X

Faits intéressants sur les éclairages de piscine à LED

Faits intéressants sur les éclairages de piscine à LED

Peut-être avez-vous l'habitude d'utiliser des éclairages de piscine à LED et ne savez-vous pas grand-chose à leur sujet. Je vais vous donner quelques informations intéressantes sur les éclairages de piscine à LED afin que vous puissiez approfondir vos connaissances tout en prenant plaisir à lire. Commençons.

Il n'y a pas que le blanc et le blanc argenté

La plupart des éclairages de piscine à LED sont en plastique ou en acier inoxydable. Les couleurs les plus courantes sont donc le blanc et le blanc argenté.

Lampes de piscine en plastique

La plupart des lampes de piscine à LED ont un colorant ajouté au boîtier en plastique lors de leur fabrication. Les boîtiers en plastique blanc sont les plus courants, mais certains produits offrent d'autres options en fonction des besoins de l'utilisateur. Par exemple, certaines lampes de piscine peuvent être fournies avec un anneau frontal blanc ou bleu en option.

Certains éclairages de piscine en plastique sont fabriqués avec une finition givrée pour une texture unique. Les corps avec une finition givrée ont un degré de transmission de la lumière qui offre une expérience d'éclairage unique lorsque l'éclairage de la piscine est allumé.

Translucent pool light

Éclairage de piscine en acier inoxydable

L'acier inoxydable est également un matériau courant pour les éclairages de piscine à LED. Le corps d'un éclairage de piscine en acier inoxydable est composé de plusieurs éléments, dont les plus importants sont le fer, le chrome et le nickel. Ce sont tous des métaux blancs argentés qui donnent à l'acier inoxydable sa couleur blanche argentée finale. Si vous regardez de près, vous remarquerez que certains éclairages de piscine en acier inoxydable ont une surface texturée et d'autres une surface lisse. Cela s'explique par le fait qu'ils sont fabriqués selon un procédé de brossage ou de polissage.

Le brossage est un traitement de surface qui utilise la friction mécanique pour créer une texture régulière et uniforme à la surface de l'acier inoxydable. Les motifs brossés les plus courants sont les fines rayures et les cercles.

Le polissage est une finition qui laisse la surface de la pièce complètement plate. Les éclairages de piscine en acier inoxydable poli sont très lisses et réfléchissants, comme un miroir.

Autres éclairages de piscine

Les éclairages de piscine se distinguent par la couleur du matériau qui les compose.

Les éclairages de piscine en laiton sont jaune doré ou d'autres couleurs jaunes et ont un aspect métallique distinctif.

Certains éclairages de piscine en aluminium sont d'un gris argenté mat, d'autres sont gris ou noirs, selon la finition.

Même les éclairages de piscine en acier inoxydable peuvent rouiller

Les éléments tels que le complexe et le nickel ajoutés à l'acier inoxydable peuvent réagir chimiquement avec l'oxygène pour former une couche d'oxyde dense à la surface, la protégeant ainsi de la corrosion à l'intérieur. C'est le principe de la prévention de la rouille dans l'acier inoxydable.

Rusty stainless steel pool light

Les matériaux en acier inoxydable couramment utilisés pour l'éclairage des piscines sont le SS304 et le SS316. Le SS316 ajoute 2 à 3 % de molybdène au SS304, ce qui augmente la résistance de l'acier inoxydable à la corrosion par les chlorures. Le SS316 est donc plus adapté que le SS304 à une utilisation dans des environnements corrosifs tels que l'eau de mer, l'eau salée et certains produits chimiques. Le molybdène est cher et c'est la raison pour laquelle les éclairages de piscine en SS316 se vendent beaucoup plus cher que les éclairages de piscine en SS304.

En cours d'utilisation, certains éclairages de piscine en acier inoxydable peuvent encore présenter des problèmes de rouille, souvent pour les raisons suivantes.

Problèmes de qualité

Les capacités de fabrication du fabricant sont inadéquates ou il fait des économies, ce qui se traduit par des matériaux en acier inoxydable de qualité inférieure. Les problèmes de qualité peuvent entraîner la rouille des éclairages de piscine en acier inoxydable, même s'ils sont utilisés dans un environnement réglementé.

Problèmes de qualité de l'eau

Certaines piscines ont une eau de mauvaise qualité ou ont ajouté trop de désinfectant, ce qui entraîne une trop grande quantité d'ions oxydants ou réducteurs dans l'eau. Ces ions détruisent la couche protectrice de la surface en acier inoxydable et le corps du luminaire se corrode progressivement au cours de l'utilisation.

Scénario d'utilisation incorrecte

L'eau de mer contient des niveaux élevés de sel et les lampes de piscine en SS304 sont moins résistantes au sel. Dans l'eau de mer ou dans d'autres applications à forte teneur en sel, il convient de choisir des éclairages de piscine en SS316.

L'eau absorbe la lumière émise par les éclairages de piscine à LED

Cela peut vous surprendre, mais c'est vrai. En effet, la lumière visible, la lumière ultraviolette invisible et la lumière infrarouge sont toutes absorbées par l'eau.

Les différents types de lumière ont des longueurs d'onde différentes. Voici un diagramme du spectre de la lumière solaire, qui comprend la lumière visible de différentes couleurs, ainsi que la lumière invisible ultraviolette et infrarouge.

Wavelength of sunlight

Il n'y a pas de lumière blanche sur ce diagramme, car elle est un mélange d'autres lumières.

Capacité de l'eau à absorber la lumière

Plus la longueur d'onde de la lumière est grande, plus l'eau a la capacité de l'absorber. Comme le montre le spectrogramme ci-dessus, l'eau a la plus grande capacité d'absorption de la lumière infrarouge et la plus faible capacité d'absorption de la lumière ultraviolette.

Les informations ci-dessus nous permettent de conclure que :

De toute la lumière visible, la lumière rouge et la lumière jaune pénètrent moins dans l'eau, tandis que la lumière bleue et la lumière violette pénètrent davantage dans l'eau.

En outre, la lumière bleue a tendance à détendre le corps et l'esprit et est proche de la couleur de la mer. La lumière blanche, quant à elle, a un effet d'éclairage plus clair. La lumière bleue et la lumière blanche sont donc les choix les plus courants pour l'éclairage des piscines extérieures.

Pourquoi la lumière blanche des lampes de piscine à LED est-elle toujours blanche ?

La réponse est que la distance est trop courte. Les éclairages de piscine à LED émettent une lumière blanche qui pénètre dans l'eau et brille ensuite dans nos yeux. Comme l'eau de la piscine n'est pas assez profonde, la différence de capacité de l'eau à absorber différents types de lumière n'est pas encore apparente. Par conséquent, nous ne sommes pas encore en mesure de voir les changements causés par la couleur de la lumière avec nos yeux.

La couleur bleue de certaines eaux plus profondes, comme la mer, est due au fait que la lumière du soleil pénètre dans l'eau et absorbe une grande quantité de lumière rouge et verte, ce qui donne à l'eau une apparence bleue.

Pourquoi l'eau de ma piscine est-elle d'une autre couleur ?

Si l'eau de votre piscine semble verte ou jaune, il est probable qu'une grande quantité d'algues se développe dans l'eau, en plus du facteur d'éclairage. Ces algues contiennent de la chlorophylle, une substance qui absorbe la lumière rouge et bleue et reflète la lumière verte, ce qui donne aux algues une couleur verte. Lorsque les algues meurent et se décomposent, elles libèrent des pigments jaunes, ce qui donne à l'eau une couleur jaune.

Il existe également des algues qui donnent à l'eau d'autres couleurs, comme le rouge ou le brun. Ces algues contiennent différents pigments et peuvent absorber et réfléchir différentes couleurs de lumière.

Vous recherchez un fournisseur professionnel de lampes sous-marines ? Contactez nous dès maintenant !

Contact Form
Optimized by Optimole
fr_FRFR
WhatsApp
Contactez-nous sur WhatsApp

X

Interesting facts about LED pool lights

Interesting facts about LED pool lights

Maybe you’re just used to using LED pool lights and don’t know much about them. I’m going to give you some interesting facts about LED pool lights and lighting so that you can gain more knowledge while you enjoy reading. Let’s get started.

Not Just White and Silver White

Most LED pool lights are made of plastic or stainless steel. So, the most common colors for them are white and silver white.

Plastic Pool Lights

Most LED pool lights have a dye added to the plastic housing when it is made. White plastic housings are the most common, but some products offer other options depending on the user’s requirements. For example, some pool lights can be supplied with a white or blue face ring as an option.

Some plastic pool lights are manufactured with a frosted finish for a unique texture. Bodies with a frosted finish have a degree of light transmission that provides a unique lighting experience when the pool light is illuminated.

Translucent pool light

Stainless Steel Pool Lights

Stainless steel is also a common housing material for LED pool lights. The body of a stainless steel pool light is made up of several elements, the most important of which are iron, chromium and nickel. These are all silvery white metals that give stainless steel its final silvery white colour. If you look closely, you will notice that some stainless steel pool lights have a textured stainless steel surface and others have a smooth surface. This is because they are manufactured using a brushed or polished process.

Brushing is a surface treatment that uses mechanical friction to create a regular and even texture on the surface of stainless steel. Common brushed patterns include thin stripes and circles.

Polishing is a finish that leaves the surface of the workpiece completely flat. Polished stainless steel pool lights look very smooth and reflective, like a mirror.

Other Pool Lights

Pool lights can be distinguished by the colour of their body material.

Brass pool lights are golden yellow or other yellow colours and have a distinctive metallic feel.

Some aluminium pool lights are a matt silver grey, others are grey or black, depending on the finish.

Even Stainless Steel Pool Lights Can Rust

Elements such as complex and nickel added to stainless steel can react chemically with oxygen to form a dense oxide layer on the surface, protecting it from corrosion on the inside. This is the principle of rust prevention in stainless steel.

Rusty stainless steel pool light

Common stainless steel materials used in pool lighting are SS304 and SS316. SS316 adds 2-3% molybdenum to SS304, which increases the stainless steel’s resistance to chloride corrosion. SS316 is therefore more suitable than SS304 for use in corrosive environments such as seawater, salt water and some chemicals. Molybdenum is expensive and this is the reason why SS316 pool lights sell for much more than SS304 pool lights.

During use, some stainless steel pool lights can still develop rust problems, often due to the following reasons.

Quality Issues

The manufacturer’s manufacturing capabilities are inadequate or they cut corners, resulting in inferior quality stainless steel materials. Quality issues can cause stainless steel pool lights to rust despite being used in a regulated environment.

Water Quality Problems

Some pools have poor water quality or have added too much disinfectant, resulting in too many oxidising or reducing ions in the water. These ions destroy the protective layer of the stainless steel surface and the luminaire body gradually corrodes during use.

Incorrect Use Scenario

Seawater contains high levels of salt and SS304 pool lights are less resistant to salt. In seawater or other applications with a high salt content, SS316 pool lights should be chosen.

Water Absorbs the Light Emitted by LED Pool Lights

This may surprise you, but it is true. In fact, visible light, invisible ultraviolet light and infrared light are all absorbed by water.

Different types of light have different wavelengths. Below is a diagram of the spectrum of sunlight, which includes visible light in different colours, as well as invisible ultraviolet and infrared light.

Wavelength of sunlight

There is no white light on this diagram because it is a mixture of other lights.

Water’s Ability to Absorb Light

The longer the wavelength of light, the greater the ability of water to absorb it. As can be seen from the spectrogram above, water has the greatest ability to absorb infrared light and the least ability to absorb ultraviolet light.

From the above information we can conclude that:

Of all visible light, red light and yellow light penetrate water less, blue light and violet light penetrate water more.

In addition, blue light tends to relax the body and mind and is close to the colour of the sea. White light, on the other hand, has a clearer lighting effect. Blue and white light are therefore the most common choices for outdoor pool lighting.

Why Does the White Light from the LED Pool Light Still Appear to Be White?

The answer is that the distance is too short. LED pool lights emit white light that penetrates the water and then shines into our eyes. Because the water in the pool is not deep enough, the difference in the water’s ability to absorb different types of light is not yet apparent. Therefore, we are not yet able to see the changes caused by the colour of the light with our eyes.

The blue colour of some deeper waters, such as the sea, is a result of the sun’s light penetrating the water and absorbing a large amount of red and green light, causing the water to appear blue.

Why Does the Pool Water in My Pool Look Other Colours?

If your pool appears green or yellow, in addition to the lighting factor, it is likely that there is a large amount of algae growing in the water. These algae contain chlorophyll, a substance that absorbs red and blue light and reflects green light, giving the algae a green colour. When the algae die and decompose, they release yellow pigments, giving the water a yellow colour.

There are also some algae that give the water other colours, such as red or brown. These algae contain different pigments and can absorb and reflect different colours of light.

Are you looking for a professional underwater light supplier? Contact us now!

Contact Form
Optimized by Optimole
en_USEN
WhatsApp
Contact us on WhatsApp