X

Certifications internationales courantes pour les éclairages sous-marins

De nos jours, la certification reconnue par les points de vente est très importante dans le commerce international. La qualité des produits qui ont passé la certification correspondante est mieux garantie. Certains pays ou régions n'autorisent même l'accès à leur marché qu'aux produits ayant obtenu une certification locale. Quelles sont donc les certifications les plus courantes pour les éclairages sous-marins ? Pourquoi les éclairages sous-marins ont-ils besoin de ces certifications ? Cet article répondra à ces questions.

Certificats européens

La plupart des certifications européennes sont des certifications générales dans l'UE. Les pays de l'UE ont fourni et délivré une série de certifications et de marquages pour les produits vendus sur le marché européen. Cela a considérablement amélioré l'efficacité de la circulation des produits sur le marché de l'UE. Il convient de mentionner que de nombreux pays et régions en dehors de l'UE reconnaissent également la certification européenne en raison du professionnalisme, de l'uniformité et de la large diffusion des normes de l'UE.

Les principales certifications européennes pour les éclairages de piscine sont RoHS, CE, VDE et GS.

RoHS

RoHS Certification

Le nom complet de la directive RoHS est Restriction of Hazardous Substances (restriction des substances dangereuses), qui a été officiellement certifiée par l'UE dans les États membres de l'UE le 1er juillet 2006. Il s'agit d'un certificat d'essai des matériaux principalement utilisé pour limiter les substances nocives dans les équipements électroniques et les appareils électriques.

Les gens pensent souvent que la directive RoHS vise à restreindre l'utilisation des éléments en plomb. Mais en fait, elle limite le plomb (Pb), le mercure (Hg), le cadmium (Cd), le chrome hexavalent (Cr6+), les polybromobiphényles (PBDE), le phtalate de bis(2-éthylhexyle) (DEHP), le phtalate de butylbenzyle (BBP), le phtalate de dibutyle (DBP) et le phtalate de diisobutyle (DIBP). Il s'agit de dix substances nocives pour le corps humain ou l'environnement naturel.

Les éclairages sous-marins sont des produits électroniques, et les éclairages de piscine certifiés RoHS sont plus sûrs et plus respectueux de l'environnement.

CE

CE Certification

Le nom complet de CE est Conformité Européenne. Le marquage CE signifie que le produit est conforme aux normes européennes en matière d'environnement, de sécurité et de santé. Les produits vendus dans l'UE doivent porter le marquage CE. En outre, si les produits sont conformes aux normes de l'UE, ils doivent porter le marquage CE. Même si la zone de vente n'est pas située dans l'UE.

Par conséquent, si les éclairages de piscine sont destinés aux pays et régions de l'UE qui reconnaissent les normes de l'UE, ils doivent faire l'objet d'une demande de marquage CE.

VDE

VDE Certification

Le nom complet de VDE est VDE testing and certification institute. Il est établi par le VDE, la principale autorité de certification en Europe. Le VDE est la norme d'essai pour l'industrie électrique.

Le VDE couvre un large éventail de domaines, notamment les audits d'usine, les essais et analyses chimiques, l'analyse de la durée de vie et de la fiabilité des produits, ainsi que d'autres domaines.

Les éclairages de piscine qui ont passé le test VDE portent la marque VDE et sont reconnus par de nombreux importateurs et exportateurs dans le monde entier.

GS

GS Certification

GS, dont le nom complet est Geprüfte Sicherheit (sécurité allemande). Il s'agit d'une certification basée sur la loi allemande sur la sécurité des produits(GPGS). Elle est testée conformément à la norme unifiée de l'Union européenne EN ou à la norme industrielle allemande DIN.

Les éclairages de piscine certifiés par GS sont largement reconnus sur le marché européen.

Certifications des organisations internationales

Certaines organisations internationales de certification et agences de certification renommées ont élaboré des normes de certification professionnelle qui sont reconnues par de nombreux pays et régions.

CB

CB Certification

Le nom complet de CB est "Certification Bodies' Scheme", un système géré par l'IECEE (une organisation internationale de certification autorisée par la Commission électrotechnique internationale). Les agences de certification CB testent les performances de sécurité des produits électriques, et les résultats des tests et les certificats de test sont reconnus par les États membres de l'IECEE.

À l'heure actuelle, 81 agences de certification et plus de 519 laboratoires CB sous leur responsabilité dans plus de 53 pays ont participé au système CB. Les éclairages de piscine certifiés CB sont les bienvenus dans les pays membres du CB.

ISO9001

ISO certification

Le nom complet de l'ISO est l'Organisation internationale de normalisation, qui est une organisation internationale non gouvernementale dans le domaine de la normalisation. L'ISO est responsable des activités de normalisation dans la plupart des secteurs.

La norme ISO9001 relative au système de gestion de la qualité est un résumé de nombreuses années de théorie et de pratique de la gestion dans de nombreux pays. Il s'agit actuellement de la norme la plus aboutie en matière de système de gestion d'entreprise. Plus de 100 pays et régions ont adopté la norme ISO9001.

ISO9001 est un certificat de gestion d'entreprise. Les méthodes et modèles de gestion des entreprises d'éclairage de piscine certifiées ISO9001 sont très scientifiques et reconnus par l'organisation ISO.

SGS

SGS Certification

Le nom complet de SGS est Société Générale de Surveillance S.A., qui est la plus grande et la plus ancienne société multinationale privée tierce partie au monde engagée dans le contrôle de la qualité des produits et l'évaluation technique. SGS peut fournir des matériaux, des chaînes d'approvisionnement, des lampes de protection de l'environnement et d'autres domaines d'essai selon les normes nationales ou les exigences des clients, et émettre des rapports d'essai faisant autorité et largement reconnus.

Les entreprises de lampes sous-marines et les produits qui ont obtenu la certification SGS seront largement reconnus par le marché.

IP rating

IP68

Le nom complet de l'IP est Ingress Protection, qui est une norme de la Commission électrotechnique internationale (CEI). L'indice IP est le niveau de protection des équipements électriques contre les particules solides et les liquides.

Seuls les éclairages de piscine dotés d'une capacité d'étanchéité IP68 peuvent être qualifiés pour les environnements de travail subaquatiques.

Certifications nord-américaines

L'Amérique du Nord comprend les États-Unis, le Canada, le Groenland et d'autres régions. Les certifications nord-américaines sont donc courantes en Amérique du Nord.

ETL

ETL Certification

Le nom complet d'ETL est ETL SEMKO, qui est une marque de certificat de sécurité réputée en Amérique du Nord. Les produits des secteurs des appareils électriques, des machines et de l'électromécanique doivent porter la marque ETL pour que l'Amérique du Nord les autorise à entrer sur son territoire.

ETL est l'exigence minimale des normes de sécurité nord-américaines, et les éclairages de piscine doivent porter la marque ETL pour entrer sur le marché nord-américain.

UL

UL Certification

Le nom complet d'UL est UL Certification, qui a été fondé par l'organisation de développement de normes UL Co., Ltd. des États-Unis. UL possède des laboratoires dans de nombreuses villes du monde. UL dispose d'une série de normes de certification dans les domaines des produits électroniques, des fils et des câbles.

De nombreuses normes UL sont des normes nationales des États-Unis ou du Canada, et les éclairages de piscine certifiés UL sont davantage reconnus aux États-Unis et au Canada.

CSA

CSA Certification

Le nom complet de la CSA est l'Association canadienne de normalisation, qui est le plus grand organisme de certification des normes industrielles au Canada. La CSA peut certifier des produits dans divers domaines tels que les appareils électriques, les machines et les sports.

Les éclairages de piscine certifiés CSA conviennent aux marchés américain et canadien.

Certification australienne

L'Australie et la Nouvelle-Zélande ont conclu un accord de reconnaissance mutuelle des certifications, et les produits qui répondent aux normes de certification australiennes conviennent également à la Nouvelle-Zélande.

SAA

SAA Certification

Le nom complet de la SAA est Standards Association of Australia, l'agence de normalisation australienne. Il existe deux types principaux de marques SAA : la certification formelle et la marque standard. La certification formelle ne concerne que les échantillons, tandis que la marque standard exige une inspection de chaque usine certifiée.

Les éclairages sous-marins doivent être conformes à la SAA pour entrer sur le marché australien. En raison de l'accord de reconnaissance mutuelle entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande, les éclairages de piscine certifiés par l'Australie sont nécessaires en Nouvelle-Zélande.

Certifications asiatiques

Les pays asiatiques ne disposent pas de normes de certification uniformément reconnues. Les produits doivent satisfaire aux normes nationales en vigueur avant d'être commercialisés.

SASO

SASO Certification

Le nom complet de la SASO est Saudi Arabian Standards Organization (Organisation saoudienne de normalisation). Il s'agit d'un organisme de normalisation en Arabie saoudite qui est responsable de la formulation de normes pour tous les produits en Arabie saoudite.

La norme SASO s'inspire des normes de sécurité d'organisations internationales telles que la CEI. Sur ces bases, certains termes spéciaux sont ajoutés en combinaison avec des facteurs tels que la géographie, l'environnement climatique, la religion et la tension industrielle.

Certains types de produits doivent faire l'objet d'une demande de certificat d'approbation SASO IECEE, faute de quoi le dédouanement saoudien n'est pas accordé. Les éclairages de piscine ne sont actuellement pas inclus dans la classification des produits pour la certification obligatoire.

PSE

PSE Certification

Le PSE est une certification de sécurité obligatoire établie au Japon par la loi sur la sécurité des appareils et matériaux électriques (DENAN LAW).

Lorsque les éclairages de piscine entrent sur le marché japonais, ils doivent être certifiés PSE et porter le logo PSE.

CCC

ccc Certification

Le nom complet du CCC est China Compulsory Certification, également connu sous le nom de 3C. La CCC est un système d'évaluation de la conformité des produits mis en place par le gouvernement chinois dans le cadre des accords de l'OMC et des règles internationales. La marque 3C n'est pas une marque de qualité, c'est la certification de sécurité la plus élémentaire.

Si le produit appartient à la catégorie qui nécessite une certification obligatoire, il doit être testé et audité par le CCC, faute de quoi il ne peut être expédié, vendu ou exporté.

Le CCC stipule que les lampes dont la tension est supérieure à 36V doivent être certifiées 3C. La tension des lampes de piscine, des lampes de fontaine et des projecteurs est de 12V/24V, ce qui ne fait pas partie de la classification nécessitant une certification obligatoire.

Vous recherchez un fournisseur professionnel de lampes sous-marines ? Contactez nous dès maintenant !

Contact Form
Optimized by Optimole
fr_FRFR
WhatsApp
Contactez-nous sur WhatsApp

X

Common International Certifications for underwater Lights

Nowadays, the certification qualification recognized by the sales place is very important in international trade. The quality of products that have passed the relevant certification is more guaranteed. And some countries or regions even only allow products with local certification qualifications to enter their markets for sale. So what are the common certifications for underwater lights? Why do underwater lights need these certificates? This article will answer these questions.

European certifications

Most of the European certifications are general certifications in the EU. EU countries have provided and issued a series of certifications and markings for products sold in the European market. S greatly improved the circulation efficiency of products in the EU market. It is worth mentioning that many countries and regions outside the EU also recognize EU certification due to the professionalism, uniformity, and wide circulation of EU standards.

The main European certifications for pool lights include RoHS, CE, VDE, and GS.

RoHS

RoHS Certification

The full name of RoHS is the Restriction of Hazardous Substances Directive, which was formally certified by the EU in EU member states on July 1, 2006. This is a material testing certificate mainly used to limit harmful substances in electronic equipment and electrical appliances.

People often think that RoHS is to restrict the use of lead elements. But in fact, it has restricted Lead (Pb), Mercury (Hg), Cadmium (Cd), Hexavalent chromium (Cr6+), Polybrominated biphenyls (PBDE), Bis(2- Ethylhexyl) phthalate (DEHP), Butyl benzyl phthalate (BBP), Dibutyl phthalate (DBP), Diisobutyl phthalate (DIBP). These ten substances that are harmful to the human body or the natural environment.

Underwater lights are electronic products, and pool lights certified by RoHS are safer and more environmentally friendly.

CE

CE Certification

The full name of CE is Conformité Européenne(“European Conformity” in French). With the CE mark, it means that the product complies with European environmental, safety, and health-related standards. Products sold in the EU must have CE markings. In addition, if the products meet EU standards, these products need to have CE marking. Even if the sales area is not in the EU.

Therefore, if the pool lights are to EU countries and regions that recognize EU standards, they must apply for CE marking.

VDE

VDE Certification

The full name of VDE is VDE testing and certification institute. It is formulated by VDE, the top certification authority in Europe. VDE is the testing standard for the electrical industry.

VDE has a wide range, including factory audits, chemical testing and analysis, product life and reliability analysis, and other fields.

Pool lights that have passed the VDE test have the VDE mark and recognized by many importers and exporters around the world.

GS

GS Certification

GS, full name is Geprüfte Sicherheit, according to the English full name is Germany Safety. It is a certification based on the german product safety act(GPGS). And tested in accordance with the European Union’s unified standard EN or the German industrial standard DIN.

Pool lights certified by GS are widely recognized in the European market.

International organization certifications

Some famous international certification organizations and certificate agencies have developed professional certification standards, and recognized by many countries and regions.

CB

CB Certification

The full name of CB is the Certification Bodies’ Scheme, which is a system operated by IECEE (an international certificate organization authorized by the International Electrotechnical Commission). CB certification agencies will test the safety performance of electrical products, and the test results and test certificates are recognized by IECEE member states.

At present, 81 certification agencies and more than 519 CB laboratories under them in more than 53 countries have participated in the CB system. Pool lights with CB are welcome to CB member countries.

ISO9001

ISO certification

The full name of ISO is the International Organization for Standardization, which is an international non-governmental organization in the field of standardization. ISO is responsible for standardization activity in most industries.

The ISO9001 quality management system standard is a summary of many years of management theory and practice in many countries. It is currently the most mature company management system standard. More than 100 countries and regions has adopted ISO9001.

ISO9001 is a certificate of company management. The management methods and models of pool light companies with ISO9001 are very scientific and recognized by the ISO organization.

SGS

SGS Certification

The full name of SGS is Societe Generale de Surveillance S.A., which is the world’s largest and oldest private third-party multinational company engaged in product quality control and technical appraisal. SGS can provide materials, supply chain, environmental protection lamps, and other fields of testing by national standards or customer requirements, and issue widely recognized authoritative test reports.

Underwater lamp companies and products that have passed relevant SGS certification will be widely recognized by the market.

IP rating


IP68

The full name of the IP is Ingress Protection, which is a standard of the International Electrotechnical Commission (IEC). The IP rating is the certificate level of protection against solid particles and liquids for electrical equipment.

Only pool lights with IP68 waterproof ability can be qualified for underwater working environments.

North American certifications

North America includes the United States, Canada, Greenland, and other regions. And North American certifications are common in North America.

ETL

ETL Certification

The full name of ETL is ETL SEMKO, which is a famous safety certificate mark in North America. Products in electrical appliances, machinery, and electromechanical industries must have the ETL mark, then North America will allow it comes.

ETL is the minimum requirement of North American safety standards, and pool lights must have the ETL mark to enter the North American market.

UL

UL Certification

The full name of UL is UL Certification, which was founded by the standard development organization UL Co., Ltd. of the United States. UL has labs in many cities around the world. UL has a series of certification standards in the fields of electronic products, wires, and cables.

Many UL standards are national standards of the United States or Canada, and pool lights with UL are more recognized in the United States and Canada.

CSA

CSA Certification

The full name of CSA is the Canadian Standards Association, which is the largest industrial standard certification agency in Canada. CSA can provide certification for products in various fields such as electrical appliances, machinery, and sports.

Pool light products with CSA certification are suitable for both the US and Canadian markets.

Australian certification

Australia and New Zealand have a certification mutual recognition agreement, and products that meet Australian certification standards are also suitable for New Zealand.

SAA

SAA Certification

The full name of SAA is the Standards Association of Australia, which is Australia’s standards agency. There are two main types of SAA marks, one is formal certification and the other is standard mark. Formal certification is only for samples, while the standard mark requires an inspection of each certified factory.

Underwater lights must comply with SAA to enter the Australian market. Due to the mutual recognition agreement between Australia and New Zealand, pool lights certified by Australia are necessary in New Zealand.

Asian certifications

Asian countries do not have uniformly recognized certification standards. Products need to meet the current national standards before they are in the market.

SASO

SASO Certification

The full name of SASO is Saudi Arabian Standards Organization, which is a standards organization in Saudi Arabia and is responsible for the formulation of standards for all products in Saudi Arabia.

The SASO standard comes from the safety standards of international organizations such as the IEC. On these bases, some special terms are added in combination with factors such as geography, climate environment, religion, and industrial voltage.

Some types of products need to apply for the SASO IECEE approval certificate, otherwise, Saudi Customs customs clearance not granted. Pool lights are currently not included in the product classification for compulsory certification.

PSE

PSE Certification

PSE is a mandatory safety certification and established in Japan by the Electrical Appliances and Materials Safety Law (DENAN LAW).

When pool lights enter the Japanese market, they must pass PSE and affixed with the PSE logo.

CCC

ccc Certification

The full name of CCC is China Compulsory Certification, also known as 3C. CCC is a product conformity assessment system formulated by the Chinese government by WTO agreements and international rules. 3C mark is not a quality mark, it is the most basic safety certification.

If the product belongs to the category that requires mandatory certification, the product must be tested and audited by CCC, otherwise, it cannot be shipped, sold, or exported.

CCC stipulates that lamps with a voltage higher than 36V need to be 3C certified. The voltage of swimming pool lights, fountain lights, and spotlights is 12V/24V, which does not belong to the classification requiring compulsory certification.

Are you looking for a professional underwater light supplier? Contact us now!

Contact Form
Optimized by Optimole
en_USEN
WhatsApp
Contact us on WhatsApp