X

Comment installer un éclairage de piscine ?

How To Install A Pool Light

Lorsque vous recherchez des méthodes d'installation de lampes de piscine à LED sur Internet, il peut être difficile de trouver ce dont vous avez besoin. En effet, il existe de nombreux types d'éclairages de piscine à LED et les produits varient considérablement d'un pays à l'autre et d'une région à l'autre. Mais ne vous inquiétez pas, cet article a compilé une liste des méthodes d'installation des éclairages de piscine les plus courantes dans le monde entier pour vous aider à trouver ce dont vous avez besoin. Grâce à notre guide de base sur l'installation des éclairages de piscine, vous deviendrez un expert en un rien de temps !

Préparation de l'installation

Les outils

Nous avons répertorié pour vous les outils d'installation des éclairages de piscine que vous devez préparer à l'avance, ils conviennent à presque tous les types d'éclairages de piscine :

  • Stylo marqueur : pour marquer les positions de montage et de perçage
  • Marteau électrique : pour percer des trous dans le mur
  • Ruban à mesurer : pour prendre des mesures pendant l'installation
  • Testeur de tension : pour mesurer si la ligne est sous tension ou non
  • Tournevis à tête plate : pour extraire le luminaire
  • Tournevis cruciforme : pour serrer les vis
  • Serviette ou chiffon doux : pour le nettoyage
  • Pince coudée ou pince coupante : pour couper et dénuder les fils et les câbles
  • Ruban adhésif : pour isoler et sceller toute connexion de câble exposée

Couper l'alimentation

Avant de procéder à l'installation de l'éclairage de votre piscine, vous devez couper l'alimentation de l'ensemble du système d'éclairage de la piscine. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir couper uniquement l'alimentation électrique de la piscine, vous pouvez couper l'interrupteur principal de votre maison. Assurez-vous d'avoir complètement coupé le courant afin de pouvoir effectuer correctement le reste de l'installation.

Démonstration d'installation d'éclairage de piscine

Les produits de chaque fabricant d'éclairage de piscine présentent des différences en termes de taille, d'apparence, de produit et de conception. Mais ne vous inquiétez pas, l'installation de nombreux produits du même type se fait de manière très similaire. Les vidéos d'installation des produits ci-dessous vous aideront également à comprendre comment les autres marques installent leurs produits.

Spot LED piscine en saillie

Le dispositif de montage d'un éclairage de piscine en saillie se compose généralement d'un support et de quelques vis, et sa construction est très simple.

L'installation commence par la fixation du support au mur à l'aide de vis, puis par l'achèvement du câblage et enfin par le vissage du luminaire au support à l'aide de vis.

La vidéo ci-dessous montre l'installation d'un éclairage de piscine traditionnel monté en surface.

YouTube player

Ce luminaire pour piscine est fin et léger et est disponible en 18W/25W/35W.

Luminaires encastrés pour piscine

Les luminaires encastrés pour piscine sont dotés de niches qui doivent être percées pour être installées. Une fois installée, la niche est généralement encastrée dans le mur ou le sol de la piscine, ce qui permet d'intégrer parfaitement le luminaire à l'ensemble de l'aménagement.

Les luminaires encastrés pour piscine sont dotés de niches qui doivent être percées pour être installées. Une fois installée, la niche est généralement encastrée dans le mur ou le sol de la piscine, ce qui permet d'intégrer parfaitement le luminaire à l'ensemble de l'aménagement.

La vidéo ci-dessous montre l'installation d'un éclairage de piscine encastré traditionnel.

YouTube player

Cet éclairage de piscine est disponible en 18W/25W/35W avec une lentille anti-éblouissement. Il s'agit également d'un remplacement LED basse tension pour les niches standard de l'industrie telles que Pentair IntelliBrite.

Lumière de piscine nicheless

Les éclairages de piscine nicheless n'ont pas besoin d'une niche désignée dans la paroi latérale de la piscine, ce qui facilite l'installation et le remplacement du corps de l'éclairage. Leur construction est simple et elles sont faciles à installer et à entretenir. Elles peuvent être installées dans la plupart des ports de retour standard de 1,5 pouce, ce qui facilite l'achat d'accessoires d'installation appropriés sur le marché.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo montrant l'installation d'un éclairage de piscine nicheless.

YouTube player

Cette lampe de piscine est disponible en 3W/6W/12W et est équipée d'une lentille anti-éblouissement. Il s'agit également d'un remplacement LED basse tension pour les niches standard de l'industrie telles que Pentair MicroBrite, Hayward ColorLogic 80, Jandy Radiant.

Refletores LED Para Piscinas

Ce sont des éclairages de piscine populaires en Amérique du Sud et en Amérique latine. Elles sont de construction simple, faciles à installer et peu coûteuses à remplacer.

YouTube player

L'éclairage de piscine présenté dans la vidéo a une puissance de 6W.

Lampes de piscine avec filetage externe

YouTube player

Cet éclairage de piscine est conçu avec un filetage mâle standard de 1,5" ou 2", ce qui le rend adapté aux scénarios d'éclairage des jacuzzis, spas et hot tubs, en plus des piscines.

Cet éclairage de piscine est conçu avec un filetage mâle standard de 1,5" ou 2", ce qui le rend adapté aux scénarios d'éclairage des jacuzzis, spas et hot tubs, en plus des piscines.

Que faut-il prendre en compte lors de l'installation d'un éclairage de piscine ?

Coûts d'installation

En règle générale, les éclairages de piscine encastrés sont les plus coûteux à installer, les autres types d'éclairages étant légèrement moins chers. Cela s'explique par le fait que les éclairages encastrés nécessitent un perçage et que le processus d'installation est plus compliqué que pour les autres types d'éclairages. Vous devrez peut-être faire appel à un électricien.

En outre, le plan d'éclairage, la taille de la piscine et le type d'éclairage ont une incidence sur le coût final.

Types de piscines

Les piscines en béton sont les plus courantes. Dans la vidéo d'installation ci-dessus, la démonstration d'installation d'un éclairage de piscine à fil extérieur est réalisée dans une piscine en fibre de verre, tandis que toutes les autres sont réalisées dans une piscine en béton.

WAKING Lighting dispose d'une large gamme de produits. Nous avons développé des produits d'éclairage pour les piscines en béton, en fibre de verre et à membrane. Les pièces de fixation et les méthodes d'installation sont légèrement différentes. Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter.

Conclusion

L'installation d'un éclairage de piscine peut sembler compliquée, mais en suivant les étapes correctes et les mesures de sécurité, vous pouvez réussir l'installation. Si vous avez besoin d'aide, nous vous recommandons de faire appel à un électricien professionnel ou à un piscinier pour garantir la sécurité. L'éclairage de piscine peut ajouter de l'éclat à votre piscine et améliorer le plaisir de nager la nuit. Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans l'installation de votre éclairage de piscine et nous vous souhaitons beaucoup de plaisir dans l'éclairage de votre piscine !

Vous recherchez un fournisseur professionnel de lampes sous-marines ? Contactez nous dès maintenant !

Contact Form
Optimized by Optimole
fr_FRFR
WhatsApp
Contactez-nous sur WhatsApp

X

How To Install A Pool Light?

How To Install A Pool Light

When you search for LED pool light installation methods on the Internet, it can be difficult to find what you need. This is because there are many types of LED pool lights, and the products vary greatly from country to country and region to region. But don’t worry, this article has compiled a list of common pool light installation methods from around the world to help you find what you need. With our basic guide to pool lighting installation, you’ll be an expert in no time!

Pre-Installation Preparation

Tools

We have listed for you the pool light installation tools you need to prepare in advance, they are suitable for almost all types of pool lights:

  • Marker pen: for marking the mounting and drilling positions
  • Electric hammer: for punching holes in the wall
  • Tape measure: for measuring during installation
  • Voltage tester: to measure whether the line is energized or not
  • Flat head screwdriver: for prying out the fixture
  • Phillips head screwdriver: for tightening screws
  • Soft towel or cloth: for cleaning
  • Angled pliers or wire cutters: for cutting and stripping wires and cables
  • Electrical tape: for insulating and sealing any exposed cable connections

Turning Off the Power

Before proceeding with the installation of your pool lights, you must turn off the power to the entire pool lighting system. If you are unsure if you can turn off just the pool power supply area, you can turn off the main power switch in your home. Ensure you have completely turned off the power so you can properly carry out the rest of the installation.

Common Pool Lights Installations

Each pool light manufacturer’s products have some differences in size, appearance, product and design. But don’t worry, you install many products of the same type in a very similar manner. The product installation videos below will also help you understand how other brands install their products.

Surface Mounted Pool Lights

Mounting device for surface mounted pool light usually consists of a bracket and some screws and is very simple in construction.

Installation begins with securing the bracket to the wall with screws, then completing the wiring, and then screwing the fixture to the bracket with screws.

The video below demonstrates the installation of a traditional surface mount pool light.

YouTube player

This pool light is slim and lightweight and is available in 18W/25W/35W.

Recessed Pool Lights

Recessed pool lights come with with niches that require drilling for installation. When installed, the niche is usually recessed into the wall or floor of the pool, which helps to integrate the pool light perfectly into the overall design.

This type of pool light requires holes to be drilled in the wall prior to installation in order to mount the niche. The niche is then inserted into the hole and secured to the wall. Wiring and installation is then completed.

The video below demonstrates the installation of a traditional recessed pool light.

YouTube player

This pool light is available in 18W/25W/35W with an anti-glare lens. It is also a low voltage LED replacement for industry standard niches such as the Pentair IntelliBrite.

Nicheless Pool Lights

Nicheless Pool Lights do not require a designated niche in the side wall of the pool, making it easy to install and replace the light body. They are simple in construction and easy to install and maintain. They can install most in standard 1.5-inch return ports, which makes purchasing suitable installation accessories on the market easy.

Below is a video demonstrating the installation of a nicheless pool light.

YouTube player

This pool light is available in 3W/6W/12W wattage and is equipped with an anti-glare lens. It is also a low voltage LED replacement for industry standard niches such as the Pentair MicroBrite, Hayward ColorLogic 80, Jandy Radiant.

Refletores LED Para Piscinas

This are popular pool lights in South and Latin America. They are simple in construction, easy to install and inexpensive to replace.

YouTube player

This pool light shown in the video is 6W.

Pool Lights with External Threads

YouTube player

This pool light is designed with standard 1.5” or 2” male threads, which makes it suitable for hot tubs, spas, and Jacuzzis lighting scenarios in addition to swimming pools.

This pool light is designed with standard 1.5” or 2” male threads, which makes it suitable for hot tubs, spas, and Jacuzzis lighting scenarios in addition to swimming pools.

What to Consider When Installing pool Lighting?

Installation Costs

Typically, recessed pool lights are the most expensive to install, with other types of pool lights being slightly less expensive. This is because recessed pool lights require drilling and the installation process is more complicated than other types of pool lights. You may need to hire an electrician.

In addition, the lighting design plan, the size of the pool and the type of pool lighting will all affect the final cost.

Types of Pools

Concrete pools are the most common type of pool. In the installation video above, the external thread pool light installation demo is done in a fibreglass pool, while all the others are done in a concrete pool.

WAKING Lighting has a wide range of products. We have developed pool lighting products for concrete, fibreglass and membrane pools. The mounting parts and installation methods are slightly different. If you would like to know more, please contact us.

Conclusion

Installing pool lighting may seem complicated, but by following the correct steps and safety measures you can complete the installation successfully. If you need more help, we recommend you consult a professional electrician or pool professional to ensure safety. Pool lighting can add glamour to your pool and enhance the enjoyment of swimming at night. We wish you success with your pool lighting installation and enjoy your beautiful pool lighting!

Are you looking for a professional underwater light supplier? Contact us now!

Contact Form
Optimized by Optimole
en_USEN
Contact us on WhatsApp