X

Combien de lampes dois-je avoir dans ma piscine ?

pool lighting number

Un éclairage adéquat améliore non seulement la sécurité de la baignade nocturne, mais crée également une atmosphère accueillante dans toute la zone de la piscine. Lors de la conception et de la planification de l'éclairage de la piscine, une question revient souvent : combien d'éclairages dois-je installer ? Ce blog explique comment déterminer le nombre d'éclairages d'une piscine et détaille les principaux facteurs qui influencent le nombre d'éclairages.

Comment déterminer simplement le nombre d'éclairages de piscine ?

Estimé par la taille de la piscine, c'est la façon la plus traditionnelle de déterminer le nombre d'éclairages de piscine. Pour les piscines de moins de 300 pieds, un seul éclairage peut être installé. Par la suite, pour chaque tranche de 200 à 300 pieds carrés de surface de piscine supplémentaire, il est préférable d'ajouter au moins un éclairage. Par exemple, une piscine de 15 pieds x 30 pieds a besoin d'une ou deux lampes, et une piscine de 20 x 42 pieds a besoin d'au moins trois lampes.

Les calculs ci-dessus permettent seulement de s'assurer que la majeure partie de la surface de la piscine sera couverte par des éclairages. Pour obtenir les meilleurs résultats d'éclairage, outre la taille de la piscine, il faut tenir compte de la forme de la piscine, de la puissance des éclairages, de l'angle du faisceau, de la répartition uniforme, des questions de sécurité et des besoins individuels en matière d'éclairage.

Autres facteurs à prendre en compte pour obtenir un éclairage optimal

La forme de la piscine

Les piscines longues et étroites nécessitent plus d'éclairages pour fournir un meilleur éclairage. En outre, les piscines de forme unique peuvent nécessiter un agencement plus personnalisé pour fournir un éclairage d'accentuation tout en éclairant l'ensemble de la piscine.

Narrow Pool Lighting

Puissance des éclairages de piscine

Les produits d'une puissance plus élevée offrent un éclairage plus intense, mais plus c'est gros, plus c'est bon. Plus un éclairage de piscine est puissant, plus il consommera d'électricité à l'achat et à l'utilisation. En outre, cela peut entraîner une augmentation de la chaleur et des problèmes d'éblouissement.

Les éclairages de piscine de faible puissance sont moins lumineux et, bien qu'ils permettent d'éviter les problèmes des éclairages de puissance supérieure, ils peuvent également affecter l'effet d'éclairage de la piscine. Il convient donc de choisir la puissance adéquate du produit d'éclairage en fonction de la taille et de la profondeur de la piscine.

pool lighting
Cette piscine utilise des éclairages sous-marins de faible puissance, qui sont également éclairés à l'aide de guirlandes lumineuses.

Angle du faisceau

Plus l'angle du faisceau est étroit, plus la zone d'irradiation est petite et plus la distance d'irradiation est grande. L'angle de rayonnement étroit de la zone d'éclairage est plus petit, l'intensité de la lumière centrale est plus grande, la ligne de démarcation entre la lumière et l'obscurité est plus claire, l'effet visuel est plus fort, ce qui convient à l'éclairage principal.

Toutefois, lorsque les éclairages de piscine à angle étroit sont étroitement répartis, la ligne de démarcation entre la lumière et l'obscurité est affaiblie. Certaines piscines paysagères utilisent cette approche pour obtenir des effets d'éclairage uniques.

landscape pool lighting

Plus l'angle du faisceau est grand, plus la zone d'irradiation est étendue et plus la distance d'irradiation est courte. Un grand angle de rayonnement permet d'éclairer une grande zone avec une ligne de démarcation plus faible entre la lumière et l'obscurité. La lumière étant plus dispersée, un angle de rayonnement plus large crée un éclairage plus uniforme.

Angles de rayonnement courants pour les éclairages de piscines
Angles de rayonnement courants pour les éclairages de piscines

Distribution uniforme

Une répartition uniforme de l'éclairage est importante pour les piscines de petite taille et les piscines de forme. Cela permet non seulement d'obtenir un effet d'éclairage plus coordonné et plus remarquable dans toute la piscine, mais aussi d'éliminer les zones mortes dans l'éclairage.

Evenly distributed pool lighting

Si vous souhaitez un éclairage plus uniforme, optez pour un produit de plus faible puissance et augmentez la densité de distribution.

Sécurité

L'éclairage de votre piscine n'ajoute pas seulement à l'esthétique, mais prévient également les accidents. Outre l'éclairage de l'eau de la piscine, il est courant de prévoir un éclairage séparé pour les marches de la piscine afin d'accroître la sécurité.

Besoins d'éclairage personnalisés

De nombreuses piscines classiques et leurs éclairages sont le résultat d'une idée brillante. Il existe de nombreux modèles de piscines célèbres dans le monde entier qui sont visités par les touristes chaque année. Ces piscines sont conçues pour se démarquer et utilisent de nombreux éclairages de piscine ou même des bandes lumineuses pour renforcer l'effet visuel. Elles ressemblent à des œuvres d'art éblouissantes lorsqu'elles sont éclairées par des projecteurs de piscine.

Stunning Pool Lighting Design

N'interfère pas avec l'utilisation

Certaines petites piscines n'ont qu'un seul éclairage pour des raisons d'économie. S'il est malheureusement endommagé, l'utilisation normale de la piscine en sera affectée. Une bonne pratique consiste à utiliser plutôt 2 éclairages de piscine nicheless ou des éclairages de piscine moins puissants. Si l'un d'entre eux tombe en panne, vous pourrez continuer à utiliser la piscine la nuit jusqu'à ce qu'il soit remplacé.

Conclusion

L'estimation de la surface de la piscine est un moyen plus facile de confirmer le nombre d'éclairages de piscine. Si vous recherchez le meilleur effet d'éclairage et de décoration, vous devez tenir compte de la taille de la piscine, de sa forme, de la puissance des éclairages, de l'angle du faisceau, de l'uniformité de la distribution, de la sécurité et des besoins individuels en matière d'éclairage. Enfin, bonne chance pour créer la piscine de vos rêves !

Vous recherchez un fournisseur professionnel de lampes sous-marines ? Contactez nous dès maintenant !

Contact Form
Optimized by Optimole
fr_FRFR
Contactez-nous sur WhatsApp

X

How Many Lights Should I Have in My Pool?

pool lighting number

Adequate lighting not only improves the safety of swimming at night, it also creates a welcoming atmosphere throughout the pool area. A common question when designing and planning pool lighting is: how many pool lights do I need to install? This blog will cover how to determine the number of pool lights and detail the main factors that affect the number of pool lights.

How Can I Simply Determine How Many Pool Lights?

Estimated by the size of the pool, this is the most traditional way to determine the number of pool lights. Pools smaller than 300 feet can have only one light installed. Thereafter, for every additional 200 to 300 square feet of pool area it is best to add at least one more light. For example, a 15 ft. x 30 pool would need 1 or 2 lights, and a 20 x 42 pool would be best with at least three lights.

The above calculations will only ensure that the majority of the pool area will be covered by lights. If you want to achieve the best lighting results, in addition to the size of the pool you need to take into account the shape of the pool, the power of the lights, the beam angle, the even distribution, safety issues and individual lighting needs.

Additional Factors to Consider for Optimal Lighting Results

The Shape of the Pool

Long, narrow pools require more lights to provide better illumination. In addition, uniquely shaped pools may require a more personalised arrangement to provide accent lighting while illuminating the entire pool.

Narrow Pool Lighting

Wattage of Pool Lights

Higher wattage products provide brighter illumination, but bigger isn’t always better. The more power a pool light has, the more electricity it will consume when purchased and used. In addition, this can lead to increased heat generation and possible glare problems.

Lower wattage pool lights are less bright, and although they can avoid the problems of higher wattage lights, they may also affect the lighting effect of the pool. Therefore, we need to choose the right power for the lighting product according to the size and depth of the pool.

pool lighting
This pool uses low wattage underwater pool lights, which are also illuminated with the help of strings of lights.

Beam Angle

The narrower the beam angle, the smaller the irradiation area and the farther the irradiation distance. Narrow beam angle lighting range is smaller, the center light intensity is prominent, the light and dark dividing line is obvious, the visual effect is stronger, suitable for key lighting.

However, when the narrow beam angle pool lights are closely distributed, the line of demarcation between light and dark will be weakened. Some landscape pools use this approach to achieve unique lighting effects.

landscape pool lighting

The wider the beam angle, the larger the irradiation area and the shorter the irradiation distance. A wide beam angle can illuminate a large area with a weaker line of demarcation between light and dark. As the light is more dispersed, a wider beam angle creates a more even illumination.

Common pool light beam angles
Common pool light beam angles

Uniform Distribution

Evenly distributed lighting is important for non-small pools and shaped pools. Not only does this provide a more coordinated and outstanding lighting effect throughout the pool, but it also eliminates dead spots in the lighting.

Evenly distributed pool lighting

If you want more even lighting, switch to a lower wattage product and increase the distribution density.

Safety

Providing lighting for your pool not only adds to the aesthetics, but also prevents accidents. In addition to illuminating the pool water, providing separate lighting for pool steps is a common practice to increase safety.

Individualised Lighting Requirements

Many classic swimming pools and their lighting designs are the result of a brilliant idea. There are many famous pool designs around the world that are visited by tourists every year. These pools are styled to stand out and use a lot of pool lights or even strips of lights to enhance the visual effect. They look like dazzling works of art when illuminated by pool lights.

Stunning Pool Lighting Design

Doesn’t Interfere with Use

Some small pools have only 1 pool light installed for cost saving reasons. If it is unfortunately damaged, this will affect the normal use of the pool. A good practice is to instead use 2 nicheless pool lights or less powerful pool lights. When one of them breaks, you can still use the pool at night until a replacement is found.

Conclusion

Estimating by pool area is an easier way to confirm the number of pool lights. If you are looking for the best lighting and decorative effect, you need to take into account the size of the pool, its shape, the power of the lights, the beam angle, the uniformity of distribution, safety and individual lighting needs. Finally, good luck in creating the pool of your dreams!

Are you looking for a professional underwater light supplier? Contact us now!

Contact Form
Optimized by Optimole
en_USEN
WhatsApp
Contact us on WhatsApp