X

Piscines enterrées et piscines hors-sol

Inground Pools vs Above Ground Pools

Lorsque vous envisagez de construire votre propre piscine, vous devez prendre une décision : choisir une piscine enterrée ou une piscine hors-sol ? Si vous n'arrivez pas à prendre cette décision, je vous invite à me suivre dans la lecture de ce blog. Je détaillerai les caractéristiques des piscines enterrées et des piscines hors-sol et je comparerai les produits d'éclairage pour les deux types de piscines afin de vous aider à faire le meilleur choix.

Qu'est-ce qu'une piscine creusée ?

Les piscines creusées sont construites sous le sol et ne dépassent généralement pas le niveau du sol autour de la piscine. Il existe généralement trois types de piscines :

Les piscines en béton

Beautiful Concrete Pool

Les piscines en béton sont fabriquées en projetant du béton sur un cadre en acier et sont souvent recouvertes d'une couche de carrelage sur les parois. La construction de ce type de piscine est longue, puisqu'elle dure de 3 à 6 mois.

Piscines avec revêtement en vinyle

Vinyl Liner Pool

Les piscines à membrane sont généralement constituées d'une base en vermiculite ou en coulis de ciment et de panneaux muraux en plastique, en aluminium ou en contreplaqué recouverts d'une membrane en vinyle. Le cycle de construction d'une piscine à membrane dure de 4 à 8 semaines.

Piscines en fibre de verre

Fiberglass Pool

Les fabricants de piscines en fibre de verre stratifient la fibre de verre avec de la résine polyester et la moulent en une seule pièce. Fabriquée au moment de l'achat, elle n'a plus qu'à être transportée sur place et placée au fond de la piscine à installer.

Quels sont les avantages d'une piscine creusée ?

Esthétique

Les piscines creusées sont plus esthétiques, ce qui est la principale raison pour laquelle de nombreuses personnes les choisissent. Les concepteurs et les constructeurs de piscines conçoivent et construisent souvent des piscines creusées dans des patios, des jardins ou des espaces intérieurs. Elles s'intègrent mieux à leur environnement que les piscines hors sol traditionnelles.

De nombreuses possibilités de personnalisation

La plupart des piscines creusées sont plus personnalisables que les piscines hors sol. Il est très facile de les combiner avec d'autres jeux d'eau, des toboggans, des éclairages de piscine, des plantes et d'autres éléments pour créer un paysage agréable.

 inground pool lighting

Les piscines personnalisables sont, par ordre décroissant de liberté, les piscines en béton, les piscines à revêtement en vinyle et les piscines en fibre de verre. Toutes les piscines hors sol sont hautement personnalisables, à l'exception des piscines en fibre de verre.

Plus durable

Les piscines enterrées bénéficient généralement de garanties plus longues et peuvent souvent durer des dizaines d'années si elles sont entretenues avec soin. Il s'agit, par ordre décroissant de durabilité, des piscines en béton, des piscines en fibre de verre et des piscines à revêtement en vinyle.

Les piscines à revêtement en vinyle sont beaucoup moins durables. Les fabricants recommandent généralement de remplacer les liners en vinyle tous les 5 à 8 ans. En outre, des objets pointus peuvent rayer ou déchirer le revêtement en vinyle d'une piscine à membrane, et un entretien inadéquat peut entraîner la formation de plis sur le revêtement.

Augmentez la valeur de votre propriété

Une piscine creusée est un bien permanent qui peut augmenter la valeur d'une propriété. En outre, certains acheteurs peuvent faire de la présence d'une piscine l'une des conditions obligatoires de l'achat d'une propriété.

Inconvénients des piscines creusées

Coût de construction élevé

La taille et la profondeur d'une piscine creusée ont un impact direct sur le coût de l'excavation, des matériaux de construction et de la pose des tuyaux. En outre, le processus d'excavation peut entraîner la modification de la structure existante de la cour et endommager la pelouse et d'autres éléments de verdure. Le coût de l'enlèvement et de la réparation de ces éléments sera plus élevé.

Exigences en matière d'emplacement

Les piscines creusées nécessitent un terrain relativement plat. Par conséquent, si vous souhaitez construire une piscine plus grande, cela représentera un défi pour votre terrain.

Non-transportable

Une fois que vous aurez déménagé, votre piscine patio ne pourra pas être emportée.

Qu'est-ce qu'une piscine hors sol ?

Above Ground Pool

Une piscine hors sol est un type de piscine qui est installée au-dessus du sol et qui peut être faite de différents matériaux tels que l'acier, l'aluminium ou la résine. La forme est le plus souvent ronde ou ovale, mais certaines piscines hors sol sont carrées. De nombreuses piscines hors sol sont constituées de modules qui peuvent être installés et retirés.

Quels sont les avantages des piscines hors sol ?

Peu coûteuses

Non seulement la construction d'une piscine hors sol ne nécessite pas d'importants travaux d'excavation, mais elle peut être mise en œuvre rapidement. Dans la plupart des cas, l'installation peut être réalisée en quelques jours après la livraison à l'endroit indiqué.

Démontable

Lorsque vous déménagez, vous pouvez démonter votre piscine hors sol et l'apporter dans votre nouveau jardin pour l'installer.

Peu d'entretien

La plupart des piscines hors sol sont plus petites et leur entretien courant prend moins de temps et coûte moins cher.

Inconvénients des piscines hors sol

Pas très esthétique

Il ne fait aucun doute que les parois surélevées d'une piscine hors sol peuvent nuire considérablement à l'esthétique de votre piscine et de votre jardin.

Taille limitée

Les piscines hors sol sont généralement de petite taille, avec une profondeur maximale de 6 pieds. Il n'est pas pratique pour les adultes de nager librement dans une piscine hors sol.

Monotonie

Il existe peu d'options personnalisables, hormis les mains courantes et la couleur des parois. Les formes de piscine sont également limitées à l'ovale, au rond et au rectangulaire.

Inconvénient

La plupart des piscines hors sol nécessitent l'utilisation d'escaliers roulants à position fixe pour y accéder. En revanche, les piscines creusées sont également équipées d'escaliers roulants ou de marches, mais l'accès est plus souple.

Éclairage de piscine creusée et éclairage de piscine hors sol

Éclairage des piscines creusées

Inground Pool Lights

Les piscines creusées peuvent être perforées et pré-enterrées avec une grande variété de produits d'éclairage. Par exemple :

  • En fonction de la piscine, on peut distinguer les éclairages pour piscine en béton, les éclairages pour piscine à revêtement en vinyle et les éclairages pour piscine en fibre de verre
  • Selon le type d'installation, il existe également des éclairages de piscine en saillie et luminaires encastrés pour piscine.
  • Nous proposons également des lampes de piscine nicheless et des réflecteurs LED pour piscines Lumière de piscine nicheless and refletores LED para piscinas

Éclairage de piscine hors sol

Above Ground Pool Lights

Les piscines hors sol ne nécessitent généralement pas de câblage et sont habituellement éclairées par des éclairages magnétiques ou flottants. Ces éclairages fonctionnent sur batterie, et certains modèles spécifiques peuvent même être rechargés à l'énergie solaire.

Conclusion

Les piscines enterrées et les piscines hors-sol ont leurs propres avantages et inconvénients. Les piscines enterrées sont plus esthétiques, plus personnalisables, plus durables et peuvent augmenter la valeur des propriétés. Cependant, elles sont coûteuses à construire, nécessitent un certain espace et ne sont pas transportables.

Les piscines hors sol sont moins chères, faciles à installer et à retirer, et nécessitent peu d'entretien. Mais elles sont moins esthétiques, de taille limitée, monotones.

Le choix de la piscine dépend de votre budget, de l'espace dont vous disposez, de vos préférences personnelles et de vos besoins. Quelle que soit la piscine que vous choisissez, vous devez réfléchir soigneusement pour vous assurer que votre choix correspond à votre budget et à vos besoins. Bonne chance pour construire une belle piscine !

Vous recherchez un fournisseur professionnel de lampes sous-marines ? Contactez nous dès maintenant !

Contact Form
Optimized by Optimole
fr_FRFR
WhatsApp
Contactez-nous sur WhatsApp

X

Inground Pools vs Above Ground Pools

Inground Pools vs Above Ground Pools

When planning to build your own pool, you need to make a decision: choose an above-ground pool or an inground pool? If you are struggling with this, please bear with me as I read this blog. I will detail the features of above ground pools and inground pools and compare and contrast the lighting products for both types of pools to help you make the best choice.

What is an Inground Pool?

Inground pools are constructed below the ground and typically do not protrude above the ground level around the pool. There are usually three types of these pools:

Concrete Pools

Beautiful Concrete Pool

Concrete pools are made by spraying concrete onto a steel frame and are often covered with a layer of tile on the walls. This type of pool has a long construction period, taking about 3-6 months.

Vinyl Liner Pools

Vinyl Liner Pool

Vinyl liner pools usually have a base made of vermiculite or cement slurry and wall panels made of plastic, aluminum or plywood covered with a vinyl liner. The construction cycle for a membrane pool takes about 4-8 weeks.

Fiberglass Pools

Fiberglass Pool

Fiberglass pools manufacturers laminate fiberglass with polyester resin and form it in one piece using a mold. They manufacture the pool at the time of purchase and only need to transport it into place and place it on the bottom of the pool for installation.

What are the Advantages of an Inground Pool?

Aesthetics

Inground pools are more aesthetically pleasing, which is the main reason why many people choose them. Pool designers and builders often design and build inground pools in patios, gardens, or inground areas indoors. They blend in with their surroundings better than traditional above ground pools.

Plenty of Customizability

Most inground pools are more customisable than above ground pools. They are very easy to combine with other water features, slides, pool lights, plants and other elements to create a pleasing landscape.

 inground pool lighting

Customizability is in descending order of freedom: concrete pools, vinyl liner pools, and fiberglass pools. All above ground pools are highly customizable, except for fiberglass pools.

More Durable

Inground pools typically have longer warranties and can often last for decades with careful maintenance. They are, in descending order of durability, concrete pools, fiberglass pools, and vinyl liner pools..

Compared to them, vinyl liner pools are much less durable. Manufacturers typically recommend replacing vinyl liners every 5-8 years. In addition, sharp objects can scratch or tear the vinyl liner of a membrane pool, and improper maintenance can cause the liner to wrinkle.

Enhance the Value of Your Property

An inground swimming pool is a permanent asset that can increase the value of a property. In addition, some buyers may make a swimming pool one of the mandatory requirements for purchasing a property.

Disadvantages of Inground Pools

High Construction Cost

The size and depth of an inground pool will have a direct impact on the cost of excavation, construction materials, and laying pipes. In addition, the excavation process may involve altering the existing yard structure, damaging the lawn and other greenery. These will cost more to remove and repair.

Site Requirements

Inground pools require a relatively flat area. Therefore, if you want to build a larger pool, this will be a challenge for your yard.

Non-transportable

Once you move, your previously crafted patio pool cannot be taken away.

What is an Above Ground Pool?

Above Ground Pool

An above ground pool is a type of pool that is installed above ground and can be made of different materials such as steel, aluminum or resin. The shape is mostly round or oval, while some above ground pools are square. Many above ground pools consist of modules that can be installed and removed.

What are the Advantages of Above Ground Pools?

Inexpensive

Not only does building an above ground pool not require extensive underground excavation, but it can be put to use quickly. In most cases, installation can be completed within a few days of delivery to the specified location.

Removable

When you move, you can dismantle your above ground pool and bring it to your new yard for installation.

Low Maintenance

Most above ground pools are smaller and take less time and cost less for routine maintenance.

Disadvantages of Above Ground Pools

Not Aesthetically Pleasing

There’s no doubt that the raised walls of an above ground pool can greatly mar the aesthetics of your pool and yard.

Limited Size

Above ground pools are usually small in size, with a maximum depth of no more than 6 feet. It is impractical for adults to swim freely in an above ground pool.

Monotony

There are few customizable options other than handrails or wall colors. Pool shapes are also limited to oval, round, and rectangular.

Inconvenient

Most above ground pools require the use of fixed position escalators for access. In contrast, in-ground pools also have escalators or steps, but access is more flexible.

Inground Pool Lighting vs Above Ground Pool Lighting

Inground Pool Lights

Inground Pool Lights

In-ground pools have the flexibility to be perforated and pre-buried with a wide variety of lighting products. For example:

Above Ground Pool Lights

Above Ground Pool Lights

Above ground pools usually do not require wiring, and they are usually illuminated with magnetic or floating pool lights. These lights run on battery power, and some specific models can even be recharged with solar energy.

Conclusion

Inground pools and above ground pools have their own advantages and disadvantages. Inground pools are more aesthetically pleasing, more customizable, more durable, and can increase property values. However, they are expensive to build, have certain space requirements, and are not portable.

Above ground pools are cheaper, easy to install and remove, and low maintenance. But less aesthetically pleasing, limited in size, monotonous and inconvenient.

Which pool you choose depends on your budget, space, personal preferences and needs. Whichever pool you choose, you need to think carefully to make sure your choice fits your budget and needs. Good luck building a beautiful pool!

Are you looking for a professional underwater light supplier? Contact us now!

Contact Form
Optimized by Optimole
en_USEN
WhatsApp
Contact us on WhatsApp