

Il existe deux procédés d'étanchéité courants pour les éclairages de piscine à LED : l'étanchéité structurelle et l'étanchéité par remplissage de résine. Les produits étanches remplis de résine sont remplis de résine transparente à l'intérieur de la source lumineuse. Cela affecte légèrement le taux de transmission de la lumière. En outre, la résine peut vieillir et jaunir après une utilisation prolongée, ce qui réduit encore les lumens.

Lentille

Anti-glare and regular pool lights

La plupart des boîtiers d'éclairage de piscine sont équipés de lentilles étanches qui transmettent la lumière. Les lentilles en PC ou en verre trempé de haute qualité offrent une meilleure transmission de la lumière, ce qui réduit l'impact sur les lumens. Il est important de noter que les lentilles des éclairages de piscine anti-éblouissement adoucissent la lumière tout en affectant la transmission de la lumière, ce qui réduit les lumens du produit.

Décroissance de la lumière

Les produits d'éclairage en usage apparaîtront inévitablement une dégradation de la lumière, un phénomène naturel qui ne peut être évité. Les lumens de la lumière diminueront progressivement en raison de la dégradation de la lumière. La vitesse de déclin de la lumière des LED de bonne qualité est très lente, la durée de vie théorique est de plus de 50 000 heures, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter outre mesure. En revanche, les puces LED de faible qualité ont une mauvaise capacité de dissipation de la chaleur et la vitesse de décroissance de la lumière est très rapide.

Vous recherchez un fournisseur professionnel de lampes sous-marines ? Contactez nous dès maintenant !

Contact Form
Optimized by Optimole
fr_FRFR
Contactez-nous sur WhatsApp

X

Lumens and LED Lights

Lumens and LED Lights

When choosing brighter LED lighting products, the product parameter we tend to focus on most is power. In fact, there is another parameter of LED lights that is closely related to the brightness of the lights, and that is lumens. In this blog, I will introduce some detailed knowledge related to lumens and LED lights.

What are lumens?

A lumen (lm) is a unit of measurement of the luminous intensity of a light source, also known as the light statistic, which counts the total amount of light emitted by a light source in all directions. The lumen value of a light source is fixed and does not vary with distance. Simply put, lumens are the luminous intensity of a lighting product; the higher the lumen value, the brighter the lighting product.

Power, Luminous Efficiency and Lumens

Power is the most common parameter for electronic products such as LED lights. It indicates the amount of electricity consumed by the light source, usually measured in watts (W). Luminous efficiency is the efficiency with which a light source converts electrical energy into visible light. It is usually measured in lumens per watt (lm/W).

The conversion between lumens, power and luminous efficiency is Luminous efficiency = lumens/watt. We also know that the higher the power, the higher the power consumption. Combined with the previous conversions, we can also conclude that the higher the luminous efficiency, the more energy efficient the product is for the same lighting effect (lumens).

YouTube player

Why are Lumens Important?

In life, most people are more accustomed to use power to judge the luminous intensity of lighting products. However, today’s lighting products are many different types of lighting products, different lighting products luminous efficiency varies greatly, which leads to the power judgment is not accurate. Therefore, it is more accurate to judge the luminous intensity of lighting products by lumens.

Impact on Usage Experience

Some lighting products need to have enough lumen value to have a better using experience. For example, a projector with higher lumens means that the projector is brighter and has a better ability to combat ambient light. Projectors with low lumens may not be able to be seen in bright environments and are best used in darker environments. For pool lights, an insufficient lumen value can affect the lighting effect of the pool, reduce the experience of using it, and even cause some safety hazards.

Meet the Lighting Design Criteria for Different Areas

Factory Lighting

Different areas (e.g. city roads, highways, industrial areas, commercial areas, residential areas, etc.) have different lighting needs. Therefore, the lumens of lighting products must be adjusted according to the design criteria of a particular area. For example, city roads need to provide sufficient illumination to ensure the safety of motorists and pedestrians, while industrial areas may require higher brightness to support manufacturing activities.

Facilitation of Procurement

Strict lumen requirements help standardize lighting products. This makes it easier for purchasing departments to select the right product without having to make complex comparisons between different suppliers. Standardization also helps ensure consistent product quality and performance.

Increased Energy Efficiency and Cost Savings

High lumen lighting products typically provide more brightness for the same lighting needs. This means that lower wattage products can be used while still meeting lighting standards. Replacing halogen lamps with higher lumen LEDs, for example, can significantly reduce energy consumption.

Easy Maintenance

Large-scale lighting projects often require a large number of fixtures, such as street lights, parking lot lights, and building facade lights. Choosing standardized and consistent quality luminaires will greatly reduce the maintenance workload.

How to Measure Lumens in Lighting Products?

The correct measurement of lumens requires the use of specialized electronic instruments such as integrating spheres. This type of equipment is usually only available in specialized laboratories or in the inspection rooms of lighting manufacturers.

Below is the integrating sphere in the WAKING Lighing testing room, shown here with the technician taking measurements on our products.

integrating spheres

An integrating sphere is a hollow sphere coated with a white diffuse reflective material that reflects more than 99% of visible light. Measurements are made by mounting a lamp on a support in the sphere and keeping the sphere airtight. The light emitted by the luminaire inside the integrating sphere is reflected multiple times by the inner wall coating, creating a uniform illumination on the inner wall to improve the accuracy of the measurement results.

LED lamps emit different colors of light with very different lumens. Under the same test conditions, the lumens of LEDs are, in descending order, Normal White, Natural White, Warm White, RGBW, RGB.

Most pool lights today are LED products and lumens are equally important for LED pool lights. Below you will find the main factors that affect the lumens of LED pool lights.

What Factors Affect the Lumens of LED Pool Lights?

LED Chips

LED Chips

The luminous efficiency of LED chips greatly affects the actual lumen output of the lighting product. Quality LED chips are more light efficient and can produce more lumens while consuming less energy. If the LED chip is of poor quality, you may need a higher power product to meet your lighting needs.

Wattage

If two lights are similar in efficiency and only differ in power, then the more powerful light will have a higher lumen value. Common practices for increasing power include using LED chips that can handle more power or installing more chips of the same power. However, it should be noted that more power generates more heat, so better heat dissipation design is needed, otherwise it will accelerate the rate of LED light decay.

Waterproof Process

pool light

There are two common waterproof processes for LED pool lights: structural waterproof and resin-filled waterproof. Resin-filled waterproof products are filled with transparent resin inside the light source. This will slightly affect the light transmission rate. In addition, the resin may age and yellow after long-term use, further reducing lumens.

Lens

Anti-glare and regular pool lights

Most pool light housings have a lens that transmits light while being waterproof. High-quality PC or tempered glass lenses have higher light transmittance, reducing the impact on lumens. It is important to note that the lenses on anti-glare pool lights can soften the light while also affecting the light transmission, reducing the lumens of the product.

Light Decay

Lighting products in use will inevitably appear light decay, just a natural phenomenon, can not be avoided. The lumens of the light will gradually decrease due to light decay. Good quality LED light decay speed is very slow, the theoretical service life of more than 50,000 hours, no need to worry too much. But low quality LED chips have poor heat dissipation ability, light decay speed is very fast.

Are you looking for a professional underwater light supplier? Contact us now!

Contact Form
Optimized by Optimole
en_USEN
Contact us on WhatsApp