X

Comment allumer les lumières de la piscine ?

Turn On Pool Lights

Impossible d'allumer l'éclairage de la piscine ? Vous avez installé des éclairages LED pour votre piscine, mais vous ne savez pas comment les allumer ? Il est probable que la plupart des propriétaires de piscine ont vécu des expériences similaires, et ces problèmes sont exactement ce qui préoccupe les acheteurs d'éclairages de piscine.

Comment éviter que cela ne se produise ? Existe-t-il un autre moyen d'allumer les lumières de la piscine ou de modifier l'éclairage sous-marin ? Cet article présente l'interrupteur d'éclairage de piscine, l'interrupteur d'éclairage de piscine Waking et la méthode de contrôle de l'éclairage.

Tout d'abord, voyons les contrôleurs d'éclairage de piscine.

Contrôleurs d'éclairage de piscine

Contrôleurs d'éclairage de piscine

Sur le contrôleur d'éclairage, vous pouvez modifier l'effet de l'éclairage en changeant la couleur, en ajustant la vitesse, etc. Si vous êtes intéressé par le principe de changement de couleur des lampes de piscine à LED, nous vous invitons à lire Lampes de piscine à LED à changement de couleur : Le guide définitif.

Single Pole Switches

Cet interrupteur de piscine est le même que l'interrupteur d'éclairage commun. Il est très simple. Il suffit d'appuyer en haut et en bas pour allumer et éteindre la lumière.

Single Pole Switch

Principe de fonctionnement de l'interrupteur unipolaire de piscine :

  • L'interrupteur comporte un ou plusieurs contacts électroniques. Le contact "fermé" signifie qu'il laisse passer le courant. Le contact "ouvert" de l'interrupteur signifie qu'aucun courant ne passe.

L'inconvénient de cet interrupteur est qu'il ne contrôle pas la lumière, et même s'il le fait, il y a peu d'options disponibles. Si vous avez une forte demande d'éclairage, demandez au vendeur s'il existe d'autres commandes d'éclairage de piscine disponibles lorsque vous achetez votre éclairage de piscine.

Commutateurs rotatifs

Les commutateurs rotatifs sont également une méthode de commande très courante. Vous les trouverez peut-être sur les radios, les ventilateurs, les fours à micro-ondes de votre maison et les commutateurs rotatifs de divers appareils électriques.

Rotary Switch

Principe de fonctionnement de l'interrupteur rotatif de l'éclairage de piscine :

  • L'interrupteur rotatif est un interrupteur qui commande l'activation et la désactivation du contact principal en tournant la poignée.

L'interrupteur rotatif qui contrôle l'éclairage de la piscine permet de régler la luminosité de l'éclairage de la piscine. Cet interrupteur est similaire à l'interrupteur traditionnel, sauf que l'interrupteur rotatif est plus flexible que l'interrupteur traditionnel pour régler la luminosité de la lumière.

Contrôleur externe

On utilise généralement un contrôleur externe pour commander un éclairage de piscine alimenté en courant continu 12V/24 RGB. Les commandes sont envoyées à la lumière via le programme intégré du contrôleur pour modifier l'effet d'éclairage. Différents contrôleurs externes ont des programmes différents, et la façon dont l'éclairage de la piscine change dépend entièrement du contrôleur externe.

LED light external controller

Prenons l'exemple du contrôleur externe produit par WAKING Lighting. Vous pouvez le contrôler à l'aide de sa télécommande et de son panneau de commande. En outre, vous pouvez contrôler l'éclairage de la piscine par Wi-Fi ou Bluetooth à l'aide d'une application téléchargée sur votre téléphone.

Il convient de noter que s'il est utilisé pour contrôler une lampe de piscine à couleur changeante, le câblage sera plus encombrant.

Contrôleur interne

Le contrôleur interne contrôle l'effet lumineux de la lumière en envoyant un signal correspondant à la puce de contrôle à l'intérieur de la lumière pour obtenir un contrôle synchrone. Il est généralement utilisé pour les lampes de piscine RVB 12V/24V AC.

LED light external controller

Le contrôleur externe produit par WAKING Lighting, par exemple, permet également de télécharger une application pour contrôler l'éclairage de la piscine via Wifi ou Bluetooth. En général, les éclairages de piscine de chaque fabricant ont leur propre programme intégré fixe qui ne peut pas être utilisé d'une marque à l'autre.

DMX512

DMX512 est un système de contrôle international commun qui convient à de nombreuses scènes d'éclairage. Presque tous les fabricants de luminaires sous-marins produisent des produits qui prennent en charge le contrôle DMX512. Il convient de noter que si un système de contrôle DMX512 est utilisé, le câble d'alimentation de l'appareil sera légèrement différent du système de contrôle d'origine.

DMX512

DMX512 est un protocole standard de contrôle des effets d'éclairage, qui permet aux utilisateurs de modifier des effets d'éclairage existants à l'aide de commandes prédéfinies. Cette approche peut toutefois s'avérer fastidieuse. Pour la plupart des piscines et des jeux d'eau de petite ou moyenne taille, des systèmes de contrôle de l'éclairage aussi complexes ne sont pas nécessaires. Souvent, plusieurs des autres systèmes de contrôle décrits plus haut dans cet article suffisent.

Pourquoi l'éclairage de la piscine ne s'allume-t-il pas ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles un éclairage de piscine ne s'allume pas :

Problèmes d'alimentation électrique

Si l'éclairage de la piscine n'est pas sous tension ou si le câblage électrique est défectueux, l'éclairage de la piscine ne s'allumera pas.

Ampoule endommagée

Si l'ampoule de l'éclairage de la piscine est endommagée, l'éclairage de la piscine ne s'allumera pas. Vous pouvez vérifier si l'ampoule est endommagée et la remplacer par une nouvelle.

Problèmes de câblage

Si le câblage de l'éclairage de la piscine est défectueux, l'éclairage de la piscine ne s'allumera pas. Vous pouvez vérifier si le câblage fonctionne correctement et remédier au problème.

En outre, l'impossibilité d'allumer l'éclairage de la piscine peut également être due à un problème au niveau du contrôleur. Par exemple :

La distance entre la télécommande et le contrôleur de synchronisation est longue

Comme les autres télécommandes domestiques, les télécommandes ont une certaine portée. Lorsque vous dépassez la portée limitée par la télécommande, le signal de commande de la télécommande ne peut pas être transmis au boîtier. Naturellement, la lumière sous-marine LED ne peut pas être contrôlée.

La pile de la télécommande est épuisée

Pour que la télécommande puisse envoyer un signal, elle doit disposer d'une source d'énergie provenant de la pile. Lorsque la pile est déchargée, il faut la remplacer.

Trop d'obstacles

Il y a trop d'obstacles entre la télécommande et le boîtier de contrôle de l'éclairage de la piscine, comme des murs ou d'autres dispositifs. Ces obstacles affectent la transmission du signal de la télécommande et entraînent un dysfonctionnement de la télécommande.

Vous pouvez vérifier si votre télécommande présente les problèmes susmentionnés en cas d'échec de l'opération.

Quel type de contrôleur dois-je choisir ?

Pour l'utilisateur moyen, je recommanderais d'acheter des luminaires LED à changement de couleur et de demander au fournisseur de recommander le bon contrôleur pour votre scénario d'application.

Pour de nombreux projets d'éclairage complexes ou de grande envergure, le DMX512 est indispensable. La polyvalence du DMX512 protégera également votre projet si vous devez changer de fournisseur de produits d'éclairage pour des raisons de prix ou de qualité.

Lorsque nous choisissons un contrôleur, nous devons également comprendre qu'en plus du contrôleur international DMX512, les commutateurs d'éclairage de piscine des différents fabricants seront différents. Par conséquent, si vous devez remplacer l'éclairage de la piscine ou le contrôleur, vous devez vous assurer que le nouveau modèle correspond à l'ancien. Dans le cas contraire, l'interrupteur d'éclairage de piscine nouvellement acheté ne fonctionnera pas.

Supposons que vous ayez besoin de produits d'éclairage de piscine sous-marine. Dans ce cas, vous pouvez contacter WAKING Lighting, et nous vous fournirons les solutions de produits les plus rentables.

Vous recherchez un fournisseur professionnel de lampes sous-marines ? Contactez nous dès maintenant !

Contact Form
Optimized by Optimole
fr_FRFR
Contactez-nous sur WhatsApp

X

How To Turn On Pool Lights?

Turn On Pool Lights

Can’t turn on the underwater pool lights? Installed LED pool lights but didn’t know how to switch the lights? It is believed that most pool owners have had similar experiences, and these issues are exactly what pool light buyers are worried about.

So how do we avoid this from happening? Or is there any other way to turn on the pool lights or change the underwater lighting? This article will introduce the swimming pool light switch, Waking pool light switch, and lighting control method.

First of all, let’s take a look at the swimming pool light controllers.

Pool Lighting Controllers

Pool Lighting Controllers

On the light controller, you can change the lighting effect by changing the color, adjusting the speed and so on. If you are interested in LED Pool Lights Color Change Have Principle, welcome to read Colour Changing LED Pool Lights: The Definitive Guide.

Single Pole Switches

This swimming pool light switch is the same as the common light switch. It is very simple. You just need to press up and down to turn on and off the light.

Single Pole Switch

Working principle of the single pole pool light switch:

  • There are one or more electronic contacts in the switch. The “closed” contact means that it allows current to flow. The “open” of the switch means that no current flows past.

The downside of this switch is that it doesn’t control the lights; even if it does, there are very few options to choose from. If you have high requirements for lighting, you can ask the seller if there are other control methods for pool lights when you buy pool lights.

Rotary Switches

Rotary switches are also a very common control method. You may see it on radios, fans, microwave ovens in your home, and rotary switches in various electrical appliances.

Rotary Switch

Working principle of the rotary pool light switch:

  • The rotary switch is a switch that controls the on-off of the main contact by rotating the handle.

The rotary switch that controls the pool light can adjust the brightness of the pool light. This switch is similar to the traditional switch, except that the rotary switch is more flexible than the traditional switch in adjusting the brightness of the light.

External Controller

One typically uses an external controller to control a pool light with 12V/24 RGB DC power. Control commands are sent to the light via the controller’s built-in program to change the lighting effect. Different external controllers have different programs, and how the pool light changes depend entirely on the external controller.

LED light external controller

Take external controller produced by WAKING Lighting as an example, you can control it through its remote and control panel. In addition you can control the pool lighting via Wi-Fi or Bluetooth using an app downloaded to your phone.

It is worth noting that if it is used to control a color changing pool light, the wiring will be more cumbersome.

Internal Controller

The internal controller controls the luminous effect of the light by sending a signal corresponding to the control chip inside the light to achieve synchronous control, generally used for 12V/24V AC RGB pool lights.

LED light external controller

Take external controller produced by WAKING Lighting as an example, it also supports downloading APP to control the pool light via Wifi or Bluetooth. Usually, each manufacturer’s pool light has its own fixed built-in program that cannot be used across brands.

DMX512

DMX512 is an international common control system, it is suitable for many lighting scenes. Almost all underwater luminaire manufacturers produce products that support DMX512 control. It should be noted that if a DMX512 control system is used, the fixture’s power cable will be slightly different from the original control system.

DMX512

DMX512 is a standard protocol for controlling lighting effects, which allows users to change existing lighting effects with preset commands. However, this approach can be cumbersome. For most small to medium sized pools and water features, such complex lighting control systems are not necessary. Often, several of the other control systems described earlier in this article will suffice.

Why Can’t the Pool Light be Turned On?

There can be a number of reasons why a pool light won’t turn on, here are some of the possible reasons:

Problems with the power supply

If the power to the pool light is not turned on or the power wiring is faulty, the pool light will not turn on.

Damaged light bulb

If the bulb of the pool light is damaged, the pool light will not turn on. You can check if the bulb is damaged and replace it with a new one.

Wiring problems

If the wiring of the pool light is faulty, the pool light will not turn on. You can check if the wiring is working properly and fix the fault.

In addition, the inability to turn on the pool light may also be a problem with the controller. For example:

It has a long distance between the remote control and the sync controller

Like other home remote controls, the remote controls have a certain range. When you exceed the range limited by the remote control, the control signal of the remote control cannot be transmitted to the box. Naturally, the LED underwater light cannot be controlled.

The battery in the remote control is out of power

For the remote control to send a signal, it must have a power source from the battery. When the battery is dead, we need to replace the battery.

Too many obstacles

There are too many obstacles between the remote control and the pool light controller box, such as walls and other devices. Which will affect the transmission of the remote control signal and cause the remote control to malfunction.

You can check whether your remote control has the above problems when the operation fails.

What kind of controller should I get?

For the average user I would recommend buying colour changing LED luminaires and asking the supplier to recommend the right controller for your application scenario.

For many large or complex lighting projects, DMX512 is a must. The versatility of the DMX512 will also protect your project if you need to switch to a new lighting product supplier for price or quality reasons.

When we choose a controller, we should also understand that in addition to the international DMX512 controller, the swimming pool light switches of different manufacturers will be different. Therefore, if you need to replace the swimming pool light or controller, you must confirm whether the new one matches the old one. Otherwise, the newly purchased swimming pool light switch will not work.

Suppose you have any needs for underwater pool light products. In that case, you can contact WAKING Lighting, and we will provide you with the most cost-effective product solutions.

Are you looking for a professional underwater light supplier? Contact us now!

Contact Form
Optimized by Optimole
en_USEN
WhatsApp
Contact us on WhatsApp