X

Bain chaud et luminothérapie:a detailed guide

spa

Les gens utilisent souvent les spas et les jacuzzis pour se détendre et profiter du confort d'un bain chaud. La luminothérapie, quant à elle, est un traitement médicalement reconnu pour un large éventail de maladies et contribue également à rétablir la santé mentale. Cet article décrit leurs utilisations et les précautions à prendre.

Principe et fonction du bain chaud

Les spas, les bains à remous et les jacuzzis peuvent favoriser la récupération physique et mentale, ce qui est principalement l'effet du bain chaud.

Take a hot bath

Un bain chaud est un processus de guérison qui consiste à tremper son corps dans de l'eau chaude. Il détend efficacement le corps et l'esprit, soulage le stress, améliore le système circulatoire interne et soulage les symptômes de l'arthrite ou des rhumatismes.

En outre, la teneur en soufre des sources thermales naturelles et l'effet de massage du jacuzzi sont tous deux bénéfiques pour la santé physique et mentale

Détente musculaire et récupération physique

Les bains chauds peuvent favoriser la relaxation des muscles et réduire les spasmes causés par la contraction musculaire.

Après une blessure chronique d'un membre au cours d'un exercice physique, des compresses chaudes ou de l'eau chaude peuvent également être utilisées pour réduire la douleur, augmenter l'élasticité des ligaments et des tendons et accroître la circulation sanguine. Cela favorise la récupération physique.

Soulager le stress mental

Lorsque vous vous plongez dans l'eau chaude, votre corps libère des neurotransmetteurs tels que les endorphines et la dopamine. Ces substances chimiques peuvent réduire le stress et l'anxiété et vous rendre heureux. Le bain d'eau chaude peut également favoriser une relaxation mentale profonde et améliorer la qualité du sommeil.

Amélioration du système circulatoire

La stimulation thermique d'un bain chaud dilate les vaisseaux sanguins, augmente le flux sanguin et améliore la circulation. Cela permet de s'assurer que suffisamment d'oxygène et de nutriments atteignent toutes les parties du corps, tout en contribuant à l'élimination des déchets et des toxines. Les bains chauds sont très bénéfiques pour améliorer la santé du système circulatoire.

Hot water promotes blood circulation

Soulagement des symptômes de l'arthrite et du rhumatisme

Lorsque l'arthrite et le rhumatisme frappent, des zones localisées du corps ressentent une gêne distincte. Cela se produit souvent lors d'un effort ou en cas de froid intense, de pluie ou d'autres intempéries.

Les bains chauds sont très bénéfiques pour soulager les symptômes de l'arthrite et des rhumatismes. La chaleur et la flottabilité de l'eau peuvent soulager la pression exercée sur les articulations et les ligaments, réduisant ainsi la douleur et l'inflammation articulaires.

Le soufre dans les sources thermales

Des études ont montré que le soufre, qui est abondant dans certaines sources thermales naturelles, est efficace pour traiter les affections cutanées telles que les éruptions et l'eczéma. Certaines études suggèrent également que le soufre peut traiter les douleurs arthritiques et les problèmes internes tels que les symptômes de la ménopause et les troubles digestifs.

Jacuzzis

Les jacuzzis sont devenus de plus en plus populaires depuis leur introduction. En plus de l'effet du bain chaud, le jacuzzi peut également renforcer son effet de relaxation du corps humain et favoriser le rétablissement des fonctions corporelles grâce au massage de l'eau.

À quoi dois-je faire attention lorsque je prends un bain chaud ?

Contrôle de la température de l'eau

Vous pouvez ajuster la température de l'eau modérément en fonction de vos préférences personnelles et de votre tolérance. Toutefois, il est préférable que la température de l'eau reste modérée et stable. Dans la plupart des cas, les experts recommandent de maintenir la température de l'eau entre 37 et 40 degrés Celsius (98,6-104 degrés Fahrenheit). Une eau trop chaude peut provoquer une gêne, voire des brûlures cutanées.

Limiter le temps de trempage

Les experts recommandent normalement de limiter la durée de chaque bain à environ 15 à 30 minutes. Un bain prolongé dans une eau trop chaude peut entraîner une déshydratation ou une surchauffe du corps.

Boire de l'eau

La température de l'eau d'un bain chaud est généralement plus élevée que la température corporelle, ce qui peut provoquer une transpiration. Pour éviter la déshydratation, veillez à rester hydraté.

Drinking water

Prenez soin de votre corps

Les bains chauds favorisent la relaxation et augmentent la circulation en réchauffant le corps. Si vous souffrez d'une maladie chronique telle qu'une maladie cardiaque, l'hypertension artérielle ou le diabète, il est préférable de consulter d'abord votre médecin pour savoir si vous pouvez prendre un long bain chaud.

Certaines personnes peuvent ressentir un certain inconfort pendant le processus de trempage. Si vous éprouvez des difficultés à respirer, des vertiges, des nausées, une accélération du rythme cardiaque ou tout autre malaise physique pendant le bain, arrêtez immédiatement.

Principes et bienfaits de la luminothérapie

La luminothérapie consiste à exposer le corps directement à la lumière du soleil ou à la lumière artificielle et à recevoir une exposition continue à la lumière pendant un certain temps afin de traiter des maladies ou d'améliorer des conditions mentales.

Lorsque différentes longueurs d'onde de la lumière atteignent le corps, elles ont un pouvoir de pénétration et des effets différents sur les différents tissus du corps. Cette propriété de la lumière a été utilisée en médecine pour développer la thérapie par la lumière pour le traitement des maladies.

Different wavelengths of light have different penetrating power in human tissues

Une théorie suggère que le principe de la luminothérapie par LED est d'utiliser différents tissus biologiques du corps pour absorber différentes longueurs d'onde de l'énergie lumineuse et les convertir en chaleur et en énergie chimique, ce qui entraîne une série de réactions chimiques dans le corps afin d'obtenir un effet thérapeutique ou d'amélioration. Les chercheurs étudient encore le principe d'action réel de nombreuses thérapies par la lumière et ne sont pas encore parvenus à une conclusion claire.

L'homme a depuis longtemps découvert et utilisé la luminothérapie pour traiter les maladies. Les Grecs, les Romains, les Égyptiens et les Chinois de l'Antiquité ont tous laissé des traces de l'héliothérapie. Ils ont développé de nombreuses applications de la luminothérapie pour traiter les maladies ou guérir le corps.

Les scénarios d'application et les modalités de traitement de la photothérapie continuent d'évoluer. Voici quelques-unes des applications de la luminothérapie qui ont été cliniquement prouvées et dont l'innocuité et l'efficacité ont été reconnues.

Réduire la jaunisse

Il s'agit probablement de l'application la plus réussie de la luminothérapie.

De nombreux nouveau-nés présentent des taux élevés de bilirubine après la naissance. Certains de ces nouveau-nés ont un taux de bilirubine élevé et risquent de subir des lésions cérébrales. Des études ont montré que la photothérapie à la lumière bleue peut réduire rapidement le taux de bilirubine, qu'elle est très sûre et qu'elle a peu d'effets secondaires. L'utilisation de la photothérapie bleue pour traiter la jaunisse est désormais très courante dans de nombreux hôpitaux.

Newborns undergoing blue light phototherapy to reduce jaundice

Améliorer la carence en vitamine D

La lumière peut stimuler la production de vitamine D par l'organisme. Des études ont montré que les diodes électroluminescentes (DEL) à ultraviolet B peuvent être utilisées pour améliorer la carence en vitamine D.

Traitement de la dermatite atopique (eczéma)

La photothérapie peut être utilisée pour une variété d'affections cutanées et est considérée comme l'un des meilleurs traitements de la dermatite atopique (DA). Des traitements ont été mis au point pour la dermatite atopique aiguë et chronique. Des études cliniques ont montré que la photothérapie était sûre et efficace dans le traitement de la dermatite atopique.

Light therapy for skin diseases

Traitement du trouble chronique du rythme circadien du sommeil (TRCS)

Des études ont montré que l'introduction d'une quantité adéquate de lumière peut améliorer les troubles du sommeil causés par les troubles du rythme circadien.

Précautions à prendre lors de l'utilisation de la photothérapie

Demander l'avis d'un médecin

La photothérapie utilisée pour traiter une affection médicale doit être effectuée sous la supervision d'un médecin. Vous devez consulter votre médecin avant d'entreprendre une photothérapie afin de comprendre les options de traitement et les résultats attendus. Votre médecin sera en mesure de concevoir un programme de luminothérapie adapté à votre état.

Protection du corps

Les yeux et les organes génitaux humains étant sensibles, veillez à porter des lunettes et des sous-vêtements de protection lorsque vous suivez un traitement de luminothérapie. De plus, certains traitements par la lumière peuvent être très irritants pour la peau, il est donc important de garder la peau propre et humide pendant cette période.

Contrôle de la durée et de la fréquence de l'exposition

Les experts ne recommandent pas de prolonger les séances de luminothérapie pour améliorer l'efficacité du traitement, même si certaines personnes le souhaitent. Vous devez suivre une science stricte de la durée et de la fréquence de la luminothérapie afin d'éviter de surstimuler la peau et de causer des dommages.

Précautions concernant les conditions physiques

La luminothérapie peut provoquer des réactions physiques indésirables, telles que des rougeurs, des démangeaisons, des brûlures et un dessèchement de la peau. Certains médicaments peuvent également augmenter la sensibilité de la peau et provoquer les symptômes cutanés mentionnés ci-dessus. Si vous ressentez des symptômes désagréables ou des réactions indésirables, contactez immédiatement votre médecin ou un professionnel de la santé.

Les lampes LED sont-elles adaptées à la luminothérapie ?

Les lampes LED peuvent être utilisées dans la vie de tous les jours pour créer un éclairage d'ambiance et influencer nos émotions. Elles peuvent également être utilisées dans certaines thérapies par la lumière. Cela dépend spécifiquement du besoin de lumière dans la thérapie, des exigences de l'environnement thérapeutique et de la conformité du produit LED à ces exigences.

Les LED rouges utilisées en photothérapie nécessitent généralement une longueur d'onde de 630-660 nm, tandis que les LED bleues nécessitent une longueur d'onde de 415-420 nm. Différents traitements utilisent différents types de sources lumineuses, comme les lasers, les LED ou d'autres sources lumineuses spécialisées.

Red LED for phototherapy

Bain chaud et luminothérapie

Certains spas proposent des services de luminothérapie. Toutefois, lorsque la luminothérapie est utilisée pour traiter certaines affections, elle est soumise à des exigences très strictes en ce qui concerne les sources lumineuses, les scénarios de traitement et les méthodes de traitement.

Actuellement, la combinaison de la luminothérapie et du bain chaud en est encore au stade de la recherche. Un article de la littérature mentionne la balnéophotothérapie. Cette thérapie associe le bain à l'exposition au soleil ou à la luminothérapie pour le traitement des affections cutanées.

Conclusion

Les spas, les bains à remous et les jacuzzis peuvent fournir des bains chauds pour améliorer la santé physique et mentale. En revanche, la luminothérapie est davantage axée sur le traitement des affections physiques.

Le bain chaud et la luminothérapie sont tous deux d'excellentes méthodes de guérison. Actuellement, le développement des lampes LED est en cours et la recherche sur la combinaison de la luminothérapie et du bain chaud se poursuit. Cela signifie que les LED ne sont plus seulement destinées à l'éclairage des spas, des jacuzzis et des bains à remous, mais qu'elles peuvent également contribuer davantage à la santé humaine dans un avenir proche.

WAKING Lighting est un fabricant spécialisé dans l'éclairage sous-marin. Nous fabriquons des produits d'éclairage sous-marin à LED pour les spas, les jacuzzis et les hot tubs. Si vous avez des besoins particuliers, n'hésitez pas à nous contacter.

Vous recherchez un fournisseur professionnel de lampes sous-marines ? Contactez nous dès maintenant !

Contact Form
Optimized by Optimole
fr_FRFR
Contactez-nous sur WhatsApp

X

Hot Bath and Light Therapy:a Detailed Guide

spa

People often use spas and hot tubs to relax and enjoy the comfort of hot bath. Light therapy, on the other hand, is a medically recognized treatment method that can be used to treat a variety of ailments and also help restore mental health. This article describes their uses and what to look out for.

Principle and Function of the Hot Bath

Spas, hot tubs and jacuzzis can promote physical and mental recovery, which is mainly the effect of hot weatr bath.

Take a hot bath

A hot bath is a healing process where you soak your body in hot water. It effectively relaxes your body and mind, relieves stress, improves your internal circulatory system, and relieves symptoms of arthritis or rheumatism.

In addition, the sulphur content of natural hot springs and the massage effect of Jacuzzi are both beneficial to physical and mental health.

Relaxes Muscles and Promotes Physical Recovery

Hot baths can promote muscle relaxation and reduce spasms caused by muscle contraction.

After a chronic limb injury during exercise, hot compresses or hot water can also be used to reduce pain, increase the elasticity of ligaments and tendons, and increase blood flow. This helps promote physical recovery.

Relieves Mental Stress

When you soak in hot water, your body releases neurotransmitters such as endorphins and dopamine. These chemicals can reduce stress and anxiety and make you feel happy. Soaking in hot water can also promote deep mental relaxation and improve sleep quality.

Improvement of the Circulatory System

The thermal stimulation of a hot bath dilates blood vessels, increases blood flow and improves circulation. This helps ensure that enough oxygen and nutrients reach all parts of the body, while helping to remove waste and toxins. Hot baths are very beneficial for improving the health of the circulatory system.

Hot water promotes blood circulation

Relief from Arthritis and Rheumatism Symptoms

When arthritis and rheumatism strike, localized areas of the body feel distinct discomfort. This often happens during exertion or severe cold, rain and other bad weather.

Hot baths are very beneficial in relieving the symptoms of arthritis and rheumatism. The warmth and buoyancy of the water can relieve pressure on joints and ligaments, reducing joint pain and inflammation.

Sulfur in Hot Springs

Studies have shown that sulphur, which is abundant in some natural hot springs, is effective in treating skin conditions such as rashes and eczema. Some studies also suggest that sulphur can treat arthritis pain and internal problems such as menopausal symptoms and digestive disorders.

Jacuzzis

Jacuzzis have become increasingly popular since their introduction. In addition to the effect of hot bath, Jacuzzi can also enhance its effect of relaxing the human body and promoting the recovery of bodily functions through water massage.

What do I Need to Pay Attention to When Taking a Hot Bath?

Controlling the Water Temperature

You can adjust the temperature of the water moderately according to your personal preference and tolerance. However, it is best to keep the water temperature moderate and stable. In most cases, experts recommend keeping the water temperature between 37-40 degrees Celsius (98.6-104 degrees Fahrenheit). Water that is too hot can cause discomfort or even skin burns.

Limiting Soaking Time

Experts normally recommend limiting each soak to approximately 15-30 minutes. Prolonged soaking in water that is too hot can lead to dehydration or overheating of the body.

Drink Water

The water temperature in a hot bath is usually higher than your body temperature, which can cause your body to sweat. To avoid dehydration, be sure to stay hydrated.

Drinking water

Take Care of Your Body

Hot baths promote relaxation and increase circulation by warming the body. If you have a chronic medical condition such as heart disease, high blood pressure, or diabetes, it is best to check with your doctor first to see if you can take a long hot bath.

Some people may experience discomfort during the soaking process. If you experience difficulty breathing, dizziness, nausea, rapid heartbeat or other physical discomfort while soaking in a hot bath, stop immediately.

Principles and Benefits of Light Therapy

Light therapy refers to exposing the body directly to sunlight or artificial light and receiving continuous light exposure for a period of time to treat diseases or improve mental conditions.

When different wavelengths of light strike the body, they have different penetrating power and effects on different tissues of the body. This property of light has been used in medicine to develop light therapy for the treatment of disease.

Different wavelengths of light have different penetrating power in human tissues

One theory suggests that the principle of LED light therapy is to use different biological tissues of the body to absorb different wavelengths of light energy and convert them into heat and chemical energy, resulting in a series of chemical reactions in the body to achieve a therapeutic or ameliorative effect. Researchers are still studying the actual principle of action of many light therapies and have not reached a clear conclusion.

People have long discovered and used light therapy to treat disease. The ancient Greeks, Romans, Egyptians, and Chinese all left records of heliotherapy. They developed many applications of light therapy to treat disease or heal the body.

The application scenarios and treatment modalities for phototherapy are still evolving. The following are some of the clinically proven applications of light therapy that have been recognized for their safety and efficacy.

Reduce Jaundice

This is probably the most successful application of light therapy.

Many newborns develop elevated bilirubin levels after birth. Some of these newborns have high bilirubin levels and are at risk for brain damage. Studies have shown that blue light phototherapy can quickly lower bilirubin levels, is very safe, and has few side effects. The use of blue light therapy to treat jaundice is now very common in many hospitals.

Newborns undergoing blue light phototherapy to reduce jaundice

Improving Vitamin D Deficiency

Light can boost the body’s production of vitamin D. Studies have shown that ultraviolet B light-emitting diodes (LEDs) can be used to improve vitamin D deficiency.

Atopic Dermatitis (Eczema) Treatment

Phototherapy can be used for a variety of skin conditions and is considered one of the best treatments for atopic dermatitis (AD). Treatments have been developed for both acute and chronic AD. Clinical studies have shown phototherapy to be safe and effective in the treatment of atopic dermatitis.

Light therapy for skin diseases

Treating chronic circadian rhythm sleep disorder (CRSD)

Studies have shown that introducing the right amount of light can improve sleep disturbances caused by circadian rhythm disorders.

Precautions When Using Phototherapy

Seek Medical Advice

Light therapy used to treat a medical condition must be done under the supervision of a physician. You must consult with your doctor before undergoing phototherapy to understand the treatment options and expected results. Your doctor will be able to design a light therapy program that is appropriate for your condition.

Protecting the Body

Human eyes and genitals are sensitive, so be sure to wear protective goggles and underwear when receiving light therapy. Also, some light treatments can be very irritating to the skin, so it is important to keep the skin clean and moist during this time.

Controlling the Length and Frequency of Exposure

Experts do not recommend receiving longer light therapy sessions to improve the effectiveness of the treatment, even though some people may wish to do so. You must follow a strict science of timing and frequency of light therapy to avoid overstimulating the skin and causing damage.

Cautions about Physical Conditions

Light therapy may cause some adverse physical reactions, such as skin redness, itching, burning, and dryness. Some medications may also increase skin sensitivity and cause the skin symptoms listed above. If you experience any uncomfortable symptoms or adverse reactions, contact your doctor or health care professional immediately.

Are LED Lights Suitable for Light Therapy?

LED lights can be used in everyday life to provide mood lighting and influence our emotions. They can also be used in certain light therapies. This depends specifically on the need for light in the therapy, the requirements of the therapeutic environment and whether the LED product meets the requirements.

Red LEDs used in phototherapy typically require a wavelength of 630-660 nm, while blue LEDs require a wavelength of 415-420 nm. Different treatments use different types of light sources, such as lasers, LEDs, or other specialized light sources.

Red LED for phototherapy

Hot Bath and Light Therapy

Some spas offer light therapy services. However, when light therapy is used to treat certain conditions, it has very stringent requirements for light sources, treatment scenarios, and treatment methods.

Currently, the combination of light therapy and hot bath is still in the research stage. One article in the literature mentions balneophototherapy. This therapy combines bathing with sunlight exposure or light therapy for the treatment of skin disorders.

Conclusion

Spas, hot tubs and jacuzzis can provide hot bath to improve physical and mental health. In contrast, light therapy is more focused on treating physical ailments.

Both hot bath and light therapy are excellent healing methods. Currently, the development of LED lights is ongoing, and research into the combination of light therapy and hot bath continues. This means that LEDs are no longer just for lighting spas, hot tubs and jacuzzis, but can also make a greater contribution to human health in the near future.

WAKING Lighting is a specialist manufacturer of underwater lighting equipment. We manufacture LED underwater lighting products for spas, hot tubs and jacuzzis. If you have any requirements, please do not hesitate to contact us.

Are you looking for a professional underwater light supplier? Contact us now!

Contact Form
Optimized by Optimole
en_USEN
WhatsApp
Contact us on WhatsApp