X

Avantages des éclairages de piscine à LED

Avantages des éclairages de piscine à LED

Les LED existent depuis des décennies et leur variété ne cesse de croître. Les lampes de piscine à LED, avec les mêmes paramètres électroniques, sont plus chères que les lampes au tungstène. Cependant, le processus de fabrication des LED devient de plus en plus sophistiqué et la fabrication se développe. Aujourd'hui, le coût de fabrication des LED diminue progressivement. Aujourd'hui, les LED ont pris la majorité des parts de marché dans le domaine des éclairages de piscine. En 2019, le marché des éclairages de piscine à LED a dépassé les 27,9 milliards de dollars.

Pourquoi les éclairages de piscine à LED sont-ils si populaires ? Cet article présente les avantages des éclairages de piscine à LED pour vous aider à mieux les connaître.

Longue durée de vie

À l'heure actuelle, la durée de vie normale des LED est généralement supérieure à 50 000 heures, alors que la durée de vie des lampes au tungstène ordinaires n'est que de 800 à 2 000 heures. Vous devrez remplacer les éclairages de piscine à LED beaucoup moins souvent que les autres types d'éclairages de piscine.

Selon l'industrie de l'éclairage, la durée de vie d'un éclairage est considérée comme épuisée lorsque sa luminosité tombe en dessous de 70 % de sa luminosité initiale. Les éclairages LED de mauvaise qualité se dégradent rapidement et leur durée de vie sera bientôt épuisée, et vous devrez les remplacer parce que vous ne pourrez pas tolérer une luminosité fortement réduite. Choisissez des éclairages de piscine utilisant des puces LED de haute qualité, une installation standard et une utilisation normale, ces mesures réduiront considérablement l'impact de la dégradation de la lumière sur la durée de vie des LED.

Économie d'énergie

La LED est une source de lumière froide, l'efficacité de l'utilisation de l'énergie électrique peut atteindre 80% ou plus, la LED de faible puissance peut atteindre une luminosité suffisante de l'effet d'éclairage. Les lampes halogènes traditionnelles pour piscines sont inefficaces sur le plan énergétique et gaspillent la majeure partie de leur énergie en chaleur et en lumière infrarouge et ultraviolette. Pour obtenir des niveaux de luminosité similaires à ceux des LED de faible puissance, il faut plus d'énergie.

La grande majorité des équipements d'éclairage sont d'un coût d'entretien et d'utilisation bien supérieur au coût d'achat. La longue durée de vie de la LED, plus vous l'utilisez longtemps, plus vous économisez sur les coûts de remplacement et d'électricité.

Sécurité

Tension sûre

La tension de fonctionnement de l'éclairage de piscine à LED est de 12V/24V, ce qui est très sûr. Même si l'électricité fuit dans la piscine, elle ne causera pas de dommages au corps humain en raison d'un accident de choc électrique.

Pas de mercure

Lors d'un accident, la lampe de piscine peut se briser et l'intérieur entre en contact direct avec l'eau. Les lampes à économie d'énergie contiennent du mercure à l'intérieur, et le bris peut entraîner un empoisonnement au mercure en raison du contact ou de l'inhalation de vapeur de mercure.

Le mercure est une substance hautement toxique, très dangereuse pour la santé et difficile à éliminer complètement de l'organisme. Plus le mercure est présent longtemps dans le corps humain, plus les effets sur l'organisme sont prononcés. Les matériaux utilisés pour fabriquer les DEL ne contiennent pas de mercure.

Aucun risque de coupure

Alors que le verre ordinaire est très coupant et constitue une menace majeure pour la sécurité des personnes, les lampes LED n'ont pas de couvercle en verre ordinaire comme les lampes fluorescentes et à incandescence. Leurs abat-jours sont en PC ou en verre trempé, ce qui les rend plus sûrs et plus faciles à transporter.

Cut by broken glass

Moins attractif pour les petits insectes

Les petits insectes volants sont dotés de phototropisme. Les différentes lumières ont des longueurs d'onde différentes. Des études scientifiques ont montré que les petits insectes peuvent percevoir différentes longueurs d'onde de la couleur. La lumière ultraviolette a une longueur d'onde courte, inférieure à 550 nm. Les courtes longueurs d'onde sont plus susceptibles d'attirer les petits insectes. Ils voltigeront autour des sources lumineuses qui émettent de la lumière ultraviolette.

Insects that are attracted to light

Il existe également des insectes capables de détecter les objets qui émettent beaucoup de chaleur. En effet, ces objets émettent de la lumière infrarouge vers l'extérieur.

Les petits insectes ne vous causent qu'une gêne visuelle et psychologique lorsqu'ils voltigent autour d'une source lumineuse ordinaire à l'air libre. Qu'en est-il s'ils sont attirés par une lampe de piscine immergée ? Les carcasses d'insectes flotteront à la surface de l'eau, ce qui gâchera l'esthétique, polluera l'eau et nuira à votre santé. Vous devrez changer l'eau fréquemment ou même nettoyer la piscine pour l'assainir.

L'éclairage LED émet très peu de lumière UV et attire très peu de petits insectes. La LED est une source de lumière froide. Elle ne gaspille qu'une faible quantité d'électricité en la transformant en chaleur et génère peu de chaleur. Par rapport à d'autres types d'éclairage, le rayonnement infrarouge des lampes LED est plus difficile à percevoir pour les petits insectes. Par conséquent, que ce soit sous l'eau ou autour de la piscine, l'éclairage LED est le meilleur choix.

Un effet de lumière riche

Le rouge, le vert et le bleu sont les trois couleurs de base du RVB. Le mélange de trois luminosités différentes de la couleur de base permet de produire plus de 16 millions de couleurs. Les lumières LED suivent ce principe, en s'appuyant sur les trois sources lumineuses rouge, verte et bleue mélangées à la couleur de base, ce qui permet de produire une couleur lumineuse riche.

Comprendre le principe de changement de couleur des éclairages de piscine à LED

En utilisation réelle, le contrôleur et d'autres facteurs permettent d'obtenir des couleurs très riches, même si elles sont loin d'être aussi nombreuses que 16 millions. Certains contrôleurs de lampes de piscine peuvent changer la couleur de la lumière par l'intermédiaire de l'anneau de couleur, ce qui est de plus en plus pratique.

Les LED, fabriquées à partir de matériaux semi-conducteurs, maintiennent la basse température requise pour un fonctionnement normal et sont plus résistantes à l'impact du courant. Les mises sous tension et hors tension fréquentes ont moins d'impact sur les LED, c'est pourquoi la plupart des lampes à intensité variable, riches en couleurs, que l'on trouve couramment dans la vie, sont des lampes à LED.

Temps de réponse rapide

Le temps de réponse des LED est très rapide, lorsque le courant passe, la lumière est presque immédiatement émise. Les lampes à LED peuvent recevoir des signaux de commande immédiatement après l'allumage ou modifier la couleur, la luminosité et d'autres paramètres, et les commutations fréquentes n'auront pas d'impact significatif sur la durée de vie.

Les lampes à LED sont très appréciées pour les changements fréquents dans les scènes d'éclairage, telles que les fontaines lumineuses.

Une grande variété

A wide variety of pool lights

Les éclairages de piscine à LED ont évolué vers une grande variété, qui peut répondre aux différents besoins des utilisateurs dans différents domaines.

Les éclairages de piscine peuvent être divisés en plastique et en acier inoxydable en fonction du matériau. Le prix, la texture et les caractéristiques des différents matériaux varient considérablement. Il est préférable de bien les comprendre avant de faire son choix.

Selon le type de piscine, on distingue les éclairages de piscine en béton, les éclairages de piscine en vinyle et les éclairages de piscine en fibre de verre.

En fonction de la piscine, on peut distinguer les éclairages pour piscine en béton, les éclairages pour piscine à revêtement en vinyle et les éclairages pour piscine en fibre de verre.

Il existe également des éclairages de piscine appelés éclairages de piscine sans niche.

Certains fabricants d'éclairages de piscine proposent des services personnalisés pour répondre à vos besoins individuels.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir dans les aspects ci-dessus, les éclairages de piscine à LED présentent des avantages évidents. Par conséquent, lorsque vous devez installer ou remplacer vos éclairages de piscine, je vous recommande toujours de choisir des éclairages de piscine à LED. Si vous utilisiez d'autres types d'éclairage avant, le remplacement du système d'éclairage vous coûtera plus cher. Mais croyez-moi, cela en vaut la peine. Plus vous utiliserez les LED, plus vous en serez convaincu.

Vous recherchez un fournisseur professionnel de lampes sous-marines ? Contactez nous dès maintenant !

Contact Form
Optimized by Optimole
fr_FRFR
WhatsApp
Contactez-nous sur WhatsApp

X

Advantages of LED Pool Lights

Advantages of LED Pool Lights

LED has been around for decades and its variety is increasing. LED pool lights with the same electronic parameters are more expensive than tungsten lights. However, the LED process is becoming more sophisticated and manufacturing is expanding. Now, the manufacturing cost of LED is gradually decreasing. Today, LED has taken the majority of the market share in the pool light field. By 2019, the scale of LED pool lights has exceeded $27.9 billion.

Why are LED pool lights so popular? This article has compiled some advantages of LED pool lights to help you learn more about them.

Long Life Span

At present, the normal life of LED has generally exceeded 50,000 hours, while the life of ordinary tungsten lights is only 800-2000 hours. You will have to replace LED pool lights far less frequently than other types of pool lights.

The lighting industry states that when the light’s brightness falls below 70% of its initial brightness, its life is deemed to be exhausted. Poor-quality LED light decay is fast and will soon run out of life, and you will have to replace it because you can not tolerate the severely reduced lighting brightness. Choose pool lights which using high-quality LED chips, standard installation, and normal use, these measures will greatly reduce the impact of light decay on LED life.

Energy Saving

LED is a cold light source, the efficiency of the use of electrical energy up to 80% or more, low-power LED can achieve sufficient brightness of the lighting effect. Traditional halogen pool lights are energy inefficient, wasting most of their power in heat and infrared, ultraviolet light. To achieve light levels similar to low-power LEDs, you need more power.

The vast majority of lighting equipment is maintenance and use costs far more than the cost of purchase. the long life of the LED, the longer you use, the more money you save on replacement and electricity costs.

Safety

Safe Voltage

The working voltage of LED pool light is 12V/24V, which is very safe. Even if the electricity leaks in the pool, it will not cause harm to human body due to electric shock accident.

No mercury

Some accidents may cause the pool light to break and the interior comes into direct contact with water. Energy-saving lamps contain mercury inside, and the breakage may lead to mercury poisoning due to contact or inhalation of mercury vapor.

Mercury is a highly toxic substance that is very dangerous to health and difficult to eliminate completely from the body. The longer mercury is present in the human body, the more pronounced the effects on the body will be. the materials used to manufacture LEDs do not contain mercury.

No risk of cuts

While ordinary glass sheets are very sharp and pose a great threat to personal safety, LED lights do not have ordinary glass covers like fluorescent and incandescent lamps. Their covers are made of PC or tempered glass, making them safer. This also makes them easier to transport.

Cut by broken glass

Small Attraction to Small Insects

The small flying insects have phototropism. Different light has different wavelengths. Scientific studies have found that small insects can perceive different wavelengths of color. Ultraviolet light has a short wavelength of less than 550 nm. Short wavelengths are more likely to attract small insects. They will flutter around light sources that emit ultraviolet light.

Insects that are attracted to light

There are also insects that sense objects that emit a lot of heat. This is because these objects radiate infrared light outwards.

Small insects may only bring you visual and psychological discomfort when they flutter around an ordinary open-air light source. What if they are attracted to an underwater pool light? The bug carcasses will float on the surface of the water, ruining the aesthetics, polluting the water and harming your health. You will have to change the water frequently or even clean the pool in order to clean it.

LED lighting emits very little UV light and attracts very few small insects. LED is a cold light source. It wastes only a small amount of electricity by turning it into heat and generates low heat. Compared to other types of lighting, the infrared radiation from LED lights is more difficult for small insects to perceive. Therefore, whether underwater or around the pool, the choice of LED lighting is the best choice

Rich Light Effect

Red, green and blue are the three basic colors of RGB, through the mixing of three different brightness of the basic color can produce more than 16 million kinds of colors. LED lights follow this principle, relying on three red, green, blue three light sources mixed with the basic color can produce a rich luminous color.

Understanding the Color Changing Principle of LED Pool Lights

In actual use, by the controller and other factors, although far from 16 million so many, but also very rich. Some pool light controller can change the color of the light through the color ring, choose more and more convenient.

LEDs, made of semiconductor materials, maintain the low temperature required for normal operation and are more resistant to the impact of current. Frequent power on and off has less impact on the LED, so most of the dimmable, luminous color-rich lights commonly found in life are LED lights.

Fast Response Time

LED response time is very fast, when the current passes through, almost immediately can send light. LED lights can receive control signals immediately after the light or change the color, brightness and other parameters, and frequent switching will not have a significant impact on the service life.

In the need for frequent changes in lighting scenes, such as light fountains, LED lights are very popular.

Rich Variety

A wide variety of pool lights

LED pool lights have developed to a large variety, which can meet the different needs of users in different areas.

Pool lights can be divided into plastic and stainless steel according to the material. The price, texture, and characteristics of different materials vary greatly. It is best to understand them clearly before choosing.

Pool lights can be divided into wall-mounted and embedded types according to the installation method.

According to the applicable pool type can be divided into concrete pool lights, vinyl pool lights, fiberglass pool lights.

There are also pool lights called nicheless pool lights.

Some pool light manufacturers offer customized services to meet your individual needs.

Conclusion

As you can see from the above aspects, LED pool lights have obvious advantages. Therefore, when you need to install or replace your pool lights, I always recommend you to choose LED pool lights. If you were using other types of pool lights before, replacing the lighting system will cost you an extra amount. But trust me, it’s worth it. The longer you use LEDs, the more you will be convinced of this.

Are you looking for a professional underwater light supplier? Contact us now!

Contact Form
Optimized by Optimole
en_USEN
WhatsApp
Contact us on WhatsApp