X

Comparaison entre GloBrite, MicroBrite et IntelliBrite

Pentair est l'un des fabricants d'équipements de piscine les plus reconnus en Amérique du Nord et détient une part de marché importante dans le domaine de l'éclairage des piscines. Son offre d'éclairages de piscine comprend GloBrite,IntelliBrite et MicroBrite, qui sont tous trois des gammes classiques. Je vais comparer ces produits en détail pour vous aider à mieux les comprendre. Si vous cherchez des alternatives à ces produits, j'ai également compilé une liste des alternatives les plus appropriées et les plus connues pour votre référence.

Pentair GloBrite

Pentair GloBrite

GloBrite est une nouvelle lampe de piscine en plastique développée par Pentair. Elle est idéale pour mettre en valeur les zones peu profondes de votre piscine. Il convient également à l'installation dans les espaces étroits, les marches, les points de pincement, les zones peu profondes, etc. Ce produit est compact, facile à installer, léger et moins cher que les éclairages de piscine en acier inoxydable et est très largement utilisé dans les piscines.

Caractéristiques uniques de la GloBrite

La GloBrite n'est pas réparable et, une fois endommagée, la lampe doit être retirée de la niche et remplacée par une nouvelle. Ils sont également uniques dans les niches auxquelles ils s'adaptent, comme la GloBrite Gunite Niche et le ColorVision Niche Kit.

L'installation et le retrait du GloBrite nécessitent l'utilisation d'outils spécialisés. Si un GloBrite est installé dans votre piscine, il est recommandé de conserver les outils. En effet, cet éclairage de piscine présente un taux de défaillance plus élevé que les deux autres. Certaines personnes ont signalé qu'elles peuvent apparaître à tout moment entre 1 et 3 ans, avec des fissures, des infiltrations d'eau et d'autres problèmes. De nombreuses discussions en ligne se plaignent de la qualité du GloBrite.

Regardez de quoi les gens se plaignent

Outre l'achat d'une nouvelle GloBrite, vous pouvez également la remplacer de la manière suivante. Si vous êtes aux prises avec une GloBrite endommagée, ne manquez pas de suivre les conseils suivants.

Alternatives de Pentair GloBrite

Remplacement de Pentair GloBrite

Remplacement de Pentair GloBrite

Plusieurs fabricants ont développé des produits de remplacement rentables pour GloBrite, comme le HJ-FC-PC55 de WAKING Lighting. Ce produit est idéal pour les kits de niche GloBrite Gunite et ColorVision de Pentair. Il convient également aux raccords muraux standard de 1,5 pouce. Lorsqu'il est réglé en mode Pentair, ce produit peut être contrôlé à l'aide du système de contrôle de Pentair. Bien entendu, vous pouvez également utiliser d'autres systèmes de contrôle qui sont pris en charge par défaut par le HJ-FC-PC55.

Adaptateur

Contrairement à la GloBrite, qui fait l'objet de nombreuses plaintes, la MicroBrite a reçu de bien meilleures critiques. Certaines personnes peuvent vouloir remplacer leur GloBrite par une MicroBrite après l'avoir endommagée, et bien qu'il y ait peu de différence de taille entre la GloBrite et la MicroBrite, leurs kits de montage ne sont pas compatibles. Une solution efficace consiste à acheter un adaptateur MicroBrite/GloBrite, qui permet d'adapter la MicroBrite aux niches GloBrite.

Pentair MicroBrite

Pentair MicroBrite

Le MicroBrite est une lampe de piscine compacte en plastique qui ne mesure que 3,5 pouces de long et qui peut être utilisée dans les piscines et les spas. Elle s'adapte aux murs étroits et aux espaces restreints et offre une excellente luminosité, un éclairage uniforme et des effets de couleur étonnants.

Caractéristiques spécifiques de MicroBrite

MicroBrite est disponible dans n'importe quel raccord mural standard de 1.5 pouce. Pentair propose un adaptateur MicroBrite à GloBrite (618040) pour le GloBrite Niche ou le ColorVision Bubbler. En outre, Pentair propose trois modèles MicroBrite-G. Ces trois modèles (602165 et 602166) ont été conçus pour être utilisés dans les piscines de taille moyenne. Ces trois modèles (602165, 602167, 618040) sont identiques au MicroBrite classique, mais l'adaptateur est préinstallé en usine.

Certains représentants commerciaux de Pentair ont affirmé que la MicroBrite n'éclairait que jusqu'à 12 pieds, mais certains ont constaté que c'était plus que cela. Un utilisateur a partagé des photos d'une nouvelle piscine mesurant 20×44′. Il a installé 4 MicroBrit dans la piscine et 1 dans le spa. Il est très satisfait de l'éclairage de la piscine.

Alternatives à MicroBrite

Alternatives à MicroBrite

Si vous pensez que le MicroBrite est trop cher, envisagez de chercher des alternatives au MicroBrite.

Les deux produits de remplacement de la MicroBrite sont dotés de lentilles antireflets. L'un a un boîtier en acier inoxydable et l'autre est en plastique.

Pentair IntelliBrite

Pentair IntelliBrite

L'IntelliBrite est un produit d'éclairage sous-marin Pentair pour piscines et spas, doté d'un boîtier en acier inoxydable et d'une lentille anti-éblouissement. Avec un boîtier en acier inoxydable et une lentille anti-éblouissement, l'IntelliBrite est disponible dans des tailles plus importantes (y compris les niches).

Caractéristiques uniques de l'IntelliBrite

L'IntelliBrite est disponible en versions 120V et 12V pour le marché nord-américain. En outre, l'IntelliBrite est disponible en petites et grandes dimensions. Les deux tailles conviennent aux piscines, et la petite taille peut également être utilisée dans les spas.

Alternatives à l'IntelliBrite

Alternatives à l'IntelliBrite

WAKING has developed two alternatives to the IntelliBrite, the 146mm HJ-RC-SS146 and the 258mm HJ-RC-SS258. Both are equipped with anti-glare lenses and can be adapted to the original IntelliBrite niche.

Conclusion

Les modèles GloBrite, MicroBrite et IntelliBrite ont leurs propres caractéristiques. L'IntelliBrite, par exemple, est plus puissant et peut fournir un éclairage général pour une variété de piscines ou de spas, tandis que le GloBrite et le MicroBrite fournissent un éclairage d'accentuation, et ils fonctionnent bien sur les murs étroits et dans les espaces restreints.

Choisissez la lampe de piscine Pentair la mieux adaptée à vos besoins. Des solutions alternatives sont également disponibles si vous estimez que le coût de leur remplacement est trop élevé.

Vous recherchez un fournisseur professionnel de lampes sous-marines ? Contactez nous dès maintenant !

Contact Form
Optimized by Optimole
fr_FRFR
WhatsApp
Contactez-nous sur WhatsApp

X

GloBrite vs. MicroBrite vs. IntelliBrite: Three Pentair Pool Lights

Pentair is one of the most recognized pool equipment manufacturers in North America and has a high market share in pool lighting. Their pool light offerings include the GloBrite,IntelliBrite and MicroBrite, all three of which are classic lines. I will compare these products in detail to help you understand them better. If you’re looking for alternatives to these products, I’ve also put together a list of the most suitable and well-known alternatives for your reference.

Pentair GloBrite

Pentair GloBrite

GloBrite is a new plastic pool light developed by Pentair that is great for showcasing and enhancing the shallow areas of your pool. It is also suitable for installation in narrow spaces, steps, pinch points, shallow areas etc. This product is compact, easy to install, lightweight and cheaper than stainless steel pool lights and is very widely used in swimming pools.

Unique features of the GloBrite

GloBrite is not repairable and once damaged, the light must be removed from the niche and replaced with a new one. They are also unique in the niches they fit, such as the GloBrite Gunite Niche and ColorVision Niche Kit.

Installation and removal of the GloBrite requires the use of specialized tools. If a GloBrite is installed in your pool, it is recommended that you keep the tools. This is because, this pool light has a higher failure rate than the other two. Some people have reported that they can appear at any time between 1-3 years, cracking, water ingress, and other issues. There are many discussions online complaining about the quality of the GloBrite.

Look what people are complaining about

In addition to purchasing a new GloBrite, you can also replace it in the following ways. If you are struggling with a damaged GloBrite, don’t miss the following.

Pentair GloBrite Alternatives

Replacement for Pentair GloBrite

Replacement for Pentair GloBrite

Several manufacturers have developed cost-effective replacements for GloBrite, such as WAKING Lighting’s HJ-FC-PC55. This product is ideal for Pentair’s GloBrite Gunite niche and ColorVision niche kits. It also fits standard 1.5-inch wall fittings. When set to Pentair mode, this product can be controlled using Pentair’s control system. Of course, you can also use other control systems that are supported by the HJ-FC-PC55 by default.

Adapter

Unlike the GloBrite, which is filled with a lot of complaints, the MicroBrite has gotten much better reviews. Some people may want to replace their GloBrite with a MicroBrite after they have been damaged, and although there is little difference in size between the GloBrite and MicroBrite, their mounting kits are not compatible. An effective solution is to purchase a MicroBrite to GloBrite adapter, with which the MicroBrite can be adapted to GloBrite niches.

Pentair MicroBrite

Pentair MicroBrite

The MicroBrite is a compact plastic pool light that is only 3.5 inches long for use in pools and spas. It fits into narrow walls and tight spaces and provides excellent brightness, even illumination and stunning color effects.

Unique features of the MicroBrite

MicroBrite is available in any standard 1.5-inch pool wall fitting. Pentair offers a MicroBrite to GloBrite adapter (618040) to fit the GloBrite Niche or ColorVision Bubbler. in addition, Pentair offers three MicroBrite In addition, Pentai offers three MicroBrite-G models for users to choose from. These three models (602165, 602167, 618040) are the same as the regular MicroBrite, but come with the adapter pre-installed at the factory.

For some smaller pools, it may be possible to meet the lighting needs by installing only the MicroBrite. some sales reps at Pentair claimed that the MicroBrit only illuminates up to 12 feet, and some have found that it may be more than that. One user shared photos of a new pool measuring 20×44′. He installed 4 MicroBrits in the pool and 1 in the spa. He is very happy with the lighting in the pool.

Alternatives to MicroBrite

Alternatives to MicroBrite

If you think the MicroBrite is too expensive, consider looking for alternatives to the MicroBrite.

Both MicroBrite replacements come with anti-glare lenses. One has a stainless steel housing material and the other is plastic.

Pentair IntelliBrite

Pentair IntelliBrite

The IntelliBrite is a Pentair underwater lighting product for pools and spas with a stainless steel housing and anti-glare lens. With a stainless steel housing and anti-glare lens, the IntelliBrite is available in larger sizes (including niches).

Unique Features of IntelliBrite

The IntelliBrite is available in 120V and 12V versions for the North American market. In addition, the IntelliBrite is available in both large and small sizes. Both sizes are suitable for pools, and the small size can also be used in spas.

Alternatives to IntelliBrite

Alternatives to IntelliBrite

WAKING has developed two alternatives to the IntelliBrite, the 146mm HJ-RC-SS146 and the 258mm HJ-RC-SS258. Both are equipped with anti-glare lenses and can be adapted to the original IntelliBrite niche.

Conclusion

The GloBrite, MicroBrite and IntelliBrite models have their own special features. The IntelliBrite, for example, is more powerful and can provide general lighting for a variety of pools or spas, while the GloBrite and MicroBrite provide accent lighting, and they perform well on narrow walls and in tight spaces.

Choose the most appropriate Pentair pool light for your needs. There are also alternatives available if you find the cost of replacing them too expensive.

Are you looking for a professional underwater light supplier? Contact us now!

Contact Form
Optimized by Optimole
en_USEN
Contact us on WhatsApp