X

Lampes de piscine à LED et bandes de LED

Lampes de piscine à LED et bandes de LED

Dans le domaine de l'éclairage de piscine, outre les lampes à LED, certains utilisent également des bandes à LED. Cet article analyse en détail les caractéristiques de ces deux types de produits afin de vous aider à choisir la meilleure solution d'éclairage.

Avantages communs des éclairages de piscine à LED et des bandes LED

Grâce à l'utilisation du procédé LED, les éclairages de piscine et les bandes lumineuses présentent les avantages des produits d'éclairage LED. Par exemple, ils sont économes en énergie, riches en couleurs lumineuses, ont une longue durée de vie, sont réactifs et sûrs. Les bandes LED et les lampes de piscine LED pour l'éclairage sous-marin sont conformes à la norme IP68. Cela signifie qu'ils peuvent fonctionner correctement pendant longtemps dans des environnements sous-marins.

Caractéristiques des éclairages de piscine à LED

Plusieurs angles de rayonnement disponibles

LED pool light beam angle

Actuellement, les puces lumineuses des éclairages de piscine à LED peuvent être choisies parmi les puces COB et SMD. La puce COB (Chip on Board) est une puce de source lumineuse de surface à haute efficacité. Elle permet d'ajuster l'angle de rayonnement de l'éclairage de piscine en ajoutant différentes lentilles. Les angles de rayonnement courants sont de 15°/30°/45°/60°.

Les puces SMD (Surface Mount Device) sont les puces LED les plus utilisées et ont la forme d'une petite plaque carrée. Les puces SMD ne peuvent pas être modifiées par l'ajout d'une lentille pour changer l'angle du faisceau, qui est généralement de 120°. Ces puces sont petites et flexibles et peuvent être intégrées dans une large gamme de cartes de circuits imprimés. Elles peuvent également être utilisées dans des dispositifs d'éclairage de toutes formes et tailles.

Les éclairages de piscine à LED avec des angles de rayonnement étroits peuvent être utilisés pour l'éclairage d'accentuation, et les angles de rayonnement larges peuvent fournir un éclairage sur de grandes surfaces.

Une variété de matériaux au choix

plastic and stainless steel pool light

Les éclairages de piscine à LED peuvent être classés en deux catégories : les éclairages en plastique et les éclairages en métal. Les fabricants produisent généralement des éclairages de piscine en plastique avec un boîtier en ABS+UV et une lentille en PC. Ce type d'éclairage est bon marché, durable et constitue le meilleur choix pour les petits budgets.

Le matériau de la face avant des éclairages de piscine en métal est généralement du verre trempé, et le matériau du boîtier le plus courant est l'acier inoxydable. Certains fabricants produisent également des éclairages de piscine en aluminium ou en laiton. Les éclairages de piscine en métal sont très durables et résistants aux rayures, et ils dissipent mieux la chaleur que les éclairages de piscine en plastique.

L'installation

Il existe de nombreux types de lampes de piscine à DEL et les méthodes d'installation peuvent varier considérablement.

Certains éclairages de piscine peuvent être montés en surface sur la paroi de la piscine. L'avantage de ce type d'installation est qu'il est simple et facile à installer.

D'autres éclairages de piscine nécessitent le perçage de trous et l'installation de pièces préfabriquées. Ce type d'installation, bien que relativement complexe, permet de mieux fixer l'éclairage à la paroi de la piscine et de le rendre plus esthétique.

L'entretien

La réparation ou le remplacement des éclairages de piscine à LED nécessite généralement la vidange de la piscine, puis le démontage de l'éclairage de piscine pour la réparation ou le remplacement. Ce processus peut être compliqué, mais n'affecte pas les autres éclairages de piscine.

Certaines lampes de piscine ont une source lumineuse LED de taille standard. Lors de la réparation ou du remplacement d'un éclairage de piscine à LED, vous pouvez remplacer uniquement la source lumineuse endommagée au lieu de l'ensemble de l'appareil. Cela facilite le remplacement et permet de réaliser d'importantes économies.

Caractéristiques des bandes LED

Qu'est-ce qu'une bande LED ?

Les barrettes de LED sont des produits d'éclairage linéaire uniques composés de circuits imprimés en forme de bande et d'autres composants électroniques. Lorsque vous connectez des bandes de LED à des blocs d'alimentation à LED, ils convertissent l'électricité en énergie lumineuse, ce qui permet aux LED (diodes électroluminescentes) d'émettre de la lumière. Cette conception permet aux bandes LED de fournir un éclairage lumineux de manière compacte, efficace et durable.

Souple et rigide

Souple

flexible LED strips

Les bandes lumineuses à LED peuvent être divisées en deux types selon qu'elles peuvent être pliées ou non : flexibles et rigides. Les fabricants fabriquent le matériau du circuit imprimé de la bande de LED flexible à partir de PCB (Printed Circuit Board) flexibles, ce qui la rend pliable. Ils fabriquent les bandes de LED flexibles en soudant des puces SMD ou COB sur le PCB flexible et en appliquant du ruban adhésif à l'arrière.

Les bandes de diodes électroluminescentes flexibles ont un large éventail d'applications. Vous pouvez les plier en différentes formes pour les adapter à des espaces de piscine complexes ou pour réaliser diverses idées d'éclairage uniques.

Pool lighting ideas realized by LED strips

Les bandes de LED flexibles reposent principalement sur de fines couches de cuivre pour la dissipation de la chaleur uniquement. Leur capacité de dissipation de la chaleur est moyenne et il est difficile d'y intégrer des composants LED de grande puissance.

Rigides

rigid LED strips

Les bandes de LED rigides ont des puces LED montées sur un circuit imprimé à noyau métallique (MCPCB) qui ne peut pas se plier librement et ne peut que maintenir une forme droite. Ces bandes de LED ont une structure stable et conviennent aux scénarios d'éclairage linéaire où des lignes droites doivent être suivies.

Les fabricants protègent généralement les bandes rigides avec des boîtiers en aluminium et en plastique pour les rendre plus durables que les bandes flexibles. Le MCPCB et le boîtier en aluminium des bandes de LED rigides dissipent mieux la chaleur, supportent plus de puissance et maintiennent un rendement lumineux constant.

Angle de rayonnement des bandes LED

underwater LED strips

À l'exception de certains produits spéciaux, l'angle de rayonnement de la plupart des bandes LED est de 120°. Les bandes de LED sont constituées d'un certain nombre d'émetteurs LED individuels qui produisent une lumière uniforme et continue sur toute la longueur de la bande. Par rapport aux lampes LED traditionnelles, c'est la caractéristique la plus importante des bandes LED.

Caractéristiques d'installation

Les barres lumineuses à LED utilisées dans les piscines immergées doivent avoir un indice de protection IP68.

Les bandes LED flexibles peuvent s'adapter à une variété d'espaces complexes, et il est souvent facile de les installer à l'aide d'un ruban adhésif double face appliqué sur la surface. Les fabricants équipent certaines bandes flexibles adaptées aux environnements sous-marins d'un ruban adhésif étanche spécial ou d'autres fixations pour l'installation. Les bandes LED rigides nécessitent généralement des vis ou d'autres fixations pour être installées.

Caractéristiques d'entretien

Qu'il s'agisse d'une bande LED flexible ou rigide, la maintenance peut nécessiter le retrait de la bande entière pour réparation ou remplacement.

Conclusion

La comparaison détaillée ci-dessus des caractéristiques des éclairages de piscine à LED et des bandes LED montre que les éclairages de piscine à LED offrent une large gamme d'angles de rayonnement et de matériaux. Les éclairages de piscine à LED offrent un large choix d'angles de rayonnement et de matériaux, tandis que les bandes lumineuses à LED produisent un effet d'éclairage continu.

Le choix entre les éclairages de piscine à LED et les bandes LED dépend de vos besoins et de vos préférences. Si vous avez besoin d'un éclairage d'accentuation, de zones très éclairées ou d'un angle de rayonnement contrôlé, vous pouvez envisager d'installer des éclairages de piscine à LED pour votre piscine. À l'heure actuelle, les éclairages de piscine à LED restent le choix dominant en matière d'éclairage de piscine. Si vous avez besoin d'un effet d'éclairage continu et linéaire, de vous adapter à des espaces sous-marins complexes ou de réaliser d'autres idées d'éclairage, les bandes lumineuses à LED peuvent être une autre option pour l'éclairage de la piscine ou comme complément après l'installation d'éclairages de piscine à LED.

WAKING Lighting est un fabricant professionnel d'éclairage de piscine à LED, si vous avez des besoins, n'hésitez pas à nous contacter.

Vous recherchez un fournisseur professionnel de lampes sous-marines ? Contactez nous dès maintenant !

Contact Form
Optimized by Optimole
fr_FRFR
Contactez-nous sur WhatsApp

X

LED Pool Lights vs. LED Strips

LED Pool Lights vs. LED Strips

In the field of pool lighting, in addition to LED pool lights, some people also use LED strips. This article will analyze the characteristics of these two types of products in detail to help you choose the best lighting solution.

Common Advantages of LED Pool Lights and LED Strips

Due to the use of LED process, both pool lights or light strips have the advantages of LED lighting products. For example, they are energy efficient, rich in luminous color, long life, responsive and safe. Both LED strips and LED pool lights for underwater lighting have an IP68 rating. This means they can work properly for a long time in underwater environments.

Features of LED Pool Lights

Multiple Beam Angles Available

LED pool light beam angle

At present, the light chips of LED pool lights can be selected from COB and SMD. COB (Chip on Board) is a high efficiency surface light source chip. It can adjust the beam angle of the pool light by adding different lenses. Common beam angles are 15°/30°/45°/60°.

SMD (Surface Mounted Device) is the most widely used LED chip, the shape is a small square plate. SMD chip can not be added to change the beam angle of the lens, the beam angle is usually 120°. These chips are small, flexible and suitable for integration into a variety of circuit boards. They can also be used in lighting devices of various shapes and sizes.

LED pool lights with narrow beam angles can be used for accent lighting, and wide beam angles can provide illumination over large areas.

A Variety of Materials to Choose From

plastic and stainless steel pool light

You can broadly categorize LED pool lights into two types: plastic and metal. Manufacturers usually make plastic pool lights of ABS+UV housing and PC lens. This type of pool light is cheap, durable, and the best choice for low budgets.

The face cover material of metal pool lights is usually tempered glass, and the most common housing material is stainless steel. In addition, some manufacturers produce pool lights made of aluminum or brass. Metal pool lights are very durable and scratch resistant and dissipate heat better than plastic pool lights.

Installation

There are many types of LED pool lights, and installation methods can vary greatly.

You can surface mount some pool lights to the pool wall. The advantage of this type of installation is that it is simple and easy to install.

Other pool lights require the drilling of holes and the installation of prefabricated parts. This type of installation, although relatively complex, can make the pool light more firmly attached to the pool wall and more aesthetically pleasing.

Maintenance

Repairing or replacing LED pool lights usually requires draining the pool and then disassembling the pool light for repair or replacement. This process can be complicated, but does not affect other pool lights.

Some pool lights have a standard size LED light source. When repairing or replacing an LED pool light, you can replace just the damaged light source instead of the entire fixture. This makes replacement easier and can result in significant cost savings.

Features of LED Strips

What are LED Strips?

LED strips are unique linear lighting products consisting of strip-shaped printed circuit boards with other electronic components. When you connect LED strip lights to LED power supplies, they convert electricity into light energy, causing the LEDs (Light Emitting Diodes) to emit light. This design enables LED strip lights to provide bright illumination in a compact, efficient and long-lasting manner.

Flexible and Rigid

Flexible

flexible LED strips

You can divide LED light strips into two types according to whether they can be folded or not: flexible and rigid. Manufacturers make the circuit board material of the flexible LED strip of flexible PCB (Printed Circuit Board), which makes it bendable. They manufacture flexible led strip by soldering SMD or COB chips to the flexible PCB and applying tape to the back.

Flexible led strips have a wide range of applications. You can bend them into various shapes to fit into complex pool spaces or to realize various unique lighting ideas.

Pool lighting ideas realized by LED strips

Flexible LED strips mostly rely on thin copper layers for heat dissipation only. They have average heat dissipation capacity and are difficult to accommodate high-power LED components.

Rigid

rigid LED strips

Rigid LED strips have LED chips mounted on a metal-core printed circuit board (MCPCB) that cannot bend freely and can only maintain a straight shape. These LED strips have a stable structure and are suitable for linear lighting scenarios where straight lines need to be followed.

Manufacturers typically protect rigid strips with aluminum and plastic housings to make them more durable than flexible strips. The MCPCB and aluminum housings of rigid LED strips dissipate heat better, withstand more power, and maintain consistent light output.

Beam Angle of LED Strip Lights

underwater LED strips

Except for some special products, the beam angle of most LED strips is 120°. LED strips consist of a number of individual LED emitters that provide an even, continuous light over the entire length of the strip. Compared to traditional LED lights, this is the most important feature of LED strips.

Installation Features

You need to have an IP68 rating for protection on LED light bars used in underwater pool environments.

Flexible LED strips can fit into a variety of complex spaces, and you can often easily install them using double-sided adhesive tape applied to the surface. Manufacturers equip some flexible strips suitable for underwater environments with special waterproof tape or other fasteners for installation. Rigid LED strips usually require screws or other fasteners for installation.

Maintenance Features

Whether you have a flexible or rigid LED strip, maintenance may require removing the entire strip for repair or replacement. If you are experienced in electronics maintenance, you may be able to replace the damaged part using this guide.

Conclusion

The above detailed comparison of the features of LED pool lights and LED strip lights.LED pool lights offer a wide range of beam angles and materials to choose from. Whereas, LED strip lights provide a continuous lighting effect.

Choosing between LED pool lights or LED strips depends on your needs and preferences. If you need accent lighting, brightly lit areas, or a controlled beam angle, you may want to consider installing LED pool lights for your pool. Currently, LED pool lights are still the dominant choice for pool lighting. If you need a continuous, linear lighting effect, to adapt to complex underwater spaces, or to realize more lighting ideas, then LED light strips can be another option for pool lighting or as a supplement after installing LED pool lights.

WAKING Lighting is a professional LED pool lighting manufacturer, if you have any needs, please feel free to contact us.

Are you looking for a professional underwater light supplier? Contact us now!

Contact Form
Optimized by Optimole
en_USEN
WhatsApp
Contact us on WhatsApp