X

Comment sceller le câble d'éclairage d'une piscine ?

Seal Pool Light Cable

Lors de la construction d'une piscine, la plupart des gens choisissent d'installer des éclairages de piscine, qui peuvent illuminer la piscine la nuit et la rendre plus belle. Comme les éclairages de piscine fonctionnent dans l'eau, nous avons dû accorder une attention particulière à l'étanchéité des câbles des éclairages de piscine.

Si le travail de scellement n'est pas bien fait, il peut avoir de graves conséquences, allant d'un court-circuit des éclairages de piscine à un choc électrique. Par conséquent, le scellement des câbles d'éclairage de la piscine est la priorité absolue de nos travaux de construction de piscine, et nous ne devons pas être négligents. Que devons-nous faire pour sceller le câble ?

Seal Pool Light Cable

Avant de procéder au scellement, nous devons préparer les outils et les matériaux nécessaires

Vous pouvez dresser la liste de ce dont vous avez besoin pour éviter toute omission.

  • Tournevis : Utilisé pour ouvrir le boîtier de l'éclairage de la piscine et débrancher le câble de connexion
  • Couteau utilitaire ou coupe-fil : Utilisé pour couper le câble
  • Pistolet à souder : Utilisé pour souder les fils
  • Nouveaux colliers de serrage : Utilisés pour regrouper les câbles
  • Connecteur de conduit étanche ou presse-étoupe : Utilisé pour créer une connexion sûre et étanche au point d'entrée
  • Colle d'étanchéité : Appliqué au point d'entrée des câbles et à toute connexion de câble exposée afin d'empêcher toute infiltration d'eau
  • Pistolet à calfeutrer : Utilisé pour appliquer le produit d'étanchéité
  • Multimètre : utilisé pour vérifier l'absence de fuites électriques
pool_light_cord

Nettoyez ensuite le canal du câble ainsi que l'entrée et la sortie du câble. Avant de procéder au scellement de sécurité du câble, il convient de nettoyer l'entrée et la sortie du câble ainsi que la zone environnante, ce qui permet de réduire les problèmes inutiles lors du travail de scellement.

L'étape suivante consiste à commencer les travaux d'étanchéité

La prochaine chose à faire est de couper l'alimentation électrique de la piscine

Trouvez le boîtier de distribution d'électricité de votre maison, puis le bouton qui contrôle l'alimentation de la piscine, et appuyez dessus pour couper le courant. Après la mise hors tension, vérifiez que vous avez bien éteint la piscine. Vous pouvez essayer de rallumer l'éclairage de la piscine. Si la lumière ne s'allume pas, cela signifie que vous avez coupé l'alimentation de la piscine ; si la lumière s'allume, vous devez être prudent. Après avoir découvert l'erreur, vous devez trouver ce qui n'a pas fonctionné et le confirmer à nouveau. Ensuite, vous pouvez passer à l'étape suivante.

Supposons que l'identification du circuit sur le boîtier de distribution ne soit pas claire. Dans ce cas, vous ne pouvez pas savoir quel circuit alimente la piscine. Le moyen le plus sûr est alors de couper l'alimentation principale, de vérifier que l'alimentation est bien coupée, puis de continuer à effectuer d'autres travaux.

Étape 1 : Ouvrir le boîtier du câble d'éclairage de la piscine

Utilisez un tournevis pour ouvrir le boîtier de votre éclairage de piscine et retirez le corps interne de l'éclairage pour exposer le câble de l'éclairage de piscine. Vous pouvez utiliser un tournevis à tête plate pour visser le boîtier de l'éclairage de piscine avec un peu de force. Si vous réussissez cette opération la première fois, vous pouvez faire d'autres essais. Après quelques essais, vous verrez que c'est facile. Après avoir vissé, vous devez séparer l'éclairage du câble de l'éclairage de la piscine.

Étape 2 : Retirer la connexion du câble

Vous devez maintenant retirer le câble de l'éclairage de la piscine de l'autre côté. Utilisez un tournevis pour faire levier avec précaution. Retirez ensuite le câble de l'éclairage de la piscine du conduit.

Étape 3 : Couper le câble

Utilisez un couteau utilitaire ou une pince coupante pour couper le câble. Vous devez couper la gaine isolante, pas les fils internes. Concentrez-vous donc sur la coupe et ne coupez pas les fils à l'intérieur.

Étape 4 : Séparer les serre-câbles

S'il y a plus d'un fil attaché par des colliers de serrage, vous devez les séparer. En séparant les colliers de câblage, vous pourrez distinguer chacun des fils et connecter plus facilement l'alimentation ou l'éclairage de la piscine après le scellement.

Étape 5 : Souder les fils

Cette étape consiste à souder les fils. Reliez chaque fil au connecteur correspondant. La soudure des fils assure une bonne connexion électrique, ce qui permet aux éclairages de piscine de fonctionner sans problème.

Étape 6 : Remonter le tout

Après avoir soudé les fils, vous devez utiliser un nouveau collier de serrage pour attacher les câbles. Il ne doit être ni trop lâche ni trop serré. S'il est trop lâche, l'eau risque de s'infiltrer, et s'il est trop serré, les câbles risquent d'être endommagés.

Étape 7 : Créer une connexion étanche

Lorsque vous raccordez le câble, utilisez un connecteur de conduit ou un passe-câble étanche pour créer une connexion sûre et étanche au point d'entrée. En outre, appliquez un produit d'étanchéité au point d'entrée du câble et à toute connexion de câble exposée afin d'empêcher toute infiltration d'eau.

Étape 8 : Réinstallation

Nous arrivons maintenant à la dernière étape. Introduisez le câble de l'éclairage de la piscine dans le circuit. Utilisez le pistolet à calfeutrer pour remplir le joint et attendez un peu pour vérifier s'il est ferme. Vous pouvez installer le boîtier de l'éclairage de la piscine s'il n'est pas desserré dans le câble de l'éclairage de la piscine.

N'oubliez pas de vérifier les fuites électriques à l'aide d'un multimètre.

Maintenant, tout est en ordre. Mettez votre piscine sous tension et profitez de votre piscine.

Questions et réponses connexes

Que faire si le câble d'éclairage de la piscine est coincé ?

Si la piscine est construite depuis de nombreuses années, il ne sera pas facile de déplacer le câble d'éclairage de la piscine ou de remplacer le câble d'éclairage de la piscine.

Une piscine construite il y a de nombreuses années a probablement des problèmes. Par exemple, l'éclairage de la piscine vieillit, le câble d'éclairage de la piscine, le câble de la piscine vieillit, beaucoup de poussière ou d'impuretés se sont accumulées dans la piscine, le câble d'éclairage de la piscine s'est coincé dans le conduit, etc. C'est gênant.

Si votre câble d'éclairage de piscine est coincé, vous pouvez essayer ce qui suit :

Dégagez la zone autour de l'éclairage de la piscine, puis secouez doucement le câble de l'éclairage de la piscine et essayez de le retirer.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de tirer le câble à partir de la boîte de jonction et des extrémités de la piscine en même temps. Il est possible que le câble soit coincé dans le conduit.

Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème, vous pouvez contacter une entreprise locale de réparation de piscines ou un électricien qui sera en mesure de vous fournir une aide professionnelle. Vous pouvez également consulter le fabricant de votre éclairage de piscine pour savoir s'il propose des services de réparation ou d'assistance technique.

Quelles seront les conséquences si le câble de l'éclairage de la piscine n'est pas correctement scellé ?

L'éclairage de piscine est conçu pour fonctionner à basse tension. Le câble est également scellé dans la niche de l'éclairage de la piscine, de sorte que tant que les lampes et les accessoires produits par les fabricants habituels sont utilisés, il n'y aura pas de fuite. En cas de problème au niveau de la pompe à eau, de la lampe murale, du circuit d'éclairage sous-marin, etc. Toutefois, dans une piscine équipée d'un dispositif de protection contre les fuites et d'un dispositif de mise à la terre, lorsque la ligne dans l'eau est court-circuitée, le dispositif de protection contre les fuites agit instantanément et se déclenche. Toutefois, le risque de choc électrique est élevé si l'équipement électrique de la piscine n'est pas installé conformément aux règles de sécurité ou si les inspections de routine ne sont pas effectuées. La sécurité est très importante. Nous devons traiter tous les aspects des travaux d'étanchéité avec rigueur.

Dans quelles circonstances un choc électrique peut-il se produire dans une piscine ?

Bien que le risque d'électrocution dans les piscines soit très faible, des accidents par électrocution se produisent. Quels sont donc les endroits de la piscine où il y a des fuites d'électricité ? L'électrocution peut-elle être fatale ? Je suis là pour répondre à vos questions.

D'une manière générale, il y a trois causes d'électrocution : les pompes de piscine, les éclairages de piscine et autres.

Pompes de piscine

La première est la pompe à eau. La pompe à eau est une garantie essentielle pour l'alimentation en eau de circulation de la piscine. Si la piscine présente des fuites d'électricité, la plupart des raisons se situent au niveau de la pompe à eau et de la ligne d'alimentation de la pompe à eau.

En général, les pompes à eau sont placées dans un local séparé. Certaines pompes à eau intégrées sont placées à côté de la piscine, par exemple au mur, enterrées, encastrées, etc. Si la salle des machines est humide ou si la conduite d'eau présente des fuites, il en résultera des fuites électriques. Le vieillissement du joint de la pompe à eau ou du circuit est également à l'origine de fuites électriques.

Éclairage des piscines

Selon la norme de conception des éclairages de piscine, les éclairages sous-marins de la piscine doivent être conçus avec une tension de 12 ou 24 volts. Le niveau de protection doit être IP68 (le niveau d'étanchéité le plus élevé). Si l'éclairage de la piscine fuit, c'est peut-être parce que le joint n'est pas bien fait, ou parce que le câble reliant l'éclairage de la piscine a été corrodé par des désinfectants pendant une longue période.

D'une manière générale, la tension de sécurité que le corps humain peut supporter est inférieure ou égale à 36 volts. L'installation d'alimentation électrique sous-marine conçue conformément à la norme a une tension de fonctionnement de 12 volts, qui se situe dans la plage de tension de sécurité du corps humain, et le risque de choc électrique est extrêmement faible.

Autres causes

Les autres causes font référence à des facteurs inhabituels, généralement accidentels. Supposons que vous n'utilisiez pas les appareils électriques de manière standardisée lorsqu'il y a des gens dans la piscine. Dans ce cas, il faut éviter d'utiliser des appareils électriques autour de la piscine pour éviter les accidents. Par ailleurs, en cas de mauvais temps, vous devez quitter la piscine dès que possible. Les orages et les vents violents peuvent endommager les installations électriques de la piscine et provoquer des fuites. Outre les dommages causés aux installations électriques, ils peuvent également endommager les bâtiments environnants. Si des parties d'un bâtiment extérieur tombent dans la piscine, cela peut entraîner une électrocution, voire la mort.

Comment prodiguer les premiers soins à une personne électrocutée ?

Tout d'abord, gardez votre calme, coupez l'électricité, appelez une ambulance, puis cherchez une longue perche isolée pour éloigner la victime du point de fuite. Une fois la victime au sol, vérifiez qu'elle respire et que son cœur bat. Si ce n'est pas le cas, pratiquez la réanimation cardio-pulmonaire jusqu'à l'arrivée de l'ambulance.

Vous recherchez un fournisseur professionnel de lampes sous-marines ? Contactez nous dès maintenant !

Contact Form
Optimized by Optimole
fr_FRFR
Contactez-nous sur WhatsApp

X

How To Seal Pool Light Cable?

Seal Pool Light Cable

When building a swimming pool, most people will choose to install pool lights, which can illuminate the pool at night and make the pool look more beautiful. Because pool lights work in water, we had to pay extra attention to sealing pool light cables.

If the sealing work is not done well, it may cause serious consequences, ranging from a short circuit of the swimming pool lights to electric shock. Therefore, sealing swimming pool light cables is the top priority of our swimming pool construction work, and we must not be negligent. So what should we do on the cable seal?

Seal Pool Light Cable

Before Sealing, We Should Prepare The Required Tools And Materials

You can list what you need to avoid omissions.

  • Screwdriver : Used to open the housing of the pool light and disconnect the cable connection
  • Utility knife or wire cutter : Used to cut the cable
  • Soldering gun : Used for soldering wires
  • New cable ties : Used to bundle the cables together
  • Waterproof conduit connector or cable gland : Used to create a secure and waterproof connection at the entry point
  • Waterproof sealant : Applied at the cable entry point and any exposed cable connections to further prevent water ingress
  • Caulk gun : Used to apply the sealant
  • Multimeter : Used to check for electrical leakage
pool_light_cord

Then clean the cable channel and cable entry and exit. Before cable security seals, clean the inlet and outlet of the cable and the surrounding area, which can reduce unnecessary troubles for our sealing work.

The Next Step Is To Start The Sealing Work

The next thing to do is to turn off the power to the pool

Find the power distribution box in your home, then find the button that controls the power to the pool, and press it to turn the power off. After shutting down, verify that you have powered off the pool. You can try to turn on the swimming pool light again. If the light is not on, it means that you have turned off the power of the swimming pool; if the light is on, you have to be careful. After discovering the error, you must find out what went wrong and confirm it again. Then, you can proceed to the next step.

Suppose the circuit identification on the distribution box is not clear. In that case, you cannot tell which one is the power supply for the swimming pool. Then, the safest way is to turn off the main power, confirm whether the power is turned off, and then continue to do other work.

Step 1: Open the housing of the pool light cable

Use a screwdriver to open your pool light’s housing and remove the light’s inner body to expose the pool light cable. You can use a flathead screwdriver to screw the casing of the pool light with some force. If you do this job the first time, you can try more. After trying some times, you will find it’s easy. After screwing, you should part the light from the pool light cable.

Step 2: Remove cable connection

Now, you should remove the pool light cable from the other side. Use a screwdriver to pry out carefully. Then pull the pool light cable out of the conduit.

Step 3: Cut the Cord

Use a utility knife or wire cutter to cut the cord. You need to cut the insulating sheathing, not the internal wires. So, concentrate on cutting and do not cut the wires inside.

Step 4: Separate cable ties

If there is more than one wire tied by cable ties, you need to cut them apart. Separating the cable ties helps you tell each of the wires and connect the power or pool light easier after sealing.

Step 5: Solder wires

Soldering wires should be done in this step. Get each wire to the corresponding connector. Soldering wires benefits a good electrical connection, which makes pool lights work smoothly.

Step 6: Put it back together

After soldering wires, you need to use a new cable tie to tie the cables. It can’t be too loose or too tight. Too loose may cause water to get in, and too close may cause a force on wires.

Step 7: Create a waterproof connection

When connecting the cable, use a waterproof conduit connector or cable gland to create a secure and waterproof connection at the entry point. Additionally, apply waterproof sealant at the cable entry point and any exposed cable connections to further prevent water ingress.

Step 8: Reinstall

Now, it comes to the last step. Put the pool light cable into the circuit. Use the caulk gun to fill the sealant and wait a while to check if it’s firm. You can install the pool light’s housing if it is not loose in the pool light cable.

Don’t forget to check electric leakage with a multimeter.

Now, everything is ok. Turn on your pool power and enjoy your pool.

Related Questions And Answers

What should I do if the pool light cable is stuck?

If the swimming pool has been built for many years, it won’t be easy to move the pool light cable or to do pool light cable replacement.

A pool established many years ago has some problems probably. Such as the pool lights going aging, the pool light cable, pool cable going aging, a lot of dust or impurities accumulated in the pool, the pool light cable stuck in conduit, etc. It’s troublesome.

If your pool light cable is stuck, you can try the following:

Clear the area around the pool light, then gently shake the pool light cable and try to pull it out.

If the above does not work, you can try pulling the cable from both the junction box and pool ends at the same time. It is possible that the cable is stuck inside the conduit.

If you still can’t solve the problem, you can contact a local pool repair company or electrician who will be able to provide you with professional help. You can also consult the manufacturer of your pool light to find out if they offer repair services or technical support.

What consequences will be if the swimming pool light cable is not properly sealed?

The pool light is designed with low voltage. The cable is also sealed in the pool light niche, so as long as the lamps and accessories produced by the regular manufacturers are used, there will be no leakage. When there is a problem with the water pump, wall lamp, underwater light circuit, etc., in the swimming pool, the swimming pool will leak electricity. However, in a swimming pool equipped with a leakage protector and a grounding device, once the line in the water is short-circuited, the leakage protector will act instantaneously and trip. However, there is a high risk of electric shock if pool power equipment is not installed under safety regulations or if routine inspections are not carried out. Safety is very important. We must treat every aspect of sealing work strictly.

Under what circumstances will electric shock occur in the swimming pool?

Although the risk of electric shock in swimming pools is very small, electric shock accidents occur. So, what places in the pool will leak electricity? Will it be fatal if electrocuted? Now, I’m here to answer your questions.

Generally speaking, there are three reasons for an electric shock: swimming pool pumps, swimming pool lights, and others.

Swimming Pool Pumps

The first is the water pump. The water pump is an essential guarantee for the circulating water supply of the swimming pool. If the swimming pool leaks electricity, most of the reasons lie in the water pump and the power supply line for the water pump.

Usually, water pumps are placed in a separate pool room. And some integrated water pumps are placed next to the pool, such as wall-mounted, buried, embedded, etc. If the machine room is damp or leaks in the water pipe, it will result in electric leakage. An aging water pump sealing or the aging circuit will also cause electric leakage.

Swimming Pool Lights

According to the design standard of swimming pool lights, the underwater lights in the swimming pool should be designed with a voltage of 12 or 24 volts. The safety protection level should be IP68 (the highest waterproof level). If the pool light leaks, it may be because the seal is not well done, or the cable connecting the pool light has been corroded by disinfectants for a long time.

Generally speaking, the safe voltage the human body can withstand is 36 volts and below. The underwater power supply facility designed in accordance with the standard has a working power supply of 12 volts, which is within the safe voltage range of the human body, and the possibility of electric shock is extremely slight.

Others

Other causes refer to unusual factors, usually accidental. Suppose you do not use electrical appliances in a standardized way when there are people in the pool. In that case, you should avoid using electrical appliances around the swimming pool to prevent accidents. Also, in bad weather, you should leave the pool as soon as possible. Thunderstorms and strong winds can cause damage to the pool’s electrical facilities, as well as leakage problems. In addition to causing damage to electrical facilities, it can also damage surrounding buildings. If some parts of an external building fall into the pool, it can cause electrocution and even death.

How do we perform first aid when someone is electrocuted?

First, keep calm, cut off the electricity, call an ambulance, and then look for a long insulated pole to pull the victim away from the leakage point. After the casualty is on the ground, check for breathing and heartbeat. If not, perform CPR until an ambulance arrives.

Are you looking for a professional underwater light supplier? Contact us now!

Contact Form
Optimized by Optimole
en_USEN
Contact us on WhatsApp