X

Le meilleur choix d'éclairage de piscine

L'installation d'un éclairage de piscine est aujourd'hui très répandue chez les propriétaires de piscine. Non seulement ils permettent d'éclairer la piscine, mais ils lui confèrent également un attrait esthétique et vous permettent de passer de bons moments à la piscine, de jour comme de nuit.

Grâce aux progrès technologiques, nous disposons d'un plus grand nombre d'options pour l'éclairage de nos piscines. Dans les sections suivantes, j'examinerai quelques-unes des options d'éclairage de piscine les plus courantes.

Éclairage de piscine par LED

Principe d'émission de la lumière

Les éclairages de piscine à LED reposent sur des puces LED qui émettent de la lumière. Il s'agit d'un matériau semi-conducteur qui convertit directement l'énergie électrique en lumière visible. Lorsqu'un courant électrique traverse la puce LED, le semi-conducteur de type N (négatif) et le semi-conducteur de type P (positif) entrent violemment en collision, produisant des photons qui sont émis vers l'extérieur et produisent de la lumière.

Les lampes halogènes doivent convertir l'énergie électrique en énergie thermique, puis convertir l'énergie thermique en énergie lumineuse. Les LED réduisent la conversion en énergie thermique et utilisent l'énergie électrique de manière plus efficace. Les lampes de piscine à LED sont devenues le choix le plus courant pour l'éclairage des piscine

LED Eclairage de piscine

Avantages de l'éclairage de piscine par LED

Sécurité

Les éclairages de piscine à LED ont une tension de sécurité de 12V/24V, sans risque d'accident par électrocution.

Faible consommation d'énergie

Les éclairages de piscine à LED utilisent une fraction de la puissance des éclairages halogènes pour le même effet d'éclairage.

Faible production de chaleur

Les LED chauffent toujours à cause de la chaleur des composants électroniques, mais beaucoup moins que les lampes halogènes.

Longue durée de vie

Les puces LED de haute qualité peuvent durer jusqu'à 50 000 heures, soit bien plus longtemps que les lampes halogènes, les lampes à économie d'énergie et d'autres types de sources lumineuses.

Vous pouvez lire les avantages des éclairages de piscine à LED pour en savoir plus.

Inconvénients de l'éclairage de piscine à LED

Coût élevé

Cela est principalement dû aux coûts de fabrication élevés. Avec le développement de la technologie et l'expansion de l'industrie des LED, les coûts de fabrication continueront à baisser. Toutefois, la complexité du processus de fabrication et le coût élevé des matériaux font qu'il est difficile d'obtenir une réduction significative à court terme.

Sensible aux températures élevées

Si la température de fonctionnement dépasse la température tolérable des puces LED, l'efficacité lumineuse de la lampe de piscine LED sera réduite et le taux de décroissance de la lumière sera plus rapide. Dans certains scénarios d'application à haute température, il convient de choisir des éclairages de piscine résistants aux températures élevées, car ils sont dotés d'une excellente conception de dissipation de la chaleur.

Éclairage de piscine à fibre optique

La source lumineuse d'un éclairage de piscine à fibre optique est placée dans un boîtier scellé à l'extérieur de la piscine. Le boîtier est relié à une fibre de verre ou de plastique flexible, qui dirige la lumière dans la piscine à travers la fibre.

Éclairage de piscine à fibre optique

De nombreux éclairages de piscine à fibre optique utilisent des LED comme source lumineuse, de sorte que la plupart des avantages et des inconvénients des LED sont présents dans les éclairages de piscine à fibre optique. En outre, les éclairages de piscine à fibre optique ont leurs propres caractéristiques.

Avantages des éclairages de piscine à fibre optique

Facile à remplacer et à réparer

C'est le plus grand avantage de l'éclairage de piscine par fibre optique. La majeure partie de la structure d'un éclairage de piscine à fibre optique se trouve à l'extérieur de la piscine, de sorte qu'il peut être utilisé sans vidanger la piscine et que le démontage est plus facile. Il est beaucoup moins difficile et moins long à réparer et à remplacer que les éclairages de piscine traditionnels.

Sécurité

Les éclairages de piscine à fibre optique ne nécessitent pas de contact avec l'eau lors du remplacement et de l'entretien, et le risque de choc électrique est minime.

Inconvénients des éclairages de piscine à fibre optique

Coût élevé

Comparées aux lampes LED traditionnelles, les lampes de piscine à fibre optique ont une structure de boîtier complexe et un coût de fabrication et un prix de vente plus élevés.

Volume important

Les luminaires à LED traditionnels peuvent transférer la chaleur à l'eau de la piscine par conduction thermique dans le corps. Grâce à cette caractéristique, les luminaires de piscine à LED peuvent facilement atteindre un rendement plus élevé ou des corps de luminaires plus minces.

La structure du caisson lumineux des éclairages de piscine à fibre optique nécessite l'utilisation d'un ventilateur pour dissiper la chaleur, ce qui rend la structure plus complexe et plus grande.

Faible luminosité

Les éclairages de piscine à fibre optique ont une faible utilisation de l'énergie lumineuse de la structure du boîtier lumineux, avec de nombreuses pertes entre le moment où la lumière est générée et le moment où elle est utilisée pour l'éclairage.

Éclairage solaire de piscine

La plupart des éclairages solaires de piscine utilisent également des LED comme source lumineuse. La différence avec les lampes LED ordinaires est qu'elles sont connectées à des cellules solaires qui peuvent absorber l'énergie solaire et la stocker pour alimenter les lampes LED.

Solar Pool Light

Avantages des éclairages solaires de piscine

Plus efficace sur le plan énergétique

Absorber l'énergie solaire pour émettre de la lumière ? C'est tout simplement génial ! Dans les régions très ensoleillées, l'utilisation de lampes de piscine à énergie solaire vous permettra d'économiser de l'argent sur votre facture d'électricité.

Continuent à briller après une panne de courant

Si les coupures de courant sont fréquentes dans votre région, ou si l'alimentation électrique est insuffisante en été, votre piscine peut continuer à briller comme un joyau alors que tout le monde se plaint dans l'obscurité. Je suis sûr que vous êtes très satisfait à ce moment-là.

Entretien facile

Les éclairages solaires de piscine ne doivent pas être raccordés à des câbles électriques supplémentaires et sont très faciles à installer et à entretenir par la suite.

Inconvénients des éclairages solaires de piscine

Ne peuvent pas remplacer complètement l'électricité

Malheureusement, la conversion, le stockage et l'utilisation actuels de l'énergie solaire ne sont pas suffisamment efficaces pour que l'énergie solaire remplace complètement les autres sources d'énergie. Après avoir subi l'influence du climat et de la saison, les éclairages de piscine solaires ne fournissent pas un éclairage suffisant. Lorsqu'il n'y a pas assez de lumière ou que le stockage d'énergie est épuisé, vous devez toujours utiliser l'électricité traditionnelle.

Mauvaise durabilité

Les batteries des éclairages solaires de piscine ne sont pas assez durables et ont une durée de vie normale de 1 à 2 ans. Lorsque le temps est mauvais, il est préférable de retirer la batterie et de la placer à l'intérieur, ce qui peut prolonger la durée de vie de l'éclairage solaire de la piscine.

Éclairage de piscine halogène

Les lampes halogènes ont été développées à partir des lampes à incandescence. Les lampes à incandescence et les lampes halogènes ont toutes deux un filament de tungstène.

Halogen Pool Light bulb

Principe d'émission de la lumière

Le principe de la luminescence des lampes à incandescence est le suivant : le filament est alimenté par un courant suffisant, le filament est chauffé après que la résistance soit devenue importante, la température augmente, et il atteint finalement l'état de luminescence de la lampe à incandescence. La durée de vie de la lumière incandescente est relativement courte, généralement de 800 à 1000 heures.

À haute température, de petites quantités de tungstène s'évaporent et se transforment en vapeur de tungstène. Lorsque la température est relativement basse, la vapeur de tungstène se dépose sur le boîtier en verre. Après une longue période, le filament se rétrécit, le boîtier s'assombrit et s'éteint finalement lorsque le filament se consume.

Principe de la lumière halogène

Le principe lumineux des lampes halogènes et des lampes à incandescence est similaire. La différence réside dans le fait que les lampes halogènes sont scellées avec des gaz halogènes tels que le brome ou l'iode. Il existe une certaine différence de température entre le filament et le boîtier en verre. Lorsque le filament de tungstène s'évapore à cause de la température élevée, la vapeur de tungstène réagit chimiquement avec l'élément halogène dans une zone de température relativement basse pour produire de l'halogénure de tungstène.

L'halogénure de tungstène n'est pas stable et se décompose en gaz halogène et en tungstène à des températures plus élevées près du filament, la plus grande partie du tungstène restant attachée au filament avant de s'évaporer. Grâce à ce cycle, la durée de vie de la lampe halogène est considérablement prolongée et peut atteindre environ 1 500 à 2 500 heures.

Avantages des lampes halogènes

Les faibles coûts d'achat et de remplacement constituent le principal avantage des lampes halogènes. Si vous n'envisagez qu'une utilisation à court terme, les lampes halogènes sont également un bon choix.

Inconvénients des lampes halogènes

Consommation d'énergie élevée

Les lampes halogènes consomment plusieurs fois plus d'énergie que les LED à luminosité égale.

Fort dégagement de chaleur

Les lampes halogènes sont plus susceptibles de chauffer l'eau de la piscine.

Courte durée de vie

La durée de vie est loin d'être celle des lampes LED de bonne qualité.

Conclusion

Outre les lampes halogènes, presque tous les autres types de lampes de piscine utilisent les LED comme source d'éclairage, ce qui illustre parfaitement la pertinence des LED pour l'éclairage des piscines. Dans le domaine de l'éclairage des piscines, les lampes halogènes ont été progressivement éliminées par les LED. Pour la plupart des gens, les éclairages de piscine traditionnels à LED sont rentables et suffisants pour les scénarios d'utilisation quotidienne. Si vous avez plus de choix, vous pouvez essayer d'autres types d'éclairage de piscine. Mais quel que soit votre choix, les LED sont là et elles ont changé tout le domaine de l'éclairage des piscines.

Vous recherchez un fournisseur professionnel de lampes sous-marines ? Contactez nous dès maintenant !

Contact Form
Optimized by Optimole
fr_FRFR
WhatsApp
Contactez-nous sur WhatsApp

X

The Best Choice of Pool Lighting

Installing pool lighting is very common for pool owners these days. Not only do they provide illumination, but they also add aesthetic appeal and allow you to enjoy a great time at the pool, day or night.

Thanks to advances in technology, we have more options when it comes to lighting our pools. In the following sections I’ll be looking at some of the more common pool lighting options, so let’s have a look.

LED Pool Lights

Light-emitting Principle

LED pool lights rely on LED chips to emit light, they are a semiconductor material that directly converts electrical energy into visible light. When an electric current is passed through the LED chip, the N-type semiconductor (negative) and the P-type semiconductor (positive) collide violently, producing photons that are emitted outwards and light is produced.

Halogen lamps need to convert electrical energy into heat energy and then convert heat energy into light energy. LEDs reduce the conversion to heat energy and use electrical energy more efficiently. LED pool lights have become the most common choice for pool lighting.

LED Pool lights

Advantages of LED Pool Lighting

Safety

LED pool lights with 12V/24V safety voltage, no risk of electric shock accident.

Low energy consumption

LED pool lights use a fraction of the power of halogen lights for the same lighting effect.

Low heat generation

The LED will still heat up from the heat of the electronic components, but much less than halogen lamps.

Long service life

High-quality LED chips can last up to 50,000 hours, far longer than halogen lamps, energy-saving lamps, and other types of light sources.

The above shows the main benefits of LED pool lighting, you can read about the the advantages of LED pool lights to find out more.

Disadvantages of LED Pool Lighting

Expensive

This is mainly due to high manufacturing costs. As technology develops and the LED industry continues to expand, manufacturing costs will continue to fall. However, the complex manufacturing process and expensive materials make it difficult to achieve a significant reduction in the short term.

Sensitive to high temperatures

If the operating temperature exceeds the tolerable temperature of LED chips, the luminous efficiency of the LED pool light will be reduced and the light decay rate will become faster. Some high-temperature application scenarios please pay attention to pick high-temperature resistant pool lights, they are more excellent heat dissipation design.

Fiber Optic Pool Lights

The light source of a fiber optic pool light is placed in a sealed box outside the pool. The box is attached to a flexible glass or plastic fiber, which directs the light through the fiber into the pool.

Fiber Optic Pool Lights

Many fiber optic pool lights use LEDs as the light source, so most of the advantages and disadvantages of LEDs are present in fiber optic pool lights. In addition, fiber optic pool lights have their own unique characteristics.

Advantages of Fiber Optic Pool Lights

Easy to replace and repair

This is the biggest advantage of fiber optic pool lighting. Most of the structure of a fibre optic pool light is outside the pool, so it can be operated without draining the pool, and disassembly is easier. It is much less difficult and time-consuming to repair and replace than traditional pool lights.

Safety

Fiber optic pool lights do not require contact with water during replacement and maintenance, and the risk of electric shock is minimal.

Disadvantages of fiber optic pool lights

Expensive

Compared with traditional LED lights, fiber optic pool lights have a complex box structure and higher manufacturing cost and selling price.

Large volume

Traditional LED fixtures can transfer heat to the pool water through thermal conduction in the body. With this feature, LED pool luminaires can easily achieve higher output or slimmer luminaire bodies.

The light box structure of fiber optic pool lights requires the use of a fan to dissipate heat, making the structure more complex and larger.

Low brightness

Fiber optic pool lights have a low light energy utilization of the light box structure, with many losses from the time the light is generated to the time it is used for illumination.

Solar Pool Lights

Most solar pool lights also use LEDs as the light source. The difference with ordinary LED lights is that they are connected to solar cells that can absorb solar energy and store it to power the LED lights.

Solar Pool Light

Advantages of Solar Pool Lights

More energy efficient

Absorbing solar energy to emit light? That just sounds cool! In areas with plenty of sunshine, using solar energy pool lights will save you more money on your electricity bill.

Continues to shine after a power outage

If the power goes out in your area often, or if the power supply is inadequate in the summer, your pool can still shine like a jewel when everyone is complaining in the dark. I’m sure you’re very content at this time.

Easy maintenance

Solar pool lights do not need to be connected to additional power cables and are very easy to install and maintain afterwards.

Disadvantages of Solar Pool Lights

Cannot completely replace electricity

Unfortunately, the current conversion, storage and utilization of solar energy is not efficient enough for solar energy to completely replace other energy sources. After being affected by climate and season, solar pool lights do not provide sufficient lighting. When there is not enough light or when the energy storage is exhausted, you still need to use traditional electricity.

Poor durability

The batteries in solar pool lights are not durable enough and have a normal lifespan of 1-2 years. In addition, it is better to take them out and put them in indoor environment when the weather is bad, which can increase the life of solar pool lights.

Halogen Pool Lights

Halogen lights were developed from incandescent lights, both incandescent and halogen lights have a tungsten filament.

Halogen Pool Light bulb

Light-emitting Principle

Incandescent light luminescence principle is to the filament into enough current, the filament in the heat after the resistance becomes large temperature further increase, and finally reach the incandescent state luminescence. Incandescent light life is relatively short, generally only about 800-1000 hours.

At high temperatures, trace amounts of tungsten are evaporated into tungsten vapor. When the temperature is relatively low, the tungsten vapor is deposited on the glass housing. After a long period of time, the filament tapers, the housing dims, and eventually goes out as the filament burns out.

Halogen Light Luminous Principle

Halogen light luminous principle and incandescent lights are similar. The difference is that halogen lights are sealed with halogen gases such as bromine or iodine. There is a certain temperature difference between the filament and the glass housing. When the tungsten filament evaporates due to high temperature, the tungsten vapor reacts chemically with the halogen element in a relatively low temperature area to produce tungsten halide.

Tungsten halide is not stable, close to the filament after the higher temperature decomposition into halogen gas and tungsten again, before the evaporation of most of the tungsten and attached to the filament. Through this cycle, the life of the halogen light is greatly extended, reaching about 1500-2500 hours.

Advantages of Halogen Lights

Low purchase and replacement costs are the biggest advantage of halogen lights. If you only consider short-term use, halogen lights are also a good choice.

Disadvantages of Halogen Lights

High energy consumpti

Halogen lights consume several times more power than LEDs at the same brightness.

High heat generation

Halogen lights are more likely to heat up the pool water.

Short service life

The use of life is far from good quality LED lights.

Conclusion

In addition to halogen lights, almost all other types of pool lights use LED as the lighting source, which fully illustrates the suitability of LED for pool lighting. In the field of pool lighting, halogen lights have been gradually eliminated by LED. For most people, traditional LED pool lights are cost-effective and sufficient for everyday use scenarios. If you have more to consider, you can try other types of pool lights. But whatever you choose, LED is there and it has changed the whole pool lighting field.

Are you looking for a professional underwater light supplier? Contact us now!

Contact Form
Optimized by Optimole
en_USEN
WhatsApp
Contact us on WhatsApp