X

Comment changer une ampoule de piscine ?

Que feriez-vous pour tuer le temps après une journée de travail ? Si vous n'avez aucune idée de comment occuper votre temps. La natation est une bonne idée. Non seulement elle est bénéfique pour votre santé, mais elle vous aide aussi à relâcher la pression. Toutefois, si l'éclairage de la piscine est faible ou ne fonctionne pas lorsque vous vous baignez, cela gâchera votre plaisir, voire vous gênera.

De nombreuses raisons peuvent être à l'origine de l'affaiblissement de l'intensité lumineuse ou du dysfonctionnement des éclairages de piscine. Le pilote LED à courant constant ne fonctionne probablement pas, ce qui diminue la luminosité de l'éclairage LED de la piscine. Vous pouvez changer le pilote de courant pour résoudre le problème. Si la plupart des puces LED de l'éclairage de piscine sont grillées, vous devrez remplacer l'ampoule de l'éclairage de piscine par une nouvelle ou remplacer l'ensemble de l'éclairage de piscine. Dans cet article, vous découvrirez que le remplacement d'une ampoule de piscine n'est pas complexe. En fait, le remplacement d'une ampoule de piscine est un travail facile, que vous pouvez effectuer vous-même.

Assurez-vous que la source lumineuse de votre éclairage de piscine est remplaçable

pool light bulbs

Il existe de nombreux types d'éclairages de piscine et ils varient considérablement d'une entreprise à l'autre. Pour des raisons telles que la longue durée de vie des éclairages LED, seuls certains éclairages sont dotés de sources lumineuses remplaçables. Actuellement, les normes les plus courantes pour les ampoules de piscine remplaçables sont PAR56 et E27. Pour en savoir plus sur les sources lumineuses des éclairages de piscine, lisez Ampoules LED pour piscine : un guide complet. Vous pouvez également consulter votre détaillant ou le fabricant de l'éclairage de piscine.

Préparation

Avant de remplacer l'ampoule d'une piscine, nous devons être bien préparés afin de ne pas être pressés lorsque nous changerons l'ampoule. Préparez les outils nécessaires au remplacement de l'ampoule. Tournevis, stylo d'essai, ampoule de rechange.

Pomper l'eau

La vidange d'une partie de l'eau de la piscine facilite le travail de remplacement. Ce n'est pas nécessaire, mais c'est très utile pour les novices.

Coupez le courant

Lorsque vous avez fini de pomper, coupez l'alimentation électrique de la piscine. L'alimentation électrique de la piscine se trouve sur le boîtier de distribution électrique. Après l'avoir trouvée, coupez l'électricité. Après avoir coupé l'électricité, essayez de rallumer la lumière pour confirmer que l'électricité est bien coupée. Si vous ne trouvez pas l'alimentation de la piscine, le plus sûr est de couper l'alimentation principale de votre maison. Répétez ensuite la méthode ci-dessus pour vérifier que vous avez bien coupé le courant

Détacher l'éclairage de la piscine

Détacher l'éclairage de la piscine

S'il s'agit d'un éclairage de piscine encastré, les fils d'éclairage réservés se trouvent dans la niche de l'éclairage de piscine. Vous pouvez alors dévisser l'éclairage de la piscine et le retirer délicatement. Ensuite, tirez directement l'éclairage vers le sol pour les travaux suivants. S'il s'agit d'une lampe murale, vous pouvez desserrer le fil à l'autre extrémité après avoir fait levier sur la lampe afin de pouvoir retirer lentement le fil de la lampe, puis le tirer jusqu'au sol.

Remplacer l'ampoule de la lampe de piscine

Remplacer l'ampoule de la lampe de piscine

L'étape suivante consiste à visser les vis. Certaines des vis du couvercle de la lampe sont en forme de croix, d'autres sont en ligne. Par conséquent, préparez tous les outils possibles dès le début afin d'avoir les outils nécessaires à portée de main et d'éviter de perdre du temps. Prenez un tournevis approprié, retirez les vis du couvercle de la lampe, mettez-le en lieu sûr, retirez le couvercle de la lampe et remettez les vis ensemble. 

Certaines ampoules sont des connecteurs à vis qui peuvent être tournés et dévissés, tandis que d'autres sont reliées par des fils ; faites donc très attention lorsque vous retirez l'ampoule. Lorsqu'un fil est exposé, utilisez d'abord un stylo d'essai pour vérifier si le fil est sous tension à ce moment-là, puis remplacez l'ampoule par une nouvelle après avoir vérifié la sécurité.

Si la lampe contient des saletés qui doivent être nettoyées à temps, la lampe de piscine utilisée pendant plus de dix ans peut également présenter une corrosion interne due à l'eau. Si la corrosion est importante, même si l'on remplace l'ampoule de la piscine, elle peut être corrompue en peu de temps. Dans ce cas, il est préférable de remplacer la lampe de piscine par une lampe neuve.

Remettre la lumière de la piscine

Remplacez l'ampoule, puis placez l'abat-jour et resserrez les vis. Pour les éclairages de piscine encastrés, enroulez le cordon en cercle, replacez-le dans l'encastrement, fixez-le et vissez-le. Pour les éclairages de piscine muraux, après avoir mis l'éclairage en place, vous devrez également aller à l'autre extrémité du fil. Tirez doucement sur le fil que vous venez de tirer, puis connectez-le à la source d'alimentation et fixez le connecteur avec du ruban isolant.

Organisez les outils pour éviter de perdre des tournevis, des vis, etc. Si vous envoyez accidentellement les luminaires dans la piscine ou si vous êtes projeté à l'intérieur, il y aura des risques pour la sécurité.

Après avoir effectué toutes ces opérations, remettez le courant et vérifiez si l'éclairage de la piscine fonctionne correctement. En même temps, utilisez un stylo de test pour vérifier s'il y a des fuites autour de l'éclairage de la piscine. Si tout semble normal, le remplacement de l'ampoule de la lampe de piscine est terminé.

Questions qui peuvent vous préoccuper

Comment déterminer la taille de l'ampoule ?

En règle générale, les lampes de piscine ne sont pas facilement endommagées et sont donc rarement remplacées. Lorsque vous souhaitez remplacer l'ampoule d'une lampe de piscine, vous vous apercevez que de nombreuses années se sont écoulées, que le manuel du produit a oublié où le mettre et que le dossier d'achat est introuvable depuis longtemps. Alors, comment déterminer la taille de l'ampoule de la piscine si l'on veut la remplacer soi-même ? Pour l'instant, vous pouvez retirer l'ampoule et voir s'il y a un modèle de produit sur l'ampoule. Si c'est le cas, vous pouvez contacter directement le fabricant pour connaître la taille de l'ampoule. Sinon, apportez la vieille ampoule au magasin ou au supermarché et laissez-la fonctionner. Le personnel vous apportera une ampoule de la même taille.

Comment choisir la bonne ampoule ?

Après avoir déterminé la taille de l'ampoule, nous pouvons choisir l'ampoule qui nous convient. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte pour le remplacement des ampoules de piscine, les joints, les prix, les couleurs...

Différents matériaux, différents prix. Les matériaux courants des ampoules de piscine sont l'acier inoxydable et le plastique. Vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux.

En ce qui concerne les couleurs, les ampoules de piscine peuvent maintenant produire plus de couleurs d'éclairage que la couleur blanche. Si vous avez l'intention d'organiser une fête un jour, il est préférable de choisir une ampoule de couleur changeante.

Quelle est la durée de vie de l'ampoule après son remplacement ? Qu'en est-il du service après-vente ?

L'ampoule LED pour piscine a une longue durée de vie, si vous achetez une ampoule pour piscine auprès d'un fabricant normal, vous n'avez pas à vous inquiéter de la qualité. Les ampoules de piscine sont souvent soumises à des tests de qualité et à des inspections dans notre entreprise. La plupart de nos produits bénéficient d'une garantie de 2 à 3 ans. Si vous avez des questions pendant l'utilisation, vous pouvez nous contacter par e-mail. Notre technicien répondra à votre question dans les plus brefs délais.

Quelles sont les ampoules de piscine les plus populaires ?

Parmi les sources d'éclairage LED pour piscine actuelles, les spécifications les plus populaires sont PAR56 et E27.

WAKING Lighting est un fabricant professionnel de lampes de piscine à LED et d'ampoules. Toutes nos sources lumineuses pour piscine sont conformes à la norme IP68. Chaque source lumineuse peut varier quelque peu en termes de taille, de matériau et de puissance maximale supportée. Que vous ayez besoin de produits d'éclairage de piscine ou que vous souhaitiez résoudre des problèmes connexes, n'hésitez pas à nous contacter.

Vous recherchez un fournisseur professionnel de lampes sous-marines ? Contactez nous dès maintenant !

Contact Form
Optimized by Optimole
fr_FRFR
WhatsApp
Contactez-nous sur WhatsApp

X

How To Change A Pool Light Bulb?

What would you do to kill time after one day’s work? If you have no idea about how to spend your time. Going swimming is a good idea. It not only benefits your health but also helps you relieve pressure. However, if the swimming pool light is dim or doesn’t work when you swim happily, it will spoil your enjoyment or even annoy you.

Many reasons cause underwater pool lights to dim or not work. The constant current LED driver probably doesn’t work, dimming the LED pool light. You can change a current driver to solve it. If most of the LED chips in the pool light are burned out, you will need to replace the pool light bulb with a new one or replace the entire pool light. In this article, you will find that pool light bulb replacement is not complex. In fact, pool light bulb replacement is an easy job, and you can do it by yourself.

Make Sure The Light Source of Your Pool Light is Replaceable

pool light bulbs

There are many types of pool lights and they vary greatly from company to company. For reasons such as the long life of LED pool lights, only some pool lights have replaceable light sources. Currently, the most common standards for replaceable pool light bulbs are PAR56 and E27. You can learn more about pool light sources by reading LED Pool Light Bulbs: A Complete Guide. In addition, you also can consult with your retailer or pool light manufacturer.

Preparation

Before pool light bulb replacement, we need to be fully prepared so that we will not be in a hurry when changing the light bulb. Have the tools you need to change the bulb ready. Screwdriver, test pen, replacement light bulb.

Pump Water

Draining a portion of the pool water allows for easier replacement work. This is not necessary, but very useful for novices.

Turn Off The Power

When you’re done pumping, turn off the power to the pool. The pool power can be found on the power distribution box. After finding it, turn off the power. After turning off the power, try turning the light on again to confirm whether the power is turned off. If you can’t find pool power, your safest bet is to turn off the main power in your home. Then repeat the above method to see if you have turned off the power.

Detach The Pool Light

Detach The Pool Light

If it is a recessed pool light, reserved light wires will be in the pool light niche. At this time, you can unscrew the pool light and gently pry out the light. Then directly pull the light to the ground for the following work. If it is a wall-mounted pool light, you can loosen the wire on the other end after gently prying the pool light so that you can slowly pull out the light wire and then pull it to the ground.

Replace The Pool Light Bulb

Replace The Pool Light Bulb

The next step is to screw the screws. Some of the screws on the lamp cover are cross-shaped, and some are in-line. Therefore, prepare all possible tools at the beginning to ensure that you can get the tools you need at your fingertips and avoid wasting time. Take a suitable screwdriver, remove the screws from the lamp cover, put it in a safe place, remove the lamp cover, and put the screws together. 

Some bulbs are screw connectors that can be twisted and unscrewed, and some have wires attached, so take extra care when removing the bulb. When a wire is exposed, first use a test pen to test whether the wire is live at this time, and then replace it with a new bulb after confirming the safety.

If there are dirty things in the lamp to be cleaned in time, the swimming pool lamp used for more than ten years may also have internal water corrosion. If the corrosion is severe, even if we do pool light bulb replacement, it may be corrupted in a short time. In this case, replacing the pool light with a brand new one is best.

Put The Pool Light Back

After replacing the wick, put the inner collars of the lens back one by one. Then place the lamp housing and re-tighten the screws. For the recessed swimming pool light, wrap the light wire in circles, put it back in the alcove, fix it, and screw it on. For wall-mounted swimming pool lights, you also need to go to the other end of the wire after setting the light. Gently pull the wire that was pulled in just now, then connect it to the power supply, and stick the interface with insulating tape.

Organize tools to avoid missing screwdrivers, screws, etc. If you accidentally kick the fixtures into the swimming pool or are blown into it, it will cause safety hazards.

After doing all the above, turn the power back on and see if the pool light works properly. At the same time, use a test pen to test whether there is leakage around the pool light. After everything appears to be expected, our pool light bulb replacement is complete.

Questions You May Be Concerned About

How to determine the size of the bulb?

Generally speaking, pool lights are not easily damaged, so they are rarely replaced. When you want to do pool light bulb replacement, you will find that many years have passed, the product manual forgot where to put it, and the purchase record cannot be found for a long time. So, how do we determine the size of the pool light bulb if we want to do pool light bulb replacement ourselves? At this time, you can remove the light bulb and see if there is a product model on the light bulb. If there is, you can directly contact the manufacturer to inquire about the size. If not, take the old light bulb to the store or supermarket and let it work. The personnel brings you a light bulb of the same size.

How to choose the right bulb?

After determining the size of the bulb, we can choose the bulb we like. There are many factors you should take into account for pool light bulb replacement, joints, prices, colors…

Different material, different price. The common materials of pool light bulbs are stainless steel and plastic. You can choose one according to your preference.

As for colors, now pool light bulbs can give out more colors of lighting besides white color. If you intend to host a party someday, choosing a color-changing pool light bulb will be better.

How long will the bulb last after pool light bulb replacement? What about the after-sale service?

LED pool light bulb has a long life, if you buy a pool light bulb from a regular manufacturer, you don’t need to worry about the quality. The pool light bulb often passes quality tests and inspections in our company. Our products have a 3-year warranty. If you have any questions during use, you can connect us by email. Our technicist will answer your question as soon as possible.

What are the most popular pool light bulbs?

Among the current LED pool light sources, the most popular specifications are PAR56 and E27.

WAKING Lighting is a professional manufacturer of LED pool lights and light bulbs. All of our pool light sources are IP68 rated. Each light source may vary somewhat in size, material, and maximum supported power. Whether you need pool lighting products or want to solve related problems, feel free to contact us.

Are you looking for a professional underwater light supplier? Contact us now!

Contact Form
Optimized by Optimole
en_USEN
WhatsApp
Contact us on WhatsApp