X

Le voltage de 12V convient-il à toutes les lampes sous-marines LED ?

12v pool lights

Les éclairages sous-marins à LED sont largement utilisés dans les piscines, les jeux d'eau, les fontaines, les yachts et autres scènes sous-marines. En raison de leur contact fréquent avec les personnes, leur tension est généralement de 12V/24V. 12V/24V sont des éclairages basse tension sûrs, mais certaines personnes préfèrent choisir 12V. Dois-je choisir des LED de 12V ? Cet article présente les avantages et les inconvénients de l'éclairage sous-marin à LED 12V afin de vous aider à prendre la décision la plus appropriée.

Avantages de l'éclairage sous-marin à LED 12V 1. Forte banalité

1. Forte banalité

De nombreux systèmes électriques fonctionnent en 12V, y compris les bateaux, les voitures, etc. Cela signifie que certaines batteries et systèmes d'alimentation courants peuvent être directement utilisés avec les éclairages sous-marins à LEDs 12V, et vous n'avez pas besoin de préparer des transformateurs supplémentaires pour changer la tension de fonctionnement.

2. Sécurité

Les lampes de piscine à LED de 12V sont très sûres. Même si un court-circuit se produit, il n'y aura pas de combustion ou d'explosion dans le système de circuit 12V/24V. Le corps humain lui-même a une résistance, et en cas d'accident de fuite, il sera plus difficile pour la tension de 12V de traverser la peau et d'autres tissus humains.

3. Fonctionnement plus facile

Étant donné que la tension de 12 V est une tension d'alimentation courante pour les systèmes électriques et qu'elle est suffisamment sûre, de nombreuses personnes ont une expérience pertinente dans les opérations d'installation et de remplacement. Les outils utilisés pour la construction sont très courants et de nombreux ménages en sont équipés. Vous pouvez également les acheter facilement dans un magasin.

4. Le choix du public

Si vos amis et vos voisins choisissent la LED 12V, vous pouvez également choisir la LED 12V. C'est généralement le bon choix de suivre la majorité, ce qui signifie que vous pouvez leur demander conseil lors de l'achat, de l'installation et de l'utilisation.

Si vous effectuez une recherche sur Internet, vous constaterez que les gens parlent généralement de DEL de 12V.

Inconvénients de l'éclairage sous-marin à LED 12V

1. Les lignes de construction sont limitées

Plus la tension est faible, plus le courant est faible, plus la ligne électrique est longue et plus la perte d'énergie électrique dans la ligne est importante. C'est pourquoi le transport d'électricité sur de longues distances doit utiliser la haute tension, voire l'ultra-haute tension.

2. L'efficacité de l'éclairage est légèrement inférieure

En général, il n'y a pas de différence évidente entre l'effet d'éclairage des LED de 12V et des LED de 24V à puissance égale. Cependant, les projets d'éclairage à grande échelle comportent de longues lignes et de nombreux équipements, qui ont des exigences très strictes en matière d'effets d'éclairage.

Selon la formule de la puissance, P = UI. À puissance égale, le courant dans le circuit 12V est deux fois plus élevé que dans le circuit 24V. Plus le courant augmente, plus le circuit génère de la chaleur, qui est finalement perdue sous forme de chaleur.

power calculation formula

3. Augmentation des coûts de construction

Lors de l'installation et de la construction, dans la plupart des cas, il n'est pas nécessaire de prendre en compte le coût des lignes électriques supplémentaires. Cependant, certains scénarios d'éclairage spéciaux nécessitent l'utilisation d'une tension de 12 V tout en réduisant la chute de tension pendant la transmission, de sorte que le diamètre de la ligne électrique doit être augmenté.

Le cordon d'alimentation est une sorte de conducteur. Plus le diamètre est grand, plus le conducteur est épais et plus la perte causée par la transmission est faible. Des câbles électriques plus épais signifient des coûts de construction plus élevés.

Dois-je choisir des lampes sous-marines LED 12V ?

Notre expérience

Depuis sa création en 2007, WAKING s'est concentré sur la R&D et la production de lampes sous-marines à LED, et nous avons servi des clients de différents types et besoins dans le monde entier. Les statistiques d'achat de nos clients depuis de nombreuses années le montrent :

  • La plupart des utilisateurs individuels choisissent des LED de 12V
  • De nombreux entrepreneurs publics choisissent des LED de 24V
  • Les éclairages de piscine 12V sont beaucoup plus populaires que les éclairages de piscine 24V
  • Les projecteurs sous-marins et les fontaines lumineuses les plus vendus sont des LED de 24V

Votre situation

Si vous envisagez d'acheter des éclairages subaquatiques pour votre propre piscine, les LED 12V seront un bon choix avec les LED lorsque vous n'avez pas de raison particulière d'envisager les LED 24V.

Les projets publics accordent une grande importance à l'efficacité et à la qualité de l'éclairage, et il est important de choisir des puces LED de haute qualité.

Si vous avez des circonstances particulières à prendre en compte, et que vous ne savez pas comment choisir, contactez-nous. Contactez-nous, les experts de WAKING se feront un plaisir de répondre à vos questions.

Vous recherchez un fournisseur professionnel de lampes sous-marines ? Contactez nous dès maintenant !

Contact Form
Optimized by Optimole
fr_FRFR
Contactez-nous sur WhatsApp

X

Does 12V Voltage Suitable for All LED Underwater Lights?

12v pool lights

LED underwater lights are widely used in swimming pools, water features, fountains, yacht and other underwater scenes. Due to frequent close contact with people, their voltage is usually 12V/24V. 12V/24V are safe low-voltage lighting, but some people prefer to choose 12V. Should I choose 12V LEDs? This article will show the advantages and disadvantages of 12V LED underwater lighting to help you make the most suitable decision.

Advantages of 12V LED underwater lighting

1. Strong commonality

Many electrical systems run on 12V, including boats, cars, etc. This means that some common batteries and power systems in our life can be directly used with 12V LED underwater lights, and you don’t need to prepare additional transformers to change the working voltage.

2. Secure

12V LED pool lights are very safe. Even if a short-circuit fault occurs, there will be no combustion or explosion in the 12V/24V circuit system. The human body itself has resistance, and in the event of a leakage accident, it will be more difficult for the 12V voltage to break through the skin and other human tissues.

3. More easy operation

Since 12V is a common power supply voltage for power systems and safe enough, many people have relevant experience in installation and replacement operations. The tools used for construction are very common and will be equipped in many households. You can also easily buy it from a store.

4. Public choice

If your friends and neighbors choose 12V LED, then you can also choose 12V LED. It is usually the right choice to follow the majority, it means that you can seek their advice when buying, installing and using.

If you search on the internet, you’ll find 12V LED that people usually talk about.

Disadvantages of 12V LED underwater lighting

1. Construction lines are limited

The smaller the voltage, the lower the current, the longer the power line, and the greater the loss of electric energy in the line. This is why long-distance power transmission must use high voltage or even ultra-high voltage.

2. Lighting efficiency is slightly lower

In general, there is no obvious difference in the lighting effect of 12V LED and 24V LED with the same power. However, large-scale lighting projects have long lines and many equipments, which have very strict requirements on lighting effects. the 24V LED light is easier to ensure lighting effect and less power consumption.

According to the power formula, P = UI. Under the same power, the current in the 12V circuit is twice that of the 24V circuit. As the current increases, the circuit generates more heat, which is eventually lost in the form of heat.

power calculation formula

3. Increased construction costs

During installation and construction, in most cases, there is no need to consider the cost of additional power lines. However, some special lighting scenarios require the use of 12V voltage while reducing the voltage drop during transmission, so the diameter of the power line must be increased.

The power cord is a kind of conductor. The larger the diameter, the thicker the conductor will be, and the loss caused by transmission will be smaller. Thicker power cords mean higher construction costs.

Should I choose 12V LED underwater lights?

Our experience

WAKING has been focusing on the R&D and manufacturing of LED underwater lights since its establishment in 2007, and we have served customers of various types and needs around the world. Our customer purchase statistics for many years show :

Your situation

If you are planning to purchase underwater swimming pool lights for your own swimming pool, 12V LEDs would be a good choice with LEDs when you have no particular reason to consider 24V LEDs.

When purchasing for regular public lighting projects, it is best to choose 24V LEDs. public projects place great importance on lighting efficiency and quality, and it is important to choose high-quality LED chips.

If you have special circumstances to consider, and you don’t know how to choose. Contact us, WAKING experts will be happy to answer your questions.

Are you looking for a professional underwater light supplier? Contact us now!

Contact Form
Optimized by Optimole
en_USEN
WhatsApp
Contact us on WhatsApp