X

Les éclairages de piscine à LED sont-ils sûrs ?

LED pool lights

Aujourd'hui, les LED sont devenues le produit phare de l'éclairage des piscines. Par rapport aux lampes halogènes traditionnelles, les éclairages de piscine à LED sont plus économes en énergie, offrent de nombreuses couleurs d'émission en option et sont respectueux de l'environnement. Pour les utilisateurs, elles présentent également la caractéristique la plus importante : la sécurité. Cet article vous permettra de comprendre pourquoi les éclairages de piscine à LED sont plus sûrs. Tension de fonctionnement sûre La tension des éclairages de piscine à LED standard est de 12 ou 24 V, ce qui est inférieur à la tension de sécurité de 36 V. Cela signifie que même si la piscine a un problème de fuite électrique, le choc électrique dans l'eau ne sera pas dangereux pour le corps humain.

Tension de fonctionnement sûre

La tension des éclairages de piscine à LED standard est de 12 ou 24 V, ce qui est inférieur à la tension de sécurité de 36 V. Cela signifie que même si la piscine a un problème de fuite électrique, le choc électrique dans l'eau ne sera pas dangereux pour le corps humain.

Malgré la faible tension des éclairages de piscine à LED, la luminosité reste excellente. L'efficacité lumineuse d'une puce LED ordinaire est 2 à 3 fois supérieure à celle d'une puce halogène traditionnelle. L'efficacité d'une puce LED de marque supérieure est même 6 à 7 fois supérieure à celle d'une lampe halogène traditionnelle. Si l'on ne tient pas compte des autres facteurs d'interférence, une lampe LED de 20 W a une luminosité équivalente à celle d'une lampe halogène de plus de 150 W au maximum.

Selon la formule de calcul de la puissance, P = UΙ. Lorsque le courant électrique est constant, la puissance est réduite de moitié et la tension est également réduite de moitié. Par conséquent, l'éclairage de piscine à LED conserve une luminosité élevée à faible tension.

power calculation formula

Sans mercure

Les puces LED pour piscines sont divisées en SMD et COB. La technologie et le processus varient d'un fabricant à l'autre, mais ils se composent généralement de puces, de supports, de colle d'argent, de fils d'or et de résine époxy.

Ces pièces ne contiennent pas de mercure, de sorte qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter des fuites de mercure causées par des lampes cassées. Le processus de fabrication des LED utilise des semi-conducteurs et des métaux précieux, ce qui explique également le coût élevé de la fabrication des LED.

Afin de réduire le prix de vente, certains fabricants font des économies sur les matériaux et les processus. Il faut donc se méfier des éclairages de piscine à LED dont le prix est bien inférieur à celui de produits similaires, car ils sont sujets à des problèmes.

Pas de risque de coupure

Les lampes à incandescence traditionnelles, les lampes fluorescentes et les lampes à économie d'énergie sont toutes dotées d'une coque en verre ou d'un tube lumineux. Ces structures prennent beaucoup de place et sont également très faciles à casser. Veillez à éviter de vous cogner ou de vous couper avec des fragments de verre lors de l'entretien, de l'installation et de l'utilisation de ces produits. Les DEL n'ont pas cette structure et ne posent donc aucun problème de ce type.

Excellentes performances en matière d'étanchéité

La fabrication et l'application des LED dans le domaine de l'éclairage des piscines sont très avancées, et de nombreux fabricants ont lancé des éclairages de piscine pour l'éclairage sous-marin. Les éclairages de piscine à LED dotés d'une forte capacité d'étanchéité ne fuient pas l'électricité et ont une durée de vie plus longue. Les éclairages sous-marins IP68 utilisent généralement les mesures suivantes pour empêcher l'eau de pénétrer dans le corps de l'éclairage :

Conception

Les ingénieurs structurels conçoivent des lampes strictement conformes aux normes de protection internationales et procèdent à des tests répétés pour garantir la fiabilité de la conception du produit.

Matériau étanche

Les matériaux couramment utilisés pour les éclairages sous-marins sont l'acier inoxydable, le plastique, le verre, le laiton et l'aluminium, et leur capacité à résister à l'eau est excellente.

Cordon d'alimentation étanche VDE

Les fabricants fiables utilisent des cordons d'alimentation étanches certifiés VDE.

Remplissage en résine

Une méthode d'étanchéité unique consiste à injecter un colloïde d'étanchéité dans l'ensemble de la source lumineuse afin d'isoler complètement la possibilité de pénétration de l'eau et de la poussière. Cette méthode convient aux lampes à DEL ayant une bonne dissipation thermique et une faible puissance. Une température excessive fera fondre le colloïde et réduira la durée de vie.

Bague d'étanchéité en caoutchouc

On le trouve souvent à la jonction entre le cordon d'alimentation et l'intérieur de la lampe pour empêcher l'eau de pénétrer par la fente du cordon d'alimentation.

Accréditation

Afin d'unifier les normes et la qualité, certains pays ou organisations internationales ont formulé des spécifications et des certifications pertinentes. La sécurité et la stabilité de la qualité des éclairages LED qui ont passé les certifications appropriées sont plus fiables.

Lorsque vous choisissez des éclairages de piscine à LED, vous pouvez demander au vendeur ou au fabricant s'il dispose d'une certification reconnue localement.

Choisissez des pièces conformes

Outre les éclairages de piscine, de bons accessoires peuvent réduire les risques pour la sécurité et prolonger la durée de vie des appareils. Les transformateurs, les blocs d'alimentation, les prises et les cordons d'alimentation répondent tous à des normes de certification. Lors du choix d'un transformateur ou d'une alimentation électrique, il est également important de réserver un certain espace de puissance en fonction de l'appareil afin d'éviter toute surcharge.

L'installation

LED pool lights

Le contenu ci-dessus nous a permis de comprendre que les éclairages de piscine à LED sont très sûrs, mais qu'il faut tout de même faire attention lors de leur installation.

Si nécessaire, des protections contre les courts-circuits peuvent être ajoutées au système d'éclairage de la piscine pour rendre l'environnement de la piscine plus sûr. La conception et l'installation des circuits doivent être effectuées en stricte conformité avec les codes.

Un client nous a demandé de l'aide à la suite d'une panne de lampe. Après enquête, les ingénieurs de WAKING ont découvert que la raison principale était une conception déraisonnable du circuit :

Constructeur de piscines irakien

Conclusion

Les éclairages de piscine à LED sont très sûrs. Il suffit de vérifier auprès du vendeur ou du fabricant, au moment de l'achat, l'étanchéité du produit, les certifications de classification et de choisir des composants compatibles. Respectez des spécifications strictes lors de l'installation et équipez votre système d'éclairage d'un protecteur de court-circuit si nécessaire. Vous pourrez ainsi profiter de votre piscine sans vous soucier de la sécurité.

WAKING est un fabricant professionnel d'éclairage de piscine à LED, et nous sommes également experts dans le domaine de la sécurité des LED. Si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas à nous contacter.

Vous recherchez un fournisseur professionnel de lampes sous-marines ? Contactez nous dès maintenant !

Contact Form
Optimized by Optimole
fr_FRFR
WhatsApp
Contactez-nous sur WhatsApp

X

Are LED Pool Lights Safe?

LED pool lights

Nowadays, LED has become the main stream product of swimming pool lighting. Compared with traditional halogen lamps, LED swimming pool lights are more energy efficient, have many optional emitting colors, and are environment friendly. For users, it also has the most crucial feature – safety. This article will take you through a comprehensive understanding of why LED swimming pool lights are safer.

Safe working voltage

The voltage of standard LED swimming pool lights is 12V or 24V, which is lower than the 36V safety voltage. This means that even if the swimming pool has an electric leakage problem, electric shock in the water will not harm the human body.

Despite the low voltage of LED swimming pool lights, the brightness is still excellent. The light efficiency of an ordinary LED light chip is 2-3 times that of a traditional halogen lght chip. The top brand LED light chip efficiency of LED lights is even 6-7 times of traditional halogen lights. When other interference factoirs are not considered, a 20W LED light has a brightness equivalent to a halogen light with above 150W at most.

According to the power calculation formula, P = UΙ. When the electric current is constant, the power is reduced by half, and the voltage is also reduced by half. Therefore, the LED swimming pool light still has high brightness at low voltage.

power calculation formula

Mercury-free

LED swimming pool light chips are divided into SMD and COB. There are some differences in the technology and process of different manufacturers, but they generally consist of chips, brackets, silver glue, gold wires, and epoxy resin.

These parts do not contain mercury, so there is no need to worry about mercury leakage caused by broken lamps. The LED manufacturing process uses semiconductors and precious metals, which is also the main reason for the high cost of LED manufacturing.

In order to reduce the selling price, some manufacturers will save costs on materials and processes. Therefore, you need to beware of LED pool lights priced much lower than similar products because they are prone to problems.

Don’t need to worry about getting cut

Traditional incandescent lights, fluorescent lights, and energy-saving lights all have glass shells or light tubes. These structures take up a lot of space and are also very easy to break. Please pay attention to avoid bumping and being cut by glass fragments when careying, installating and using them. LEDs do not have this structure, so there is no such trouble at all.

Strong waterproof performance

The manufacture and application of LED in the field of swimming pool lighting is very mature, and many manufacturers have launched swimming pool lights for underwater lighting environments. LED swimming pool lights with strong waterproof ability will not leak electricity and have a longer service life. IP68 rated underwater pool lights usually use the following measures to prevent water from entering the light body :

Design

Structural engineers design lamps strictly according to international protection standards and test repeatedly to ensure the reliability of product design.

Waterproof material

The common materials of underwater lighting are stainless steel, plastic, glass, brass, and aluminum, and their water-proof ability is excellent.

VDE waterproof power cord

Reliable manufacturers use waterproof power cords that are VDE certified.

Resin filled

A unique waterproof method injects the entire light source with a sealing colloid to completely isolate the possibility of water and dust entering. This method is suitable for LED lights with good heat dissipation and low power. Excessive temperature will melt the colloid and reduce the service life.

Sealing rubber ring

It is often found at the joint between the power cord and the inside of the lamp to prevent water from entering through the gap of the power cord.

Certification

In order to unify standards and quality, some countries or international organizations have formulated relevant specifications and certifications. The safety and quality stability of LED lights that have passed relevant certifications are more reliable.

When selecting LED swimming pool lights, you can ask the seller or manufacturer if they have a locally recognized certification.

Choose compliant parts

In addition to the pool lights, good accessories can reduce safety hazards and extend the life of the fixtures. Transformers, power supplies, plugs and power cords all meet certification standards. When choosing a transformer or power supply, it is also important to reserve a certain amount of power space according to the fixture to prevent overloading.

Installation

LED pool lights

The above content has let us understand that LED swimming pool lights are very safe, but we still need to pay attention when installing them.

If necessary, short circuit protectors can be added to the pool lighting system to make the pool environment safer. Circuit design and installation should be done in strict accordance with codes.

A customer came to us for help due to a lamp failure. WAKING engineers found that the main reason was unreasonable circuit design after an investigation :

Iraqi Pool Builder

Conclusion

LED pool lights are very safe. All we need to do is to check with the seller or manufacturer at the time of purchase to confirm the product’s waterproofing, rating certifications, and select compatible components. Follow strict specifications during installation and equip your lighting system with a short circuit protector if needed. That way, you can enjoy your pool time without worrying about safety.

WAKING is a professional LED pool light manufacturer, and we are also experts in the field of LED safety knowledge. If you have any need, please feel free to contact us.

Are you looking for a professional underwater light supplier? Contact us now!

Contact Form
Optimized by Optimole
en_USEN
WhatsApp
Contact us on WhatsApp