X

Comment changer un éclairage de piscine ?

Que feriez-vous pour passer le temps par une chaude journée d'été ? La plupart d'entre vous s'accordent à dire qu'il est fantastique de nager ou de pratiquer des sports nautiques par une chaude journée. La nuit, jouer dans une piscine avec des lumières de couleur changeante et passer un bon moment en famille est très amusant. Certaines personnes ne savent pas comment remplacer un éclairage de piscine s'il est cassé. Ne vous inquiétez pas ! Nous allons vous proposer une méthode très simple pour remplacer un éclairage de piscine. Et maintenant, voyons comment remplacer un éclairage de piscine.

Étapes du remplacement de l'éclairage de la piscine

Préparation avant le remplacement

Commencez par identifier l'éclairage de piscine endommagé.

Ensuite, vérifiez si l'éclairage de la piscine est conçu avec une ampoule remplaçable et préparez le produit de remplacement correspondant. Si l'ampoule est remplaçable, il vous suffit de remplacer la nouvelle source lumineuse après avoir retiré l'éclairage de la piscine. Dans le cas contraire, vous ne pouvez remplacer que l'ensemble de l'éclairage de la piscine.

Il peut être nécessaire d'avoir les outils suivants à portée de main avant d'effectuer le travail de remplacement :

  • Tournevis cruciforme
  • Tournevis à tête plate
  • Nouvelle lampe de piscine ou source lumineuse de remplacement
  • Serviette ou chiffon doux
  • Testeur de tension

Étape 1. Videz l'eau si nécessaire

Drain some water to ensure enough activity space

Dans le cas des niches humides, le remplacement peut se faire directement sous l'eau ; dans le cas des niches sèches, la lampe de piscine doit être exposée à l'eau.

De plus, si le niveau de l'eau est trop élevé par rapport à l'éclairage de la piscine, vous devrez peut-être vous munir d'un équipement de plongée supplémentaire pendant les travaux. Si vous décidez de remplacer vous-même l'éclairage de votre piscine au lieu de faire appel à un professionnel, je vous recommande de vider une partie de l'eau pour faciliter le travail.

Étape 2. Coupez l'alimentation électrique

Turn off all the power

La sécurité est notre première priorité. Vous devez couper l'électricité avant de remplacer l'éclairage de la piscine. Commencez par trouver le boîtier du disjoncteur et appuyez sur le bouton "piscine". S'il n'y a pas de bouton "piscine" dans le boîtier de disjoncteurs de votre maison, essayez de trouver le disjoncteur qui contrôle votre piscine. En général, vous le trouverez autour de votre piscine. Si vous ne trouvez pas les deux disjoncteurs, vous pouvez couper l'alimentation électrique de votre maison.

Une fois l'électricité coupée, vous devez vérifier si le courant a été coupé en essayant d'allumer les lampes de la piscine.

Ne sautez aucune de ces étapes ! On n'est jamais trop prudent dans ce travail.

Étape 3. Vérifier les lampes et les câbles de la piscine

Pour entretenir ou remplacer l'éclairage de la piscine sur le sol. En général, un câble de 1 à 1,5 mètre est réservé à l'installation des éclairages de piscine sous l'eau. Ainsi, lorsque vous localisez la lampe cassée, vous pouvez la tirer directement vers le sol. La raison est la même que ci-dessus. Le travail dans l'eau est différent du travail sur le sol. Qu'il s'agisse de détacher ou d'installer les éclairages de piscine, c'est difficile. Donc, pour réussir le remplacement de l'éclairage de la piscine, il faut faire cette étape sur le sol.

Ensuite, l'étape suivante consiste à retirer l'éclairage de la piscine.

Étape 4. Retirer l'éclairage de la piscine

Remove the pool light

Retirez la vis de l'appareil, puis retirez l'éclairage de la piscine du support ou de la niche et tirez-le vers le sol. Cette opération nécessite généralement un tournevis Phillips. Si l'éclairage de la piscine est plus ancien, vous devrez peut-être passer plus de temps à le retirer. Soyez patient ! Une fois les vis dévissées, placez l'éclairage dans un endroit où il ne risque pas de rouler et de se perdre.

Certains éclairages de piscine sont encastrés dans la niche au moyen d'un bouton-pression. À l'aide d'un tournevis à tête plate, vous pouvez extraire ce type d'éclairage de la fixation. N'utilisez pas la force brute pour faire levier, essayez plutôt.

La conception des niches pour les différents types de lampes de piscine peut varier considérablement. Si vous n'êtes pas sûr de la manière de procéder pour le démontage et l'installation suivants, il est préférable de trouver les instructions relatives au produit ou de consulter le personnel du service après-vente.

Enfin, remplacez l'éclairage de la piscine par un nouvel éclairage.

Étape 5. Installer un nouvel éclairage ou une nouvelle ampoule

Install a new pool light or bulb

Si vous devez uniquement remplacer la source lumineuse, il vous suffit de retirer le couvercle et la lentille du luminaire, puis d'utiliser une serviette pour dévisser l'ancienne ampoule, aligner le connecteur et le remplacer par le nouveau afin de le serrer.

Si vous devez remplacer l'ensemble de l'éclairage de la piscine, vous pouvez passer à l'étape suivante.

Étape 6. Mettez l'appareil sous tension et testez-le

Mettez l'appareil sous tension et vérifiez si l'éclairage de la piscine est allumé. Que la lumière soit allumée ou non, éteignez-la immédiatement.

Les éclairages de piscine à LED doivent canaliser la chaleur dans l'eau pour la dissiper. Un éclairage prolongé dans un environnement non immergé peut entraîner une durée de vie beaucoup plus courte, une décoloration importante et d'autres problèmes. S'ils ne s'allument pas, vous devez vérifier à nouveau et résoudre le problème.

Étape 7. Replacez l'éclairage de piscine dans la niche ou sur le support

Il vous suffit d'inverser le processus de dépose pour réinstaller votre luminaire de piscine. N'oubliez pas les vis que vous avez rangées plus tôt, il est maintenant temps de les remettre en place.

Félicitations ! Lorsque vous arrivez à cette étape, tous les travaux nécessaires au remplacement de l'éclairage de la piscine sont terminés. Et profitez de votre superbe piscine.

AVERTISSEMENTS :

  • Remplacez l'éclairage de la piscine à temps si le luminaire est gravement endommagé
  • Veillez à ce que l'alimentation électrique soit coupée avant de remplacer l'éclairage de la piscine
  • Soyez prudent lorsque vous détachez l'éclairage de la piscine et évitez de détruire le joint d'étanchéité
  • Remplacer l'éclairage de la piscine en suivant les procédures correctes

Questions sur le remplacement des éclairages de piscine qui peuvent vous préoccuper

À quelle fréquence les éclairages de piscine sont-ils remplacés ?

Tout d'abord, il faut savoir que les lampes à Led représentent une grande partie du marché de l'éclairage. Leur faible consommation d'énergie, leur longue durée de vie, leur caractère écologique et leur respect de l'environnement font que les lampes à DEL sont devenues les lampes les plus courantes.

Prenons maintenant l'exemple des lampes à DEL. Sous deux aspects, le principe de l'éclairage à LED, la fonction étanche de l'éclairage de piscine à LED, pour répondre à la question de la fréquence de remplacement de l'éclairage de piscine.

L'utilisation de LED comme source lumineuse pour fabriquer l'appareil d'éclairage est appelée lampe à LED. L'éclairage LED est un éclairage par diode électroluminescente, un dispositif d'émission de lumière à semi-conducteur. Les appareils d'éclairage à LED peuvent être presque compétents pour toutes les occasions. Ils sont également parfaits pour l'éclairage des piscines, car leur petite taille permet un contrôle dynamique de la luminosité et de la couleur. Les éclairages de piscine à LED peuvent non seulement servir d'éclairage, mais aussi changer de couleur, pour ajouter beaucoup de plaisir à la vie nocturne.

L'éclairage LED utilise une résine époxy pour l'encapsulation, et ses parties sont fixées fermement. Par conséquent, les lumières LED ont une durée de vie plus longue que les lumières ordinaires.

En ce qui concerne le niveau d'étanchéité, nos lampes LED pour piscine adoptent les normes d'étanchéité les plus élevées en matière de conception, de sélection des matières premières et de production. Nos produits ont donc atteint le niveau d'étanchéité le plus élevé. En plus de certains facteurs externes causant des fuites, vous n'avez pas à vous soucier des fuites tant que vous les utilisez raisonnablement et que vous évitez de les endommager.

LED durables avec une durée de vie théorique de plus de 50 000 heures. Pour autant que vous choisissiez un fabricant régulier et une installation standardisée, les éclairages ne sont pas facilement endommagés. La plupart des éclairages de piscine que nous fabriquons sont assortis d'une garantie de 2 à 3 ans.

Comment entretenir les éclairages de piscine à LED pour une durée de vie plus longue ?

Utilisez un transformateur de tension adapté. Les éclairages de piscine ont une tension plus faible, différente de celle des appareils électriques courants. Il faut donc préparer un transformateur de tension avant l'installation ou le remplacement de l'éclairage de la piscine.

Quels sont les produits les plus populaires ?

Les produits qui intéressent les utilisateurs des différentes régions sont très différents. Nous avons développé de nouveaux produits pour chaque marché régional avec une large gamme de produits. Nous ne pouvons donc pas vous recommander directement les modèles les plus populaires. Vous pouvez consulter notre liste d'éclairages de piscine à LED ou nous contacter directement pour obtenir le catalogue le plus récent.

Nous sommes spécialisés dans la production de lampes de piscine et possédons une riche expérience dans la conception, la fabrication et l'entretien des produits. Vous pouvez donc nous faire confiance et nous ne vous décevrons certainement pas.

Vous recherchez un fournisseur professionnel de lampes sous-marines ? Contactez nous dès maintenant !

Contact Form
Optimized by Optimole
fr_FRFR
WhatsApp
Contactez-nous sur WhatsApp

X

How To Change A Pool Light?

What would you do to pass the time on a hot summer day? Most of you would agree that swimming or playing water sports on a hot day is fantastic. At night, playing in a pool with color-changing pool lights and having a good time with your family is a lot of fun. Some people may not know how to replace a pool light if it is broken. Don’t worry! We will propose a very easy way to do pool light replacement. And now, let’s see how to do pool light replacement.

Steps For Pool Light Replacement

Preparation before replacement

First, identify the damaged pool light.

Next, confirm if the pool light is designed with a replaceable pool light bulb and prepare the corresponding replacement product. If it is replaceable, you simply need to replace the new light source after removing the pool light. Otherwise, you can only replace the entire pool light.

You may need to have the following tools on hand before performing the replacement work :

  • Phillips head screwdriver
  • Flat head screwdriver
  • New pool light or replacement light source
  • Soft towel or cloth
  • Voltage tester

Step1. Drain some water if necessary

Drain some water to ensure enough activity space

In the case of wet niches the replacement work can be done directly underwater, in the case of dry niches the pool light must be exposed to the surface of the water.

Also, if the water level is too high in relation to the pool light, you may need to be prepared with additional scuba equipment while working. If you decide to replace your pool light yourself instead of hiring a professional, I recommend draining some of the water to make the job easier.

Step2. Turn off all the power

Turn off all the power

Safety is our first priority. You must turn off all the power before the pool light replacement. First, find the circuit breaker box and press the ‘pool’ button. If there is no ‘pool’ button in your home’s circuit breaker box, try to find the circuit breaker that controls your pool. Generally, you can find it around your pool. And if you can’t find the two, you can shut down all the power of your home.

When all the power shuts down, you need to check if the power has been turned off by trying to switch on the pool lamps.

Don’t skip any of these steps! You can’t be too careful in this work.

Step3. Check the pool lights and wires

To maintain or replace pool light on the ground. Generally, a 1-1.5 meter wire is reserved when installing underwater pool lights. So when you locate the broken lamp, you can pull it to the ground directly. The reason is the same as the above. Working in water is different from working on the ground. No matter detaching or installing the pool lights, it’s difficult. So, for success in pool light replacement, do this step on the ground.

Then what, the next is to remove the pool light.

Step 4. Remove the pool light

Remove the pool light

Remove the screw of the fixture,then remove the pool light from the bracket or niche and pull it to the floor. This usually requires a Phillips screwdriver. If the pool light is older, you may need to spend more time removing the pool light. Be patient! Once you have unscrewed the screws, place it where it won’t roll and get lost.

Some pool lights are recessed into the niche by means of a snap. Using a flathead screwdriver you can pry this type of pool light out of the fixture. Don’t use brute force when prying, try more.

The design of the niches for different types of pool lights can vary very much. If you are not sure how to proceed with the next dismantling and installation work, it is best to find the relevant product instructions or consult the after-sales staff.

Finally, replace a new pool light.

Step5. Install a new pool light or bulb

Install a new pool light or bulb

If you only need to replace the light source, you have to do is to remove the cover and lens from the light fixture, followed by using a towel to unscrew the old light bulb, align the connector and replace it with the new one to tighten it.

If you need to replace the entire pool light, you can continue from the next step.

Step6. Turn on the power and test

Turn the power on and test if the pool light is on. Whether the light is on or not, turn off the power immediately.

LED pool lights need to channel heat into the water to dissipate it. Prolonged lighting in non-underwater environments can result in a much shorter lifespan and serious fading and other problems. If they don’t light up, you need to double check and fix the problem.

Step7. Place the pool light back in the pool light niche or on the stand

All you have to do is reverse the removal process to reinstall your pool light fixture. Remember the screws you put away earlier, now it’s time to screw them back into place.

Congratulations! When you come to this step, all the jobs you need for pool light replacement are done. And enjoy the fantastic swimming pool.

WARNINGS :

  • Replace the pool light in time if the pool light fixture is badly damaged
  • Ensure that all power is off before pool light replacement
  • Be careful when detaching pool lights and avoid destroying the waterproof gasket
  • Replace pool light with correct procedures

Questions About Pool Light Replacement You Might Be Concerned About

How often do pool light replacements?

First, we need to know that Led lamps account for a large proportion of the lighting market. Low energy consumption, long lifetime, green, and environmental friendly make LED lights become the mainstream lamps.

Now I will take LED light as an example. From two aspects of the LED lighting principle, LED pool light waterproof function, to answer how often to do pool light replacement.

Using LED as a light source to make the lighting appliance is LED lamps. LED lighting is light-emitting diode lighting, a semiconductor light emitting device. LED lighting fixtures can be almost competent for any occasion. It is also perfect for swimming pool lighting because its small size allows for dynamic brightness and color control. LED pool lights can not only achieve the purpose of lighting but also can change various colors, to add a lot of fun to the evening entertainment life.

The LED light uses epoxy resin to encapsulate, and its parts are fixed firmly. Therefore, LED lights have a longer life than ordinary lights.

As for the level of waterproofness, our LED pool lights adopt the highest waterproof standards in design, raw material selection, and production. So our products have reached the highest waterproof level. In addition to some external factors causing leakage, as long as reasonable use and avoiding damage, you don’t have to worry about leakage.

LED durable, theoretical service life of more than 50,000 hours. As long as you choose the regular manufacturers, standardized installation, the lamps and lanterns are not easy to break. Most of the pool lights we produce come with a 2-3 year warranty.

How do you maintain LED pool lights for a longer lifetime?

Use matched voltage transformer. Pool lights have a lower voltage, different from common electrical appliances. So, remember to prepare a voltage transformer before installation or pool lights replacement.

Which products are most popular?

The products of interest to users in different regions are very different. We have developed new products for each regional market with a wide range of products. Therefore we cannot directly recommend the most popular models to you. You can check our list of led pool lights or contact us directly for the latest catalogue.

We specialize in pool light production and have rich experience in product design, manufacturing, and maintenance. So, you can trust us, and we certainly won’t disappoint you.

Are you looking for a professional underwater light supplier? Contact us now!

Contact Form
Optimized by Optimole
en_USEN
WhatsApp
Contact us on WhatsApp